Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
arwen76

Message par arwen76 »

allez, je me lance...
stage en maison de retraite...
une des "résidente" dont je m'occupais, avait des "problèmes de selles" comme elle disait...
et insistait pour que sa prescription de normacol deux fois par semaine si besoin soit bien respectée...
donc, à chaque fois, petit point avec l'IDE: "ok fais lui son normacol"...
donc, pendant 4semaines, je lui faisais, le lundi et le jeudi...

et ce n'est que le dernier jour de stage que j'ai appris, par l'homme à tout faire de la maison de retraite qu'en fait, elle ADORAIT ça... et que c'est pour ça que c'est toujours les ESI qui s'occupent d'elle...

depuis, je comprends mieux ces petits cris que je prenais comme douloureux :oops:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

stage en MDR
j'ai ri mais "jaune", contrainte et forcée dirons-nous
je suis atteinte d'une déformation aux genoux qui me fait tomber à n'importe quel moment
bien sur quand j'arrive dans un stage je ne vais pas le claironner donc personne ne sait (je tache d'avoir la vie la plus normale possible et d'oublier autant que possible mon handicap)
là je marche dans un couloir, j'ouvre la porte d'une chambre et vlam je m'étale par terre (en me faisant bien mal d'ailleurs)
l'as derrière moi se précipite en me demandant si ca allait, si j'avais glissé... bref.
la personne agée que je venais voir acourre aussi vite qu'elle pouvait, fortement impressionnée par ma chute (elle m'en a longuement parlé après, j'ai du la rassurer)
tout le monde sort des chambres, attiré par le rafus
moi je tente de me relever le plus dignement possible (ce qui est dur quand il y a une vingtaine d'yeux braqués sur vous)

et là une AS me dit "oh c'est con que j'ai pas assisté à ta chute ca devrait être rigolo si j'avais été là je me serais bien moquée de toi"
oui c'est très très amusant d'avoir 27 ans et de manquer tous les jours d'avoir une fracture à un membre parce qu'on a une déformation qui ne se corrige pas
c'est très très rigolo
alors en bonne hypocrite j'ai dit "'oh oui j'ai du glisser en allant vite"
et je me suis jurée que si un jour qqun tombait devant moi je me poserais peut être la question de la raison de sa chute

que les enfants soient cruels je peux comprendre
mais de la part d'un adulte qui rigole alors que j'en souffre depuis tant d'années et que ca m'occasionne beaucoup de souffrances physiques et psychologiques je ne trouve pas ca très sympa
en même temps j'ai fait le choix de le taire, certes, mais bon, ya des fois, une petite réflexion s'impose

mais bon, chacun est comme il est...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Ah vraiment merci, ça fait plaisir de lire ces petites histoires.Mais alors cette mamie qui criait, trop fort loool :lol:
Par contre c'est qur que c'est pas très gentil de se moquer des gens. mais je pense que si elles savaient ce que tu avait elle ne réagirais peut etre pas comme ça.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Elodie5767 a écrit :mais je pense que si elles savaient ce que tu avait elle ne réagirais peut etre pas comme ça.

Oui je pense aussi ...

Sinon moi rien d'extraordinaire, mais lors de mon premier stage en long séjour je m'occupais d'une patiente.
En lui faisant sa toilette le matin et en arrivant à ses parties intimes, elle me dit: "vous preferez le vagin d'une femme ou la queue d'un homme?"
Je ne m'attendais tellement pas à cette question que j'ai cru mal comprendre et lui ai demandé de répeter et elle me repose exactement la même question.
J'étais un peu gênée, mais comme elle voulait absolument une réponse j'ai dis : "ben ... je prefere les hommes" :lol:
Et elle me répond: "oui c'est beau la queue d'un homme".

La coquine mdr
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Mélanie20 a écrit :
Elodie5767 a écrit :mais je pense que si elles savaient ce que tu avait elle ne réagirais peut etre pas comme ça.

Oui je pense aussi ...

Sinon moi rien d'extraordinaire, mais lors de mon premier stage en long séjour je m'occupais d'une patiente.
En lui faisant sa toilette le matin et en arrivant à ses parties intimes, elle me dit: "vous preferez le vagin d'une femme ou la queue d'un homme?"
Je ne m'attendais tellement pas à cette question que j'ai cru mal comprendre et lui ai demandé de répeter et elle me repose exactement la même question.
J'étais un peu gênée, mais comme elle voulait absolument une réponse j'ai dis : "ben ... je prefere les hommes" :lol:
Et elle me répond: "oui c'est beau la queue d'un homme".

La coquine mdr

:mdr: :mdr: :mdr:
tu as bien répondu; à ta place je ne sais pas ce que j'aurai répondu :roll:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

je découvre ce post, très très drole

avez-vous eu en stages 1 ide qui brasse l'air, tjr préssé, tjr occupé, affairé, qui sais tout etc...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi je prenais la tension à une dame fraichement arrivée du Niger mais comme elle parlait beaucoup je n'entendais rien.
Je lui ai donc demandé de parler un peu moins car je n'entendais rien et la elle me dit "Ha, quelqu'un vous parle?" les yeux tout écarquillés :choque: .
Moi je voyais pas de quoi elle parlait :conf: alors je lui demande "quoi vous avez entendu qu'on me parlait ? (en pensant à 1 ide qui pouvait être dans le couloir....)
Et elle me dit "non quelqu'un vous parle dans votre appareil ?, vous me dites que vous entendez mal" ........ :lol: :lol:
Là j'ai eu du mal à me retenir de rire surtout en voyant la tête qu'elle faisait.
En fait elle pensait qu'on me parlait dans le stéthoscope et que quelqu'un me disait la tension à chaque fois....... :D
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

tata laly a écrit :je découvre ce post, très très drole

avez-vous eu en stages 1 ide qui brasse l'air, tjr préssé, tjr occupé, affairé, qui sais tout etc...

c'est la description d'une d emes collègue :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

En fait elle pensait qu'on me parlait dans le stéthoscope et que quelqu'un me disait la tension à chaque fois.......

:up: :lol: :lol: TERRIBLE !
IDE 2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors moi en stage de psychiatrie en 1° année.... :oops: :lol: :lol:

UN patient, très sympa, venait me serrer la main tous les matins.. Donc je lui serrais aussi ;)

Sauf qu'un jour j'ai appris qu'il se faisait "du bien" tous les matins avant de prendre le petit déj... il l'avait confié à un IDE :oops:

Bizarre mais les autres jours, je lui ai dit bonjour avec un grand sourire mais les mains au fond des poches :lol:
Infirmière puéricultrice
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

O°Mystiq°O a écrit :Alors moi en stage de psychiatrie en 1° année.... :oops: :lol: :lol:

UN patient, très sympa, venait me serrer la main tous les matins.. Donc je lui serrais aussi ;)

Sauf qu'un jour j'ai appris qu'il se faisait "du bien" tous les matins avant de prendre le petit déj... il l'avait confié à un IDE :oops:

Bizarre mais les autres jours, je lui ai dit bonjour avec un grand sourire mais les mains au fond des poches :lol:

MDR !!!
justement, moi je suis dans un IFSI qui se situe dans un hopital psy et quand t'es en première année et que les defiscients viennent te dire bonjour, ben au début tu leur serre la main mais quand tu fais ton premier stage en psy dans les memes pavillons et que tu vois les memes personnes entrain de faire plein de choses avec tes mains, ben t'a vite fais d'arreter.. et chaque année c'est rebelotte avec les premières années, au début on laisse faire, on rigole mais après on leur dis quand meme, et ben ils vont vite se laver les mains lol
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Ha oué??
Ton IFSI est dans un hôpital psy? :choque: Je n'aurais jamais imaginé... :roll:
IDE 2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Crispett a écrit :Ha oué??
Ton IFSI est dans un hôpital psy? :choque: Je n'aurais jamais imaginé... :roll:

oui en fait c'est un mini village ou il y a une dizaine de pavillons, deux de gériatrie, un coiffeur, une église, une cafet et ce entouré de foret :lol: :lol:
avec plein de patients qui se balladent alors au début on avai un peu peur mais maintenant ca va mieux
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :Alors moi en stage de psychiatrie en 1° année.... :oops: :lol: :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Un patient en chir venu pour des hémorroïdes, je lui apporte un Lansoyl avec une cuillere et le gars (la trentaine) me demande comment ça se met :choque: :lol:
Répondre