Le Nouveau Premier Ministre : Votre pronostic

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

ematitou a écrit :Ben malgré tout ça je persiste à dire que j'ai beaucoup aimé les 3 années de JP Raffarin et que je regrette qu'il parte.
Mais c'est normalque l'on ne soit pas tous d'accord, MP a souvent un avis opposé au mien :clin: et j'adore, ça nous fait avancer, personne ne détient la vérité et c'est génial de pouvoir débattre je trouve.
Bisous

Wouahou, Ematitou, t'as la méga positive attitude !!! :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Mais je le pense vraiment !! Personne ne détient la vérité et c'est à force de débat et d'échange d'idées que l'on avance tous, on a vraiment beaucoup de chance d'être dans un pays comme le notre, et moi qui suis passionnée de politique je me plais à lire ce style de topic. :clin: Et puis c'est important de ne pas resté borner et de s'ouvrir aux autres, j'apprends beaucoup en vous lisant, après tout, on représente un petit échantillon de la population sur ce forum !! :clin:
3ème année : petite pause bébé
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'sais pas si ca a été dit mais je viens de voir ça :

"Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, est le préféré des Français comme Premier ministre en cas de départ de Jean-Pierre Raffarin, selon un sondage CSA publié lundi par Le Parisien.
Avec 25% des sondés, M. Sarkozy devance largement les autres prétendants potentiels à Matignon, soit Michèle Alliot-Marie (13%), Dominique de Villepin (11%), Jean-Louis Borloo (10%), ou encore François Bayrou (8%)."

Les français ne veulent pas de libéralisme mais ils veulent un premier ministre libéral... enfin, 25 % d'entre eux seulement vous me direz :clin: !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

tu as raison, ce n'est pas très cohérent tout ça... Mais je suis pas certaine que les français soient très cohérents !! Enfin faut bien avouer qu'on est pas facile à diriger quand même :clin:
3ème année : petite pause bébé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est parce que Sarko 'presente bien' :roll: Les gens aiment bien les belles éloliennes :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

m-p a écrit :" Peut-être bien la madame ...? " :?: :?: :?:

Michèle A.M...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

En tout cas, Sarko a plusieurs bons points pour lui : ce n'est pas un intello (au point que les intellos s'emmerdent avec lui... Et sans doute lui avec eux) et il n'est pas issu de l'ENA, ce qui explique sans doute son courage supérieur à la moyenne de la classe politique. Courage également physique, faut-il le rappeler, mais courage qu'il faut pondérer du fait qu'il s'entoure essentiellement d'ENArques.
L'ambition démesurée du petit bonhomme est aussi plutôt un atout en termes politiques. Surtout qu'il semble s'être entouré de têtes fidèles qui, depuis longtemps , portent des valeurs assez tranchées. Assumera t-il leurs idées un jour ?

Si on ne peut accuser Sarko d'être une girouette, on ne peut manquer de lui reprocher une certaine immaturité dans le domaine de la pensée. Or, la théorie doit guider les grandes actions de réforme comme elle l'a fait dans de nombreux pays aujourd'hui sortis de l'ornière, bien qu'il ne s'agisse pas de la citer en public.

(...) Car on le sent partagé entre un libéralisme de bon sens et un dirigisme volontaire. D'un coté, il s'intéresse aux fondements du droit de propriété comme le confirment sa réflexion un peu confidentielle sur la suppression de l'ISF (véto de Chirac) et la (finalement petite) baisse des droits de transmission, ainsi qu'à la libre expression comme l'attestent son rejet de la loi sur le voile et le refus de censurer un ouvrage pédophile qui a fait scandale. De l'autre, il souhaite administrer les prix, limiter la concurrence fiscale en Europe, lutter contre les délocalisations et convoquer régulièrement les grands chefs d'entreprise pour les sermonner, les contrôler.

extrait d'un article paru sur le site de NK:
http://www.sarkozynicolas.com/ump/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=1

biographies officielles de MAM et DDV:
http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/decouverte/le_ministere/ministre_de_la_defense/biographie/michele_alliot-marie_1/

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c1_le_ministre/c11_biographie/index_html/
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ca va être Sarko, comme ça va être Sarko notre prochain président... ne croyez-vous pas ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

si et on ne sera pas dans la...

Ah non c'est vrai soyons positif: YOUPIIIIIIIIIIIIII :clin:
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

genial on va remplacer un abruti par un autre ....aucun interet :malefiq:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah ça...vivement les prochaines élections qu'on vire tout ce monde là :!:
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

lolll on est d'accord !
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Il faut se méfier des sondages et de la manière dont la question est posée: on a peut-être demandé aux sondés: "entre de villepin, sarko, tel et puis tel...lequel vous préférez?"

Sinon, il y aurait eu une personnalité de gauche au moins...non? :roll:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

de plus Sarko a du carisme, il s'est cassé du gouvernement à temps pour se présenter en sauveur hyper-hyper motivé....atte,ntion la ptite bête qui monte, qui monte!! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et qui fait guili guili :lol: (ou qui gratouille?)
Répondre