le Pic et Creux qqun peut m'expliquer?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
le Pic et Creux qqun peut m'expliquer?
Bonjour si quelqu'un pouvait m'exxpliquer le pic et creux voila bonne soirée merci d'avance
- Jurassik
- Accro
Re: le Pic et Creux qqun peut m'expliquer?
salut,
Pourrais tu préciser un chouilla la question ? parce que là...

Pourrais tu préciser un chouilla la question ? parce que là...

heu....c'est quoi la question là exactement ??????? 

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
C'est vague...
Tu veux parler des "pics" et "vallées" qu'on prélève après l'injection de certains antibiotiques?
Tu veux parler des "pics" et "vallées" qu'on prélève après l'injection de certains antibiotiques?
- viperus
- Accro
On réalise des pics et des creux (ou résiduels ou vallées) pour certains antibios, tel que l'Amiklin.
Il existe une zone thérapeutique déterminée pour chaque antibio mais aussi une zone toxique.
En gros, et pour être simple :
Le pic = prélevé 1h après le début de l'injection permet de connaitre la concentration sérique maximale
Le creux = résiduel de l'antibio dans le sang 15h après le pic. Si ce taux est trop élevé, l'antibio va s'accumuler dans l'organisme et devenir toxique.
Le médecin adapte donc la posologie en fonction de ces 2 résultats (afin d'être efficace et sans être toxique)
Il existe une zone thérapeutique déterminée pour chaque antibio mais aussi une zone toxique.
En gros, et pour être simple :
Le pic = prélevé 1h après le début de l'injection permet de connaitre la concentration sérique maximale
Le creux = résiduel de l'antibio dans le sang 15h après le pic. Si ce taux est trop élevé, l'antibio va s'accumuler dans l'organisme et devenir toxique.
Le médecin adapte donc la posologie en fonction de ces 2 résultats (afin d'être efficace et sans être toxique)

Dernière modification par viperus le 20 mai 2009 22:04, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
pic ça pourrait etre aussi la Pression Intra cranienne (mais dans ce cas là elle aurait utilisé un article féminin la pic et non le pic
)
et le creux pourrait être le creux poplité!!
ok désolé
en effet je pencherais plus pour le pic sérique et le résiduel

et le creux pourrait être le creux poplité!!
ok désolé

en effet je pencherais plus pour le pic sérique et le résiduel
la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie c'est cause toujours
la démocratie c'est cause toujours
comme quoi pour avoir une réponse correcte on pose une question correcte et précise....cqfd
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
oui c'est vrai j'aurai du préciser c'était donc sur les antibio maintenant j'ai compris le truc merci et bonne soirée à tous
- viperus
- Accro
De rien !!!July Ann Moseley a écrit :oui c'est vrai j'aurai du préciser c'était donc sur les antibio maintenant j'ai compris le truc merci et bonne soirée à tous

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !