Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Casey
- Accro
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
entièrement d'accord !!!ispv60 a écrit :Bonsoir ,
je suis scandalisé par cette nouvelle
pour ma part hors de questiion de payer une nouvelle fois.
a ce jour aucune reconnaissance
pas d'augmentation
et en plus il faudrait
redonner de l'argent.
je prefere encore voir le huissier chez moi .
ne nous laissons pas faire
allez voir ce qui se passe a l'odre des medecins .
je suis écœuré.
et encore ça de moins pour bouffer et ou pour acheter de l'essence
jerome
Mais d'ici peu, tu n'auras plus les moyens de t'acheter une voiture, ça devrait donc diminuer ton problème du cout de l'essence

- Seringueros
- Régulier
Casey,
profession floue c'est à dire?
profession floue c'est à dire?
- Casey
- Accro
Je te réponds en MP pour raison perso...
Le montant a 75 euros est justifié vu les frais incroyable d'un ordre ce n'est pas pour le plaisir de certains mais rendre notre profession indépendante vis à vis du monde médical
Avec 75 euros il faudra payer les juristes
Les juges 183 euros par séance
Et toutes les secrétaires 25000 euros par secrétaires par an avec les charges
Mais non ce ne sera pas pour favoriser certains
Je rappelle que le LMD c'est à dire catégorie A pour les IDE c'est grâce à l'ordre
Alors un petit effort pour tous et nous serons reconnu partout
JM Guilloy IDE depuis 1976
Je rappelle que le LMD c'est à dire catégorie A pour les IDE c'est grâce à l'ordre
Dernière modification par Juju5544 le 04 avr. 2009 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Texte mis en minuscules
Raison : Texte mis en minuscules
- SUD Montperrin
- VIP
guilloy a écrit :Le montant a 75 euros est justifié vu les frais incroyable d'un ordre ce n'est pas pour le plaisir de certains mais rendre notre profession indépendante vis à vis du monde médical

Et menteur patenté depuis combien de temps?
La désinformation recommence... a chaque échec de l'oni (fondation, élections, cotisation) les gardiens du temple apparaissent pour défendre le machin avec des arguments très facilement démontables. Franchement je préfère débattre avec des gens qui veinnent régulièrement contredire avec de vrais arguments plutot que cet éhonté mensonge.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Casey
- Accro
Il y a de quoi en payer des secrétaires avec ce montant, des juges et des petit fours (oups).
Pourquoi auriont nous besoin d'un ordre pour être reconnu.
Ex simple, la SNCF, il n'y a pas d'ordre des conducteurs de métro.
Pour nous défendre, les syndicats existent...
La preuve aux USA, les IDE sont reconnus et presque toutes syndiquées...
Pourquoi auriont nous besoin d'un ordre pour être reconnu.
Ex simple, la SNCF, il n'y a pas d'ordre des conducteurs de métro.
Pour nous défendre, les syndicats existent...
La preuve aux USA, les IDE sont reconnus et presque toutes syndiquées...
- Kenny
- Star VIP
ça c'ets sur car il n'y a pas de conducteurs de métro à la SNCf... par contre à la RATP, ça serait plus plausibleEx simple, la SNCF, il n'y a pas d'ordre des conducteurs de métro.

tout ça pour dire que ça sera sans moi....
faut pas déconner 35millions de budget à ce prix là toutes les sections s'installent dans des châteaux...
et surtout cette cotisation unique... punaise déjà que j'ai du mal à m'en sortir avec mes 1548€/mois... alors si en plus faut que je paye 75€....
même ma RCP coute moins chère que ça...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
Et au Québec un ordre très ancien et puissant et les problématiques sont EXACTEMENT les mêmes que les notres.
Comme quoi.
Et comme l'a démontré le président du syndiact Alize (kiné) ce n'est pas la création d'un ordre qui autonomise une profession, la création des ordres suit celle ci et ne la précède pas. En fait, pour continuer a avoir un controle social sur une professionen ébullition le ssytème secrète sa propre régulation. Ordre=controle social!
Comme quoi.
Et comme l'a démontré le président du syndiact Alize (kiné) ce n'est pas la création d'un ordre qui autonomise une profession, la création des ordres suit celle ci et ne la précède pas. En fait, pour continuer a avoir un controle social sur une professionen ébullition le ssytème secrète sa propre régulation. Ordre=controle social!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Myrrha
- Accro
Pour tout dire mon remerciement était des plus ironiques..SUD Montperrin a écrit :Seringueros a écrit :
Myrrha, tu remercies la CFDT donc j'en déduis que tu en fait partie et c'est bien car au moins tu est militante , mais permet moi de te demander de m'expliquer leur stratégie sur le LMD. J'ai assisté hier à une information sur ce thème que cette centrale à organisé et j'avoue que je me pose des questions quant à la pertinence de leur choix.
Merci![]()
![]()
![]()
![]()
(désolé Seringueros je ne me moque pas de vous mais de Myrrha) (private Joke![]()
)
D'une part je déteste la CFDT notamment pour ÇA d'autre part la CGT n'est pas non plus de mes syndicats favoris pour ÇA.
Non moi je suis Sudiste et fière de l'être..
Pour la question du LMD .. je ne pense pas que l'ordre y soit pour quoi que ce soit.. c'est un ensemble de luttes qui la porté.. Et puis ce n'est pas le lieu pour en parler.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
Je ne vois pas en quoi nous tapons sur les idels!!moutarde a écrit :uzume a écrit :les infirmières libérales pourront elles la déduire de leurs impots ?SUD Montperrin a écrit :Bien sur qu'elles pourront le déduire des impots.SUD Montperrin a écrit :2)séringueros la cotisation ne sera pas déductible , ce n'est pas une cotisation syndicale
Les libéraux si.Un vrai scandale !!! Quand on ne sait pas sur qui taper...il reste les idelsMyrrha a écrit :2) donc les infirmiers libéraux (dont les revenus restent en moyenne supérieurs à celui des salariés) pourront la déduire de leurs frais professionnels..
Nous énonçons des faits, une réalité.. la cotisation n'est pas fonction des salaires. Pour avoir été idel un temps certain je peux garantir que je gagnais bien mieux ma vie qu'en tant que salariée.. maintenant l'argent n'étant pas mon objectif premier je suis retournée dans le FPH, c'est un choix. Cependant il me semble que cette iniquité vaut d'être soulignée.
De plus, pourquoi les idel pourraient déduire leur cotise de leur frais pro let les salariés non? il est normal que cela puisse être considéré comme une injustice! du moins il me semble..
Maintenant chacun interprète comme bon lui semble.. Mais qu'on ne me prête pas des intentions que je n'ai pas..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SUD Montperrin
- VIP
Je ne peux qu'approuver.
C'est un fait.
Or le fait que la part manquante déduite des impots des IDEL se reportera sur les impots de tout le monde (donc en partie moi). Ce qui fait que je paye deux fois.
Ca aussi c'est assez fort de café.
C'est un fait.
Or le fait que la part manquante déduite des impots des IDEL se reportera sur les impots de tout le monde (donc en partie moi). Ce qui fait que je paye deux fois.
Ca aussi c'est assez fort de café.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Myrrha
- Accro
Déjà les majuscules.. ça fait mal à mes yeux.. mais bon premier post donc..guilloy a écrit :Le montant a 75 euros est justifié vu les frais incroyable d'un ordre ce n'est pas pour le plaisir de certains mais rendre notre profession indépendante vis à vis du monde médical
Mais en plus je lis des trucs à la ...
Les frais incroyables d'un ordre.. Et bien oui qu'on les chiffres et qu'on les diffuse que nous puissions réaliser..
Rendre notre profession indépendante des médecins.. En copiant leur mode de fonctionnement ordinal.. Oui c'est une solution, faire pareil pour se démarquer..
et le lmd grace à l'ordre!! je crois halluciner..
Et la catégorie A.. une belle arnaque se prépare sur ce coup là donc ne nous réjouissons pas trop vite!
Solidaire
Solidaire
une secretaire medical sans diplome touche plus qu'un infirmier en tout cas dans la clinique ou je bosse ! alors vous croyez vraiment que je vais payer 75 Euros !
on est mieu que des pigeons, on est des pigeons voyageur !

on est mieu que des pigeons, on est des pigeons voyageur !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- SUD Montperrin
- VIP
On comprends mieux pourquoi vous vouliez un bon budget après tout ce seront les élus libéraux qui profiteront les premiers du budget non?http://ordreinfioise.fr/news.php(coll" target="_blankège libéral)

Dernière modification par Juju5544 le 04 avr. 2009 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé
Raison : Nom supprimé
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Eh oui, et c'est trop tard pour regretter de ne pas avoir eu de c...ourage...SUD Montperrin a écrit :Et là ma première pensée ira à Léopold:
heureusement que les participants de ce forum ne sont pas joueurs...
Allez, je suis joueur, je vous propose de parier sur l'évolution de la cotisation. Il a été écrit qu'elle allait doubler dans les deux ans, je parie 75 euro que ça ne sera pas le cas.
75 euros de cotisation, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ça ne représente qu'une part très faible de mon budget (6 euros par mois, 20 centimes par jour), et je suis content de les verser à une structure qui s'occupera de ma profession.