Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

lundi, mon premier jour de stage en CATTP (psy). J'étais en activité journal, avec l'ergo, qui me présente à un patient qui arrive en retard: "ça c'est hélène, elle est stagiaire infirmière". Et le patient qui répond: "oh vous savez, ya pas de sot métier!" :lol: :lol: :lol:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

helenea a écrit :lundi, mon premier jour de stage en CATTP (psy). J'étais en activité journal, avec l'ergo, qui me présente à un patient qui arrive en retard: "ça c'est hélène, elle est stagiaire infirmière". Et le patient qui répond: "oh vous savez, ya pas de sot métier!" :lol: :lol: :lol:
:up:

:up:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Toujours le même stage de psy, entendu d'un patient envers un autre: "non mais elle est complètement folle celle la?!"
Autre phrase, cette fois lancée en pleine réunion avec tous les pontes de la région, par un patient: "plus on est de fous, plus on rit!"
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

helenea a écrit :Toujours le même stage de psy, entendu d'un patient envers un autre: "non mais elle est complètement folle celle la?!"
Autre phrase, cette fois lancée en pleine réunion avec tous les pontes de la région, par un patient: "plus on est de fous, plus on rit!"

:mdr:

Ou alors la psychotique qui te sort " mais chui pas folle quand même, je sais de quoi je parle!! "
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: Le plus drole dans les stages...

Message par yuyu7 »

flow2 a écrit :et ouais, meme si c'est dur, on rigole quand meme beaucoup en stage....

donc je pensais sympa de repertorier toutes les petites choses droles que vous avez rencontrées en stage...

Pour ma part, la premier chose qui me fait rire, ce sont les equipes! dans chaque lieu de stage, l'equipe est constitué souvent de la meme maniere

-toujrous une qui est au regime (ou anorexique)
-une en instance de divorce
-une toujours en arret
- un bout en train
- et une comere qui connais tous les potins!!!

a chaque stage que j'ai fait, ca n'a pas loupé, j'ai toujours retrouvé cette equipe "type"

...

Tu as oublié celle qui analyse les caractères de ses collègues selon leurs signes de l'horoscope :clin:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Moi c'était en cancéro, un petit monsieur très "nature" qui mine de rien me remontait bien le moral avec ses petites blagues et son air malicieux.
Un matin, on fait son lit avec un aide-soignant et le monsieur demande à l'AS: "Il en a fait combien d'enfants?" L'AS lui répond 3. "Et toi, me dit-il, il en a fait beaucoup ton père?" Et moi, "ben, une..." Et le monsieur se marre en me répondant: "Tu parles d'un paresseux! Moi j'en ai fait sept!!"

Et puis, quelques jours plus tard, juste après ma MSP, je reviens continuer ses soins du matin et lui de m'envoyer "Eh ben! T'es plus démerde que ça d'habitude, hein! Ca se voit que t'avais les jetons quand ils (les formateurs) sont venus te regarder!"

Très perspicace! :)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Une ESI m'a raconté:
Elle était aux urgences quand un homme ne parlant pas un mot de français se présente pour un mal de ventre.Un ECBU lui est proposé et l'ESI, tant bien que mal l'accompagne au WC pour qu'il remplisse son petit gobelet.
Elle attend devant la porte et au bout de 5 minutes: toujours personne.Elle attend encore et enfin, 1/4 d'heure apres, monsieur ressort, rouge écarlate et tout transpirant.Il lui tend son gobelet fierement.
Au lieu de l'urine, c'est du sperme qu'il y avait dans le gobelet.
Comme quoi le dialogue :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Chrisss
Habitué
Habitué

Message par Chrisss »

:lol: :lol: :lol:
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Lors des MSP qui n'a jamais eu un patient qui dis au formateur, elle est bein cette petite ou encore on ne m'avait jamais fait ca avant ou encore elle mérite une bonne note.
Sur le coup on est pas toujours très à l'aise mais cela nous fait sourire quand meme.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En MSP, la patiente qui dit à ma formatrice : "Faudra lui mettre une bonne note à cette petite !" :oops: :oops:

En plus, je ne lui avais rien dit ! :clin:
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

mystiq a écrit :En MSP, la patiente qui dit à ma formatrice : "Faudra lui mettre une bonne note à cette petite !" :oops: :oops:

En plus, je ne lui avais rien dit ! :clin:

il m'est arrivé là même chose, sauf que ma formatrice lui répond, oui on verra et la dame, il n'y a pas de on verra, si vous ne lui mettez pas une bonne note vous aurais affaire a moi :lol:

j'ai adoré, j'ai eu 17, ça vas :clin:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Je viens de finir mon 1er stage en maison de retraite et j'ai déjà une anecdote qui m'a fait hallucinée!!

Donc, je devais aider une dame à faire sa toilette! J'arrive au moment de la petite toilette et elle n'arrête pas de me dire, pendant que je la lave : "Bien profond, n'hésitez pas, encore plus profond, bien entre la raie, bien entre (la vulve)! Encore, bien profond, encore!!" :choque: Ensuite, ben, je la rince et elle me refait le même topo : "bien profond, encore...". Après, je l'essuie : "Essuyer bien!! Bien entre la raie des fesses, bien profond, encore!!" :choque: Je suis ressortie de la chambre, j'avais les yeux ronds comme des billes, complètement secouée! En plus, j'ai l'esprit tordu, j'étais complètement morte de rire dans ma tête, et je pensais : "Ben didonc, elle est coquine, c'est qu'elle y aime!!!"
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

moi j'ai fait une belle gaffe à mes débuts en liberal.Je remplacais un ide qui ne m'avait fait aucune transmission.Je devais aller coucher un grand pere et une grand mere en campagne,en arrivant je vois qu'il y avait beaucoup de voitures dans la cour et que des jeunes déchargeaient des fleurs de ces voitures.
MOI toute gaite :-"c'est la fete ce soir"
Le jeune -" non ma grand mère est decedée
inutile de vous dire que je ne savais plus ou me mettre et qu'après dés que je voyais beaucoup de voitures chez des personnes agees je tournais ma langue 7 fois dans ma bouche :oops: :oops: :oops:
Un detail je suis blonde mais l'ide aurait du me le dire.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Argrath le Troll a écrit :Moi ce qui me fait rire ce sont les "perles" des patients, ou de leur famille. Yen a un qui me dit(un membre de la famille): "savez vous que j'ai la cirrhose en plaque?". J'ai jamais compris ce qu'il voulait vraiment dire. :clin:

Un patient m'a dit qu'il avait une hernie fiscale :lol:

Premier jour de mon stage en psy, la cadre nous fait visiter le service et l'heure du repas arrive, les IDE nous ont dis (nous étions deux stagiaires) de nous présenter, et donc je dis aux patients que je m'appelle Aline et un petit papy crie dans tout le réfectoire "ALINE ELLE EST CALINE" :lol: :lol: :lol: ça m'a bien fait rire parce que j'ai tellement l'habitude qu'on fasse des jeux de mots avec mon prénom!! Mais en même temps je suis devenue toute rouge et un autre patient s'est mis à crier : "ELLE EST TOUTE ROUGE LA GAMINE" :lol: :lol: :lol: Mémorable ce premier jour en psy :lol:
MouA

Message par MouA »

Allez une petite,

Voila ct a mon premier stage en psy, et un beau matin un patient vien me voir et me dit " hé monsieur c bizarre ya des ecureuil qui sortent de mon anus " , moi je le regarde tt bete a la limite du fou rire et lui dit keu ce n'est vraisemblablement pas possible ( recadrage etc ), et il me dit " sisisisi jvou jure " bon etant novice je lui dit " appelé moi si ca se reproduit " ...

Vers la fin de matinée il m'appelle et m'emmène vers les toilettes, je le sui et la il me montre la cuvette et me dit " regardez y sont entrain de se baigner " :choque:

il parlait évidement de ses selles, sur le coup g pas pu m'empecher d'éclater de rire ...
ESI première année
Répondre