Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

petite anecdote quand j'ai fait des vacations d'AS.
un patient avec une patho psy (que je ne me rappelle plus) est en chambre double avec un monsieur très calme. le monsieur psy perturbe pas mal le service car il s'est sauvé de l'hôpital à moult reprises et a un caractère... spécial.

le voisin de la chambre est traité par laxatifs pour ses problèmes intestinaux, il a une bouteille d'eau qui fait aller aux toilettes (je ne me rappelle plus du nom :( ). au 2ème jour du traitement, toujours rien, alors qu'il dit bien prendre son eau. par contre, son voisin psy va souvent aux toilettes. on ne remarque rien.

au 3ème jour, toujours rien. le médecin prescrit des laxatifs en + dès le matin. l'après midi, une forte odeur sort de la chambre, on se dit qu'enfin, il a réussit à y aller. on arrive devant la chambre et on voit des traces de selles dans le couloir. on suit les traces... on retrouve le patient psy dans une autre chambre ! rempli de selles partout.... on le raccompagne dans sa chambre, et là c'est le carnage ! des selles par terre, sur les murs, partout dans la salle de bain et.... sur le balcon auquel ils avaient accès.

au final, c'est le patient psy qui prenait le traitement de son voisin depuis le début. le monsieur calme n'a pas osé nous le dire.

le meilleur pour la fin : c'est moi qui ait du TOUT laver. j'ai mis 1h30 pour tout faire :choque:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

puisqu'on est dans le caca
en stage quand j'étais en prépa (en psy service autisme) je commencais à 6h et quand je montais l'escalier, une délicieuse odeur m'attendait presque toujours : un patient avait l'habitude d'exercer ses talents de peintre la nuit et il en mettait vraiment PARTOUT, je me suis toujours demandée comment il avait accès au plafond
c'est une des raisons pour lesquelles j'adore la psy. je suis partie très à regret de ce stage, et j'espère bien y retourner un jour
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Pas besoin d'aller en psy pour avoir des selles partout lol.

Une nuit en pédiatrie, ma collègue part faire une glycémie capillaire à une petite de 3 ans diabétique. Elle m'appelle à l'aide et je vois que la petite (qui avait une couche qd meme) avait été cherché ses selles dans la couche et en avait mis partout : sur les draps, sur elle surtout le visage :? , sur le mur etc... :choque: :choque:

En plus surprise, la mère est sortie de la chambre en nous laissant nous démerder (c'est le mot lol) toutes seules avec la gamine qui hurlait car surement on la dérangeait dans son activité lol. :malefiq:
IPDE aux urgences pédiatriques
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Ah caca quand tu nous tien!!!
Pour ma pert çétait pendant moin satge de chir ortho, un homme agés qui était transferer d'un autre service defequait a cause des effort de toux mais n'avais pas de change. Etannt en pyjalma et mobile, il ne sentait pas le moment ou il déféquait et cela glissiat le long de la jambe du pyjama (selles ferique seche et noire) et il marchait dessus s'en mettait partout et en a étalé partout dans la chambre!!!
Biensur il a sonné pour qu'on lui remete l'O2, et moi plein de bonne intention je rentre dans la chambre avec entrain.. et les deux pieds dedans!!!!!!!!
:oops: :lol:
ESI 2nd Année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Mallo83 a écrit :Rire des morts ce n'est pas très respectueux ...

ca m'est deja arrive de rire lorsqu'il y avait un mort, mais ce n'etait pas du tout irrespectueux pour ma part, c'etait nerveux, un moyen de defense comme un autre :clin:

loin de la d'etre irrespectueuse devant un mort, mais parfois dans une meme journee, pleins de choses te tombent dessus pas facile agerer c'est pour ma part un moyen comme un autre d'evacuer la pression, de mettre de la distance avec ce qui se passe
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

kasper a écrit :Ah caca quand tu nous tien!!!
Pour ma pert çétait pendant moin satge de chir ortho, un homme agés qui était transferer d'un autre service defequait a cause des effort de toux mais n'avais pas de change. Etannt en pyjalma et mobile, il ne sentait pas le moment ou il déféquait et cela glissiat le long de la jambe du pyjama (selles ferique seche et noire) et il marchait dessus s'en mettait partout et en a étalé partout dans la chambre!!!
Biensur il a sonné pour qu'on lui remete l'O2, et moi plein de bonne intention je rentre dans la chambre avec entrain.. et les deux pieds dedans!!!!!!!!
:oops: :lol:

allez kasper il parait que ca porte bonheur!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

elo085 a écrit :
Mallo83 a écrit :Rire des morts ce n'est pas très respectueux ...
c'etait nerveux, un moyen de defense comme un autre :clin:
un moyen comme un autre d'evacuer la pression, de mettre de la distance avec ce qui se passe

moi ca m'est arrivé d'avoir un fou rire à un enterrement. pareil, les nerfs qui lachent...
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

J'ai eu une bonne note a ce stage c'est peut etre ça?
:P
ESI 2nd Année
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moralité pour avoir une bonne note le dernier jour, etre dans la merde pendant le stage (ah ah ah)

moi je n'ai pas d'anecdotes incroyables en stage (à part celles racontées et celles que j'ai oublié)
mais ce que j'apprécie le plus en stage c'est les mercis, les pressions de la main, les petites caresses sur le bras, les gros bisous que les personnes agées font... leurs confidences... car pour raconter ce qu'elles racontent il faut quand même avoir confiance en la personne et cette confiance je l'apprécie beaucoup...
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

J'en ai une autre, c'était en psy, une patiente ateinte du syndrome de Korsakoff, qui dans son délire n'arretait pas de demander une cigarette m'a avoué qu'elle adorait chnater Mike brant. Elle s'est donc mise a chanter laisse moi t'aimer, et avec l'IDE qui était avec moi nous avons sucomber a un enorme fou rire :lol: qui a dailleur fait également rire la patiente :D
depuis elle le chante tous les jours!
ESI 2nd Année
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

une copine de promo m'a raconté qu'en service entrées en psy une patiente lui avait demandé de lui faire des injections d'orgasmes...

je connais pas le nom du médicament en revanche pdr
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Une prohylaxie interessante!!!! :lol: :lol: :lol:
:up: :up: :up: :up: :up:
ESI 2nd Année
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

docteur votre médicament je ne sais pas ce que c'est mais il me fait un de ces effets pfffiouuuu :P :P :P :P

ma copine m'a raconté plein d'autres anecdotes comme ca faudra que je les lui redemande
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Je vois bien une scene avec la musique d'urgence dans une salle de réa :

Le dr : "infirmier, vite on perd la patiente"
L'ide: "je suis pret"
ledr": elle fait une grosse déprime sexuelle du a une atrophie de la libido conjugale, administré lui 2ml d'orgasme !!!!!!! :up:
n'importe quoi ok :tchao:
ESI 2nd Année
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ouais c'est n'impote quoi

on dit pas 2 ml mais 2 cc
sinon c'est presque ca ;-)
Répondre