le remplaçant fait-il la compta?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
le remplaçant fait-il la compta?
Bonjour a tous et à toutes,
Je suis remplaçant en libéral depuis peu de temps et je souhaiterai savoir si c'est le remplaçant qui facture ses propres actes ou si la facturation est faite obligatoirement par le remplacé?
D'autres part, existe-t-il des fiches de paie dans l'exercice du remplacement libéral ou bien autre chose du genre ou alors rien de tout cela?
Merci d'avance pour les réponses apportées
Je suis remplaçant en libéral depuis peu de temps et je souhaiterai savoir si c'est le remplaçant qui facture ses propres actes ou si la facturation est faite obligatoirement par le remplacé?
D'autres part, existe-t-il des fiches de paie dans l'exercice du remplacement libéral ou bien autre chose du genre ou alors rien de tout cela?
Merci d'avance pour les réponses apportées

Infirmier (CH)
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:49, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: le remplaçant fait-il la compta?
bouhhhh bali balo, tu vas devoir faire deux pater et trois avebali balo a écrit :Bonjour a tous et à toutes,

les fiches de paie c'est pour les salariésbali balo a écrit :D'autres part, existe-t-il des fiches de paie dans l'exercice du remplacement libéral ou bien autre chose du genre ou alors rien de tout cela?

Par contre en libéral, si on est "recta" question compta, le remplaçant tient à jour une fiche avec les horaires qu'il reçoit directement des patients et rend au remplacé, et lors de la retrocession des honoraires, le remplacé lui fait signer un reçu

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
- poussiere d'étoiles
Perso je suis remplaçante et je fais la compta et les télétransmissions des actes me concernant, même si c'est la collègue que je remplace qui est rémunéré, d'abord par ce que même si on est remplaçantes on est responsables des actes facturés, donc ça me permet de vérifier ce qui est facturé, et également de connaitre exactement le montant de la rétrocession que ma collègue me doit...
Ariakas dit qu'elle ne touche jamais un ordi, c'est peut-etre aussi pour cela qu'il y a eu des soucis de rétrocessions; je trouve étrange que les remplaçants ne se soucient pas du travail de télétransmission qui fait partie intégrante de la profession, y comprit des remplaçantes, car elle est au même titre ide libérale, et ensuite s'étonner d'êtres victimes d'infirmières indélicates...
Je suis idel remplaçante depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème de rétrocession, peut-être parce que je me suis toujours impliquées dans le travail de compta et facturations.
Donc pour moi, oui le remplaçants fait la compta, rentre les ordos, facture et télétransmets!!!
Ariakas dit qu'elle ne touche jamais un ordi, c'est peut-etre aussi pour cela qu'il y a eu des soucis de rétrocessions; je trouve étrange que les remplaçants ne se soucient pas du travail de télétransmission qui fait partie intégrante de la profession, y comprit des remplaçantes, car elle est au même titre ide libérale, et ensuite s'étonner d'êtres victimes d'infirmières indélicates...
Je suis idel remplaçante depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème de rétrocession, peut-être parce que je me suis toujours impliquées dans le travail de compta et facturations.
Donc pour moi, oui le remplaçants fait la compta, rentre les ordos, facture et télétransmets!!!