Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Dans sa recherche de bureaux avec toilettes et accueil, dixit mme la Présidente, je tiens à montrer ma bonne volonté en donnant quelques pistes et adresses.
PARIS 17 M° PEREIRE IMMEUBLE DE 800 m2 A VENDRE
C'est peut-être le même ici
COURBEVOIE LOCAUX ATYPIQUE STYLE LOFT 800 m2 divisibles 150 m2
Au centre de paris- cede bail 800 M2
enfin une selection limitrophe de Paris.
Alors, on loue ou on achète ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
J'invite tous les professionnels infirmiers à aller sur le lien suivant:http://doodle.com/fwts5r2vqd2egcbx
un sondage auprès des infirmiers qui ne demande pas plus de 2 secondes
le lien ne marche pascarlito71 a écrit :J'invite tous les professionnels infirmiers à aller sur le lien suivant:http://doodle.com/fwts5r2vqd2egcbx

Harf du 83
desolé mais je ne comprends pas pourquoi ,cela vient peut être d' "infirmiers.com"
http://doodle.com/fwts5r2vqd2egcbx" target="_blank
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un anti syndicaliste primaire, étant syndiqué moi-même.jeanchristophe38 a écrit :Bonjour,
déjà, la manipulation des "quotes" n'est pas votre fort, manifestement.
Je surligne donc en rouge et gras ce qui vous appartient.Seringueros a écrit :jeanchristophe38 à dit:
"Mais foutez nous ( moi ) la paix, le CéGétiste ordinaire heu ordinal, je ne vous ai rien demandé. Et surtout pas de me représenter."
ça tombe bien, je n'ai pas demandeé à la CGT et autres syndicat de me représenter et pourtant ils ne s'en privent pas.
Et je suis heureux que vous souleviez le problème.
Les syndicats, que ce soit la CGT ( demandez à Moukat ) ou SUD ou les autres, ne vous représentent pas en tant qu'individu.
Sauf, si évidement, vous en êtes adhérent, ce qui ne semble pas être le cas, au vue de votre prose.
De plus, même si vous n'êtes pas adhérent, vous bénéficiez de leurs services, soit dans les commissions paritaires, soit dans les avancées sociales, assez rare ces derniers temps, nous devons le reconnaître...
Mais vous n'êtes nullement contraint de cotiser à ces fameux syndicats, CGT en tête, qui apparemment, vous posent problème.
Donc, les syndicats, c'est tout bénéf, si il y a des avancées sociales, vous y avez droit sans même adhérer, ça ne vous coûte pas un rond.
Avec les syndicats et même la CGT, vous n'êtes pas obliger d'adhérer, ce n'est pas comme aux USA, ou les infirmier(e)s ont obligation d'adhésion selon les états ( un peu comme dans feu les démocraties populaires et l'URSS )
Et si les syndicats, CGT en tête, gagnent sur quelque point que ce soit, disons une grosse reconnaissance salariale (augmentation du point d'indice par exemple), vous en profiterez comme tout le monde.
Sans être adhérent, ni cotisant, on vous autorise même à être un anti-syndicat primaire. C'est formidable non?
Avec l'ONI, pas moyen d'y échapper, ce n'est plus de la cotisation volontaire, c'est de l'obligatoire, voila le problème.
Et si vous ne soumettez pas à l'obligation
( Je ne sais pas...:
Par exemple vous êtes contre le fait de raquer 75€ annuels parce que, philosophiquement, vous considérez l'ONI comme une atteinte aux libertés individuelles, au droit de libre association, comme le fait que la loi Le Chapelier était une bonne chose etc...),
vous êtes condamné à ne pas pouvoir exercer librement votre métier.
En résumé, si vous n'aimez pas la CGT et les autres syndicats, si vous ne cotisez pas, cela n'aura pas d'incidence sur votre vie personnelle et/ou professionnelle comme IDE ( on est pas chez les dockers ).
Pour l'ONI, c'est obligatoire même si vous n'aimez pas ça et si vous ne vous pliez pas à la "cotisation" c'est plié:
Huissier dans le meilleur des cas, interdiction d'exercer ensuite si vous vous entêtez.
Vous comprenez la différence?
JeanChristophe38.
Personne n'est obligé d'adhérer à un syndicat soit, mais au bout du compte on finit par le financer quand même.
Qu'on le veuille ou non.
Et je n'y trouve rien à redire.
Dans la fonction publique c'est l'employeur qui finance le syndicat. Je parle de la fonction publique parce que je travaille dans une entreprise publique .
Comment le finance t-il ?
- par des ASA syndicales (autorisation spéciale d'absence pour activité syndicale)
- des détachements permanents pour certains élus : qui continuent à être payés par l'employeur et parfois même bénéficient de promotions professionnelles tout en n'étant jamais présents sur leur poste.
- des locaux mis à disposition
- des frais de transport et d'hébergement pris en charge pour activité syndicale
- par un quota de jours de détachements (au prorata des voix ontenues aux élections) que le syndicat utilise à son gré.
Finalement d'où vient l'argent?
De l'état pour une bonne partie et l'état c'est nous.
Je comprends dès lors qu'un syndicat ne soit pas obligé d'exiger une cotisation pour fonctionner et qu'il puisse se contenter des adhésions de ceux qui veulent bien se syndiquer.
C'est faire preuve d'une cynique hypocrisie Messieurs les syndicalistes pour vous insurger contre la cotisation à l'ordre des infirmiers.
Si aux élections professionnelles ne votaient que les syndiqués je serai étonné de voir la véritable représentativité des syndicats.
Encore une fois je ne fais que mettre en parallèle ce que vous dites et ce qu'il faut comprendre derrière les mots.
Les grandes confédérations ne pourront jamais défendre notre profession. A la limite un syndicat professionnel, si les infirmiers consentaient à y adhéreren masse. Mais c'est un voeu pieux.
Dans les grandes négociations il y a trop de compromis voire de compromissions et nous avons été souvent les dindons de la farce.
Nombreux ici, n'ont aucune culture syndicale et ils sont tout contre l'oni parce qu'il faut être contre.
Ils doivent sans doute ignorer qu'un syndicat défendra prioritairement les syndiqués.
Prenez une population syndiquée à 30% et une autre syndiquée à 5% s'il y avait un conflit d'intérêt entre les 2, devinez où penchera la balance syndicale.
Vous n'êtes pas obligé de vous syndiquer mais le syndicat ne sera même pas tenu au service minimum.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Seringueros
- Régulier
Merci, jeanchristophe38, pour ces précisions. Il convient de préciser quelques points, les syndicats dit représentatifs fonctionnent avec les cotisations volontaires des adhérents certes. A ceci près que l'ensemble de leurs élus dans le privé ou le public exercent leur mandat à plein temps ou à temps partiel en étant payés par leur employeurs respectifs, ils sont "détachés" de plus ils perçoivent de substantielles subvention de l'état, donc je participe.
Je ne conteste en rien l'utilité des syndicats, je suis d'ailleurs moi même syndiqué et je l'est toujours été.
Je m'élève juste contre les amalgames, les comparaisons, les contre vérité qui ne servent qu'une propagande de certain syndicats qui au lieu de voir l'Ordre des Infirmiers comme un partenaire travaillant sur un autre plan le voient comme un adversaire.
Pour se recentrer sur cette cotisation que nous demande l'ONI, son utilisation sera (sa présidente s'y est engagée) transparente et les détails comptables contrôlés par la cour des comptes, donc consultables. Les IDE pourront pour faire plus simple se rapprocher des conseils départementaux pour connaître la aussi où va notre cotisation. Demandez, juste pour voir, à un syndicat la même transparence!!
Je ne conteste en rien l'utilité des syndicats, je suis d'ailleurs moi même syndiqué et je l'est toujours été.
Je m'élève juste contre les amalgames, les comparaisons, les contre vérité qui ne servent qu'une propagande de certain syndicats qui au lieu de voir l'Ordre des Infirmiers comme un partenaire travaillant sur un autre plan le voient comme un adversaire.
Pour se recentrer sur cette cotisation que nous demande l'ONI, son utilisation sera (sa présidente s'y est engagée) transparente et les détails comptables contrôlés par la cour des comptes, donc consultables. Les IDE pourront pour faire plus simple se rapprocher des conseils départementaux pour connaître la aussi où va notre cotisation. Demandez, juste pour voir, à un syndicat la même transparence!!
- binoute1
- Star VIP
un éclair de lucidité!!!revenge of anesthesith a écrit :La présidente donne elle même la solution à la cotisation excessive
vu sur espaceinfirmier.com
à la question
Donc vous n’estimez pas avoir «vu trop grand», comme certains commencent à vous le reprocher ?
Si on ne se donne pas les moyens, on ne fait rien. Si tout le monde trouve que c’est trop cher, j’ai une solution : on abroge l’ordre.
chiche !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A ceux qui pensent que l'ONI ne servira à rien et que 75 euros c'est cher payé :
Une de ses premières missions sera :
L'inscription au tableau de l'ordre
Obligatoire et une étape incontournable pour tout professionnel avant d'exercer.
Sauf que nous représentons 50% des professionnels de santé et que cela prendra du temps et beaucoup d'énergie. Et cette mission de l'ordre répond à une procédure très précise.
Une infirmière qui changera de département devra se désinscrire dans l'un et s'inscrire dans l'autre.
Charge au conseil départemental d'origine de transférer le dossier.
Validation des contrats :
Tous les contrats passés entre professionnels dans le cadre d'une association doivent être validés obligatoirement par le conseil de l'ordre.
Encadrer une profession c'est aussi prévenir les litiges.
Idem pour le contrat passé entre une infirmière et un employeur privé (cliniques, labo, etc.).
Pourquoi pensez vous que les fédérations hospitalières privées étaient contre la création de l'ordre infirmier?
L'infirmière pourra s'appuyer sur les conseils du service juridique de l'ordre pour la conformité au droit de son contrat de travail.
L'employeur ne pourra lui demander d'éxécuter des tâches qui sortent du cadre légal de ses compétences.
Inscription au tableau de l'ordre et validation des contrats auront aussi pour conséquence :
d'éviter qu'un professionnel suspendu d'exercice pour faute professionnelle grave dans un département, ne s'installe dans un autre pour continuer à exercer.
Il en va de l'honneur de la profession et de la protection que les patients sont en droit d'attendre de nous.
Non, l'ordre des infirmiers n'est pas le fruit de l'arrivisme de quelques uns.
C'est juste l'idée que ceux qui s'y sont investis se font de la défense de leur profession
Une de ses premières missions sera :
L'inscription au tableau de l'ordre
Obligatoire et une étape incontournable pour tout professionnel avant d'exercer.
Sauf que nous représentons 50% des professionnels de santé et que cela prendra du temps et beaucoup d'énergie. Et cette mission de l'ordre répond à une procédure très précise.
Une infirmière qui changera de département devra se désinscrire dans l'un et s'inscrire dans l'autre.
Charge au conseil départemental d'origine de transférer le dossier.
Validation des contrats :
Tous les contrats passés entre professionnels dans le cadre d'une association doivent être validés obligatoirement par le conseil de l'ordre.
Encadrer une profession c'est aussi prévenir les litiges.
Idem pour le contrat passé entre une infirmière et un employeur privé (cliniques, labo, etc.).
Pourquoi pensez vous que les fédérations hospitalières privées étaient contre la création de l'ordre infirmier?
L'infirmière pourra s'appuyer sur les conseils du service juridique de l'ordre pour la conformité au droit de son contrat de travail.
L'employeur ne pourra lui demander d'éxécuter des tâches qui sortent du cadre légal de ses compétences.
Inscription au tableau de l'ordre et validation des contrats auront aussi pour conséquence :
d'éviter qu'un professionnel suspendu d'exercice pour faute professionnelle grave dans un département, ne s'installe dans un autre pour continuer à exercer.
Il en va de l'honneur de la profession et de la protection que les patients sont en droit d'attendre de nous.
Non, l'ordre des infirmiers n'est pas le fruit de l'arrivisme de quelques uns.
C'est juste l'idée que ceux qui s'y sont investis se font de la défense de leur profession
Confucius
Confucius
Bonjour,
Je ne donnerai pas 1 seul euro à l'ONI.... Alors faite comme moi !!!
Cependant Vous pouvez m'envoyer vos 75 euros.... Et on organisera un pique nique lol
Dans mon loft de 300 mètres carrés à Paris
Abrogeons l'ONI comme nous le demande notre belle présidente

Cependant Vous pouvez m'envoyer vos 75 euros.... Et on organisera un pique nique lol
Dans mon loft de 300 mètres carrés à Paris

cadre
Propositions de quelqu'un qui est à bout d'arguments...romain234 a écrit :Bonjour,
![]()
![]()
Dans mon loft de 300 mètres carrés à Paris![]()
Confucius
Confucius
- Kenny
- Star VIP
carlito71 a écrit :desolé mais je ne comprends pas pourquoi ,cela vient peut être d' "infirmiers.com"
tiens y a Roselyne Cachalot qui a voté pour une cotisation à 0€

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
n'est-il pas possible de louer à ARVANTrevenge of anesthesith a écrit :Dans sa recherche de bureaux avec toilettes et accueil, dixit mme la Présidente, je tiens à montrer ma bonne volonté en donnant quelques pistes et adresses.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
moukat35 a écrit :Propositions de quelqu'un qui est à bout d'arguments...romain234 a écrit :Bonjour,
![]()
![]()
Jean Christophe en a énuméré pas mal d'arguments...A priori comme ça tient plutôt debout, Romain doit avoir à peu près les mêmes.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sagéline a écrit :moukat35 a écrit :Propositions de quelqu'un qui est à bout d'arguments...romain234 a écrit :Bonjour,
![]()
![]()
Jean Christophe en a énuméré pas mal d'arguments...A priori comme ça tient plutôt debout, Romain doit avoir à peu près les mêmes.
Jean christophe a des arguments de syndicaliste..
et nous des arguments pro ONIste.
Et tout tient debout aussi, n'en déplaise.
Confucius
Confucius
En réponse à Moukat:
Je ne vois pas en quoi cet argument serait réservé aux syndicalistes. Moi qui ne suis ni syndiquée, ni pro- ONI, j'ai le même argument...
jeanchristophe38 a écrit :
Bref, c'est pas tant le problème des 75€ qui m'emmerde, c'est plutôt le principe du racket: Payer obligatoirement pour exercer sa profession au bénéfice de bureaucrates qui assureront ma protection, on se croirait dans "Les Affranchis", alors que je n'ai rien demandé.
Oui c'est ça: "Les Affranchis":
On va vous protéger si vous payez...
Sinon?
Et bien si vous payez pas vous ne pourrez plus exercer votre métier c'est aussi simple que cela...
Mais c'est du racket?!?...
Non non, c'est juste l'Ordre...
Voila ou l'on en est.
JeanChristophe38
Je ne vois pas en quoi cet argument serait réservé aux syndicalistes. Moi qui ne suis ni syndiquée, ni pro- ONI, j'ai le même argument...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.