Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dan65
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par dan65 »

j'avoue...ce matin, une ado a voulu m'offrir une clope :oops: . PAS LE DROIT :malefiq: !!
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Mais sans déconner, certains cadres bien à cheval sur LE règlement auront alors de quoi vous sanctionner.... Des cadeaux illicites çà va être le blâme en bonne et due forme , pour peu que vous soyez déjà un petit peu dans le collimateur ce sera la bonne excuse!
Holmes

Message par Holmes »

:guns:
Bonsoir,

La loi anti-cadeaux, c'est trés simple. Elle interdit les avantages en nature ou financiers aux médicaux, comme aux paramédicaux. Deux exceptions: La recherche et la formation continue. Dans ces deux cas, l'ordre concerné est consulté et donne un avis favorable...ou pas.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Et comme d'hab la loi est contournée et particulièrement pour les médecins....
Vous en connaissez vous des médecins qui NE RECOIVENT RIEN DES LABOS ??????
Moi pas !
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit : Les 30 euros sont une idée lancée par Roselyne B. reprise par les syndicats qui y voyaient là une occasion de faire un peu de désinformation pour agrémenter leurs actions anti ordre.
:lol:
Je vous met au défi de trouver un syndicat anti oni qui a fait de la désinformation sur les "trente euros", ils prévoyaient tous plus que 30 ce qui s'est révélé juste.
Ce sont les syndicats pro oni qui ont glsé la dessus (CNI et SNPI).
Mais c'est peut être votre coté obscure de la force oniste qui ressort? :evil:
moukat35 a écrit : Et tous les conseils départementaux ont embrayé comme de vrais moutons de panurge sur cette idée sans avoir la moindre idée, la moindre ébauche d'un budget réaliste.
Rhoooooooooooooo la vilaine attitude anti confraternelle que voila. Cracher sur tous vos ptits copains onistes...
Comment disiez vous hier?
Ah oui: "hétéroclite" :evil: :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

marithe a écrit :
Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit :[

Les 30 euros sont une idée lancée par Roselyne B. reprise par les syndicats qui y voyaient là une occasion de faire un peu de désinformation pour agrémenter leurs actions anti ordre.
E.
Curieux tout de même car aucun ONISTE avant les élections n'est venu contredire le fait que la cotisation serait largement supérieure!! Il faut croire que ce n'est pas seulement les syndicats qui y trouvaient leurs comptes!!!
Donc les ONISTES ont commencé par mentir par omission avant même les élections? Cà donne confiance!

:clap: :clap: :clap:
+ 75 !!! :clap:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loi anti cadeau!!! il faut :up: ou bien :peur: parce ça veut dire quoi? plus le droit d'accepter le stylo de chez "change plus" , ni le petit carnet 2005 de 4 pages de chez "savon doux", oh mince!!
De plus il est bien connu que les représentants des labo sont reçus par les inf. et pas par les cadres hein Mme dominique!!!
Big ONI is watching you!! car il est bien entendu que les inf. sont tous des vendus! et que sur ce piont l'odre va avoir un boulot monstre. Non mais oh! faut arrêter la méthode Coué là en essayant de vous/nous persuader que vous aller avoir du boulot jusqu'à plus soif!! Ben ça vous changera du boulot d'inf. parce que en plus de se laisser corrompre par des cadeaux , les IDE ne foutent rien et le machin va remettre tout ça en place!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

moukat35 a écrit :
Ohhh, 800m² Vous risqueriez de vous y perdre.
Et la co-location ça marche un temps
Votre petite assemblée me semblant bien hétéroclite, vos propres petits intérêts entreront bien vite en conflit.
Et pour 75 euros on vous ouvrira les bras. Promis. :hihi:
Parce qu'à ton sens, 460 000 IDE de divers horizons, (IADE, IBODE, PUER, dialyse, HAD, Psy, scolaire...) ça n'en fait pas une assemblée hétéroclite ?
tu as un joli sens de l'à propos. Ou de l'à peu près.
Les 30 euros sont une idée lancée par Roselyne B. reprise par les syndicats qui y voyaient là une occasion de faire un peu de désinformation pour agrémenter leurs actions anti ordre.
Et tous les conseils départementaux ont embrayé comme de vrais moutons de panurge sur cette idée sans avoir la moindre idée, la moindre ébauche d'un budget réaliste.
Et dire que l'un des plus farouches défenseurs de l'ONI a lancé un pari sur la cotisation qui ne dépasserait pas 30 euros. (Il me semble l'avoir d'ailleurs relevé, mais je n'ai pas le courage de me taper mes messages).
Léopold sera content d'être pris pour un ruminant.
Pourtant, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, il reste un interlocuteur très valable dans son argumentaire.
Mais lui ne fait pas partie d'un conseil départemental.
Critiquer tes pairs, siégeant au conseil départemental en les traitant de vrais moutons de Panurge (avec une majuscule Panurge), sans avoir la vision de la réalité, comment dire ???
Ou bien tu les débines et l'entente entre professionnels commence fort mal.
Ou bien tu estimes qu'ils sont incompétents, et c'est sans doute encore plus grave.

Où sièges-tu toi ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Holmes a écrit :
La loi anti-cadeaux, c'est trés simple. Elle interdit les avantages en nature ou financiers aux médicaux, comme aux paramédicaux. Deux exceptions: La recherche et la formation continue. Dans ces deux cas, l'ordre concerné est consulté et donne un avis favorable...ou pas.
Il arrive bien souvent d'avoir une formation continue financée par des labos mais sur le fil du rasoir c'est à dire à très très peu de jours avant la date fatidique ....Alors là si le conseil de l'ordre doit donner son aval, le temps que la machinerie administrative s'exerce la date de la formation sera dépassée...C'est déjà bien difficile d'obtenir un accord de formation alors là on complique encore les démarches!!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Au lieu de travailler, perdre son temps et notre argent sur des missions que les IDE n'ont même pas envisagé (qui a vu ici des post de plainte "le labo me donne des cadeaux et çà me pose problème ou " "le labo me paie ma formation continue et çà me pose problème"....) pourquoi l'ONI ne parle-t-il pas de réglementer le ratio patient -IDE dans tous les types de services? Combien de posts ici en relation avec cette problématique? Combien d'IDE noyés sous une charge considérable de patients car pas de normes légales???? Je n'ai pas vu de post de l'ONI sur ce thème: si j'ai zappé je veux bien avoir les références des liens et aller lire ce que l'ONI en a à dire.....Pourquoi non plus ne pas annoncer que l'ONI va se battre pour que les IDE n'aient plus de tâches imposées par leurs cadres du style "vous devez faire les demandes de réparation de matériel(et ce matériel passe du tensiomètre aux WC bouchés) ...et j'en passe sur tout le secrétariat que nous devons réaliser!!! " !!! Les IDE attendraient peut-être que l'ONI ait des revendications qui leur permettent de voir concrètement leur situation changer et là on ne nous annonce que de l'administratif: enregistrement des dîplômes déjà fait dans les DDASS, code de déontologie déjà réalisé, des sanctions ordinales alors que les IDE salariées ont déjà des sanctions administratives (au minimum), et des missions (farfelues)dont hônnetement on ne voit pas l'intérêt hormis justifier 75€ qui ne se justifie pas pour le moment!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Ah, j'oubliais....Je n'ai vu aucun écrit de l'ONI non plus concernant la formation continue des IDE et l'éventuel projet d'imposer aux employeurs un minimum annuel d'heures aux IDE . Sachant qu'actuellement bon nombre d'employeurs propose à minima les formations avec comme motif pénurie de personnel. A ce compte-là il arrive que les IDE restent sans aucune formation pendant des années! Alors qu'en est-il du projet de l'ONI des formations continues des IDE , hormis de restreindre éventuellement cet accès à la formation proposée parfois pas des labos??
Quelle est la position de l'ONI? Le code de déontologie prévoira-t-il une formation continue obligatoire pour re-valider son diplôme (par exemple tous les 5 ou 10 ans) et la mise à jour de ses compétences quitte à devoir pour l'IDE payer de sa poche ses formations??? Parti comme c'est, je ne serai même pas étonnée que ce soit une stratégie Oniste car une IDE responsable doit se former coûte que coûte :roll: !!
Dernière modification par Norma Colle le 12 avr. 2009 15:31, modifié 1 fois.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Norma Colle a écrit :Ah, j'oubliais....Je n'ai vu aucun écrit de l'ONI non plus concernant la formation continue des IDE et l'éventuel projet d'imposer aux employeurs un minimum annuel d'heures aux IDE . Sachant qu'actuellement bon nombre d'employeurs propose à minima les formations avec comme motif pénurie de personnel. A ce compte-là il arrive que les IDE restent sans aucune formation pendant des années! Alors qu'en est-il du projet de l'ONI des formations continues des IDE , hormis de restreindre éventuellement cet accès à la formation proposée parfois pas des labos??
Quelle est la position de l'ONI? Le code de déontologie prévoira-t-il une formation continue obligatoire pour re-valider son diplôme (par exemple tous les 5 ou 10 ans) et la mise à jour de ses compétences quitte à devoir pour l'IDE payer de sa poche ses formations??? Parti comme c'est, je ne serai même pas étonnée que ce soit une stratégie Oniste car une IDE responsable doit de former coûte que coûte :roll: !!
:up: + 100
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

revenge of anesthesith a écrit :
moukat35 a écrit :
Ohhh, 800m² Vous risqueriez de vous y perdre.
Et la co-location ça marche un temps
Votre petite assemblée me semblant bien hétéroclite, vos propres petits intérêts entreront bien vite en conflit.
Et pour 75 euros on vous ouvrira les bras. Promis. :hihi:
Parce qu'à ton sens, 460 000 IDE de divers horizons, (IADE, IBODE, PUER, dialyse, HAD, Psy, scolaire...) ça n'en fait pas une assemblée hétéroclite ?
tu as un joli sens de l'à propos. Ou de l'à peu près.
Et tous les conseils départementaux ont embrayé comme de vrais moutons de panurge sur cette idée sans avoir la moindre idée, la moindre ébauche d'un budget réaliste.
Et dire que l'un des plus farouches défenseurs de l'ONI a lancé un pari sur la cotisation qui ne dépasserait pas 30 euros. (Il me semble l'avoir d'ailleurs relevé, mais je n'ai pas le courage de me taper mes messages).
Léopold sera content d'être pris pour un ruminant.
Pourtant, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, il reste un interlocuteur très valable dans son argumentaire.
Mais lui ne fait pas partie d'un conseil départemental.
Critiquer tes pairs, siégeant au conseil départemental en les traitant de vrais moutons de Panurge (avec une majuscule Panurge), sans avoir la vision de la réalité, comment dire ???
Ou bien tu les débines et l'entente entre professionnels commence fort mal.
Ou bien tu estimes qu'ils sont incompétents, et c'est sans doute encore plus grave.

Où sièges-tu toi ?
PRIMO : Je te rappelle que les simples IDE, les IADE, les IBODE, les PUER, les IST et autres font partie d'une même catégorie de professionnels : les infirmiers.
Peut-être qu'en tant qu'infirmier anesthésiste tu penses que tu ne partages pas forcément les mêmes valeurs professionnelles avec une IDE de base.
Je persiste et signe.
Votre petite assemblée me paraît bien hétéroclite.
A part votre opposition à l'ONI que partagent des cégétistes, des anar, des sudistes, de CFD-tistes, des professionnels qui ne se sont jamais engagés nulle part.
Pas grand chose. Sinon il y a longtemps que ça se saurait.

SECUNDO : Concernant la cotisation et mon évocation Rabelaisienne (J'ai mis un R, t'as remarqué)
Le montant de 30 euros a été lancée comme ça à la volée pa R. Bachelot, et ce fut pain béni pour les syndicats qui savaient très bien qu'une telle cotisation ne permettrait pas à l'ordre de fonctionner.
Revenons à notre mouton de Panurge : les conseils départementaux ont embrayé en communiquant sur une cotisation modeste et en tombant dans le panneau.
Sans avoir de recul sur les coûts de fonctionnement d'une PME qu'est l'ONI, le seul ordre qui doit gérer une aussi grande population de professionnels.

Ne déforme pas mes propos, en tous cas n'en trahis pas l'esprit : je n'ai jamais traité les conseillers d'incompétents.
Juste qu'il y a eu une erreur de communication.
Qui prête désormais le flanc aux attaques syndicales.
D'ailleurs à la journée de St Etienne organisée par le CDOI de Loire, le Président de l' Ain s'est fait lamimé par tout le monde parce qu'il avait évoqué un montant de 100 euros.
Finalement il n'était pas loin du compte.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :Ah, j'oubliais....Je n'ai vu aucun écrit de l'ONI non plus concernant la formation continue des IDE et l'éventuel projet d'imposer aux employeurs un minimum annuel d'heures aux IDE . Sachant qu'actuellement bon nombre d'employeurs propose à minima les formations avec comme motif pénurie de personnel. A ce compte-là il arrive que les IDE restent sans aucune formation pendant des années! Alors qu'en est-il du projet de l'ONI des formations continues des IDE , hormis de restreindre éventuellement cet accès à la formation proposée parfois pas des labos??
Quelle est la position de l'ONI? Le code de déontologie prévoira-t-il une formation continue obligatoire pour re-valider son diplôme (par exemple tous les 5 ou 10 ans) et la mise à jour de ses compétences quitte à devoir pour l'IDE payer de sa poche ses formations??? Parti comme c'est, je ne serai même pas étonnée que ce soit une stratégie Oniste car une IDE responsable doit se former coûte que coûte :roll: !!
Laissez à l'ONI le temps de faire un emprunt, de s'installer et de s'organiser avant de l'accabler de tous les maux..par omission.
L'argent est le nerf de la guerre.
Je pense que ça vous le savez.

L'ONI est sur tous les fronts actuellement, surtout accaparé par la loi HPST.
A rédiger le Code de Déontologie, un règlement intérieur.

Et à désamorcer la crise sur la cotisation. Alors qu'il pourrait consacrer ce temps à autre chose.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit : Laissez à l'ONI le temps de faire un emprunt, de s'installer et de s'organiser avant de l'accabler de tous les maux..par omission.
oui mais l'ONI a déjà sûrement évoquer des pistes à ce sujet? Si non, c'est plutôt surprenant!!Une petite information sur les formations continues et les objectifs de l'ONI serait la bienvenue...même en projet....un peu comme le font les candidats aux élections qui annoncent leurs projets.... :)
De plus pas de réponse non plus de l'ONI :ses projets de positionnement par rapport aux ratios patients IDE dans les services? Je ne demande pas de projets ficelés, je voudrais juste savoir s'il y a déjà des pistes sur cet éventuel positionnement....

L'ONI est allé chercher des problèmes là où ils n'existent pas: exemple cadeaux faits aux IDE....En commençant par réfléchir aux problèmes existants on gagnerait du temps , de l'énergie, de la crédibilité et surtout des sous!!!!
Dernière modification par Norma Colle le 12 avr. 2009 19:08, modifié 2 fois.
Répondre