le pourcentage de reussite
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nantes chu : 200 places pour 1099 candidats à l'écrit.
Niort : 130 places pour environ 651 candidats à l'écrit.
Nantes crf : 80 places pour plus de 1000 candidats à l'écrit (ils ne nous ont pas donné les chiffres exacts).
Vannes : 95 places pour 399 candidats à l'écrit.
La Roche sur Yon : 95 places pour 781 candidats à l'écrit.
Il faut aussi prendre en compte que la plupart des candidats passent plusieurs concours, et que le nombres de places par promo ne donne pas le nombres de repports de scolarité, de redoublements...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Niort : 130 places pour environ 651 candidats à l'écrit.
Nantes crf : 80 places pour plus de 1000 candidats à l'écrit (ils ne nous ont pas donné les chiffres exacts).
Vannes : 95 places pour 399 candidats à l'écrit.
La Roche sur Yon : 95 places pour 781 candidats à l'écrit.
Il faut aussi prendre en compte que la plupart des candidats passent plusieurs concours, et que le nombres de places par promo ne donne pas le nombres de repports de scolarité, de redoublements...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pour mon IFSI, on était environ 250 voire 300 à passer l'écrit, 162 admissibles pour 60 admis!
Une des femmes qui nous faisait passer le concours nous a dit de ne pas s'inquiéter au vu du nombre incroyable de candidats et que si on avait le concours, on avait toutes nos chances de rentrer en IFSI car beaucoup se désistent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une des femmes qui nous faisait passer le concours nous a dit de ne pas s'inquiéter au vu du nombre incroyable de candidats et que si on avait le concours, on avait toutes nos chances de rentrer en IFSI car beaucoup se désistent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Dans mon ifsi on étaient 265 a se présenter au concours après l'écrit on étaient plus que 135 admissibles pour passer l'épreuve oral et enfin nous sommes plus que 40 car mon ifsi comporte 40 places.
Les autres qui ont réussi l'écrit et l'oral et qui ont été classé après les 40 premier sont sur liste complémentaire. Ils peuvent integré l'ifsi si des personnes de la liste principale ( les 40 premier) se désistent (ce qui est fréquent car de nombreuses perssonnes tentent plusieurs concours).
Bref on étaient 265 a se présenté pour 40 places soit comme taux de réussite: 1 perssonne sur 6.625 ou si tu préfere 15 pour cent.
Mais surtout ne t'inquite pas ce chifre n'a pas vraiment de valeur car comme je l'ai dis plus haut de nombeuses personnes tentent plusieurs concours donc il y a aussi de nombreux désistement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les autres qui ont réussi l'écrit et l'oral et qui ont été classé après les 40 premier sont sur liste complémentaire. Ils peuvent integré l'ifsi si des personnes de la liste principale ( les 40 premier) se désistent (ce qui est fréquent car de nombreuses perssonnes tentent plusieurs concours).
Bref on étaient 265 a se présenté pour 40 places soit comme taux de réussite: 1 perssonne sur 6.625 ou si tu préfere 15 pour cent.
Mais surtout ne t'inquite pas ce chifre n'a pas vraiment de valeur car comme je l'ai dis plus haut de nombeuses personnes tentent plusieurs concours donc il y a aussi de nombreux désistement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Dans mon ifsi (béziers) à l'ecrit nous étions pres de 500 à l'oral 175 soit 1/3 de pris et au final une promos de 95 sachant qu'il faut décompter les reports de scolarité et les personnes venant des branches aide soignante et auxilliaire puericultrice.
Donc des personnes comme toi et moi ils en prennent environ 65!
Juste un petit conseil j'ai tenté le concours d'assistante sociale exactement le même que educateur de jeune enfant et c'est beaucoup plus dur à mon goutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc des personnes comme toi et moi ils en prennent environ 65!
Juste un petit conseil j'ai tenté le concours d'assistante sociale exactement le même que educateur de jeune enfant et c'est beaucoup plus dur à mon goutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Pour continuer dans la lignée, j'aurais aimé savoir quel était le pourcentage de réussite au concours pour les candidats le passant en Terminale..
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Tu téléphones à l'IFSI et avec un peu de chance ils font ce genre de statistiques...samadou a écrit :Pour continuer dans la lignée, j'aurais aimé savoir quel était le pourcentage de réussite au concours pour les candidats le passant en Terminale..
Merci !

Quand j'étais en terminale (dans un lointain tempssamadou a écrit :Pour continuer dans la lignée, j'aurais aimé savoir quel était le pourcentage de réussite au concours pour les candidats le passant en Terminale..
Merci !

Infirmière puéricultrice
- skikinoune
- VIP
En ce qui concerne les infos que j'ai pu avoir sur le concours, on m'a dit que les IFSI prennent en moyenne 10% de ceux qui passe le concours.Cependant, il y a 20% des personnes admises.C'est un peu compliqué mais comme beaucoup de personnes passent 2 à 3 concours, il y a quand même pas mal de réussite au final.
En ce qui concerne la difficulté du concours, je pense que ceux qui bossent ont toutes les chances d'y arriver.C'est facil de dire ça quand on a réussi mais moi, avec un bac L qui date de bientot 10 ans et un seul concours dans un IFSI qui ne prenait que 96 éleves dont 19 AS sur 1128 inscrits, j'ai quand même eu ma place...Comme quoi, la volonté peut servir...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne la difficulté du concours, je pense que ceux qui bossent ont toutes les chances d'y arriver.C'est facil de dire ça quand on a réussi mais moi, avec un bac L qui date de bientot 10 ans et un seul concours dans un IFSI qui ne prenait que 96 éleves dont 19 AS sur 1128 inscrits, j'ai quand même eu ma place...Comme quoi, la volonté peut servir...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- sarahconor
- Fidèle
moi aussi j'étais en psycho et t'inquiet tu devrais pas trop avoir de problème surtout si tu t'achètes quelque bonquins et que tu taff de temps en temps (c pas trop contraingant t'inquiet) le plus "lourd" je dirais que c'est surtout les tests psychtechniques mais là pas de miracle faut s'entrainer pour la culture gé bah si tu te tiens informée un minimum pas trop de problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- sarahconor
- Fidèle
autre chose concernant les pourcentages... tu as plus de chances d'avoir le concours d'entrée en ifsi que celui d'eje car plus de places dans les écoles et aussi plus d'école mais bon faut deja que tu réflechisses à ce que tu veux vraiment faire car eje et infirmière c différent et ha si point commun c pas des métiers dans lequel on rentre à la légère ça demande de vrai motivation alors essaye de t'informer peut etre faire des stages ou rencontrer des proffessionnel pour savoir ce qui te plait le plus (moi c'est ce que j'ai fait et j'ai vu que c'était pas eje que je voulais mais bien infirmière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin