le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4851
Inscription : 30 nov. 2004 21:32

le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Norma Colle »

Bien sûr il faut payer les adhésions obligatoires par l'intermédiaire de l'ordre à ces structures infirmières qui prônent ce que l'on doit faire de sa vie privée!


http://www.syndicat-infirmier.com/12-ma ... onale.html
12 mai 2010 : Journée Internationale de l’Infirmière

La Journée internationale de l’infirmière (JII) est célébrée dans le monde entier le 12 mai, jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Le thème de la journée 2010 est : Servir la collectivité et garantir la qualité : Les infirmières à l’avant-garde des soins chroniques. Si chacune de ces infirmières se comporte en modèle à suivre, en éducatrice et en vecteur de changement au sein de sa famille, parmi ses amis, sur son lieu de travail et au sein de sa communauté locale pour promouvoir un style de vie plus sain, nous pourrions ensemble contribuer à enrayer la vague de maladies chroniques.
11 mai 2010

Nous encourageons vivement toutes les infirmières à faire le plus grand usage possible de cette campagne pour "Servir la collectivité et garantir la qualité : Les infirmières à l’avant-garde des soins chroniques".

12 mai 2010, Genève, Suisse – Face à l’augmentation spectaculaire, au niveau mondial, du nombre des décès et des handicaps résultant des maladies chroniques, les infirmières de tous les pays doivent s’engager de manière dynamique aux côtés des communautés et de tous les secteurs afin de contrer cette menace pour la santé et pour le développement. Les statistiques montrent qu’à l’heure actuelle, 60% des décès dans le monde sont imputables aux effets de maladies chroniques, 80% de ces décès intervenant dans des pays à revenu faible à moyen.

À l’occasion de la Journée internationale des infirmières, le Conseil international des infirmières (CII) appelle les infirmières du monde entier à passer à l’action, dans le cadre de leur vie personnelle aussi bien que de leurs activités professionnelles, pour enrayer la pandémie de maladies chroniques.

« Aujourd’hui plus que jamais, les infirmières doivent oeuvrer pour faciliter les bons choix en termes de santé », estime Rosemary Bryant, Présidente du CII. « Si les treize millions d’infirmières et d’infirmiers que compte la planète s’engageaient tous personnellement à adopter un régime alimentaire équilibré, à faire de l’exercice physique et à éviter la consommation de tabac, elles et ils amélioreraient leur état de santé tout en diminuant leur risque d’être atteints d’une maladie chronique.

Si chacune et chacun de ces infirmières et infirmiers se posaient en modèle de comportement, en éducateurs et en agents du changement aux yeux de leurs familles, de leurs amis, de leurs collègues et des membres de leurs communautés afin de promouvoir des modes de vie plus sains, nous serons, tous ensemble, en mesure de stopper la progression des maladies chroniques. »

L’ampleur du problème

L’ampleur du problème est énorme. Le diabète, les maladies cardiovasculaires, les affections respiratoires et certains cancers comptent parmi les premières causes de décès dans le monde et constituent ainsi une menace grave pour la santé humaine et pour le développement.
- L’Organisation mondiale de la santé estime que 180 millions de personnes dans le monde sont atteintes de diabète. Ce chiffre fera plus que doubler d’ici à 2030.
- Les maladies cardiovasculaires ont entraîné environ 17,1 millions de décès en 2004, soit 29% du nombre total des décès. 7,2 millions de ces décès étaient imputables à des cardiopathies coronariennes et 5,7 millions à des accidents vasculaires cérébraux.
- On s’attend, au niveau mondial, à une augmentation des décès imputables au cancer, qui devraient se chiffrer à 12 millions en 2030.

Ces maladies sont évitables. Jusqu’à quatre cinquièmes des maladies cardiovasculaires, accidents cérébraux et cas de diabète de type 2 pourraient être prévenus moyennant l’élimination des facteurs de risques partagés, en particulier la consommation de tabac, les régimes alimentaires malsains, le manque d’activité physique et l’usage nocif d’alcool. Faute d’action déterminée, la mortalité et la charge de morbidité associées à ces problèmes de santé continueront de croître.

Outre l’adoption d’un mode de vie plus sain, les infirmières peuvent :
- militer pour l’introduction de lois et règlements simplifiant les choix favorables à la santé, par exemple concernant la fabrication, le conditionnement et le prix des aliments ;
- faire du lobbying en faveur de l’allocation rationnelle des ressources à la disposition des États, pour favoriser des interventions de santé efficaces et utiles ;
- collaborer avec les écoles et les lieux de travail à la promotion d’environnements et de pratiques plus sains ;
- et profiter de toutes les occasions pour informer et éduquer les patients et leurs familles.

Cet appel à l’action s’adresse aux infirmières du monde entier à titre individuel, en sollicitant leur attention et leur intervention indépendamment de leurs spécialisations, lieux de travail et types de pratique. Des infirmières et des communautés informées et compétentes contribueront de manière plus efficace aux changements indispensables dans les politiques sanitaires et sociales, ainsi qu’aux évolutions structurelles au niveau local, national et international.

Contrairement à certains thèmes et activités proposées pour célébrer la Journée internationale de l’infirmière, le présent appel à l’action sollicite l’attention et la réponse de chaque infirmière à titre individuel partout dans le monde, quelle que soit sa spécialisation, le lieu où elle exerce ou son type de pratique. Si chacune des 13 millions d’infirmières dans le monde s’engage personnellement à manger sainement, à faire de l’exercice, à boire sans excès et à renoncer au tabagisme, sa santé et son bien-être s’en trouveraient améliorés et elle aurait moins de risques de développer une maladie chronique.

Si chacune de ces infirmières se comporte en modèle à suivre, en éducatrice et en vecteur de changement au sein de sa famille, parmi ses amis, sur son lieu de travail et au sein de sa communauté locale pour promouvoir un style de vie plus sain, nous pourrions ensemble contribuer à enrayer la vague de maladies chroniques. Les infirmières et les communautés, à condition qu’elles soient éduquées et habilitées pour le faire, peuvent apporter une contribution plus efficace aux vastes changements qu’il convient d’apporter dans le domaine de la santé, de la politique sociale, et de la structure locale, nationale et internationale.

Source : http://www.icn.ch/images/stories/do...

Le Conseil international des infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières représentant des millions d’infirmières du monde entier. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII oeuvre à promouvoir des soins de qualité pour tous et de solides politiques de santé dans le monde.
Amen...dévouez-vous corps et âme! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ALINEPITT
VIP
VIP
Messages : 3371
Inscription : 10 avr. 2006 10:23

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par ALINEPITT »

:choque:

je vais tout de suite me pendre!
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable
Messages : 719
Inscription : 03 nov. 2009 15:04
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

"Un esprit malsain, dans un corps malsain", voilà désormais notre devise, à nous contre ordre :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
piloupilou
VIP
VIP
Messages : 2350
Inscription : 20 févr. 2010 12:48

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par piloupilou »

Oh oui!!
La résolution du déficit de la Sécu grace aux IDE,la fin du SIDA,du diabéte de type 2,des accidents domestiques,de la maltraitance,de l'obésité...
Hum,c'est pas un peu mégalomaniaque comme projet oniste?Non,c'est justement juste oniste...L'ONI mégalo,formidable pléonasme!!!
Avatar de l’utilisateur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4851
Inscription : 30 nov. 2004 21:32

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Norma Colle »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :"Un esprit malsain, dans un corps malsain", voilà désormais notre devise, à nous contre ordre :lol:
c'est décidé: je ne renonce au parfum "Poison".... :lol:..j'ai bon pour entrer dans la case "bonne infirmière nonne"? :lol:
Dernière modification par Norma Colle le 11 mai 2010 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable
Messages : 719
Inscription : 03 nov. 2009 15:04
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

C'est surtout n'importe quoi.
Je suis payé pour faire ce travail. Je ne le fais pas gratuitement. Donc hors de question d'aller sur mon temps de libre travailler pour "la" cause.
Le retour de la vocation.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Avatar de l’utilisateur
antochrit
Accro
Accro
Messages : 825
Inscription : 01 mai 2005 22:57
Localisation : AUBAGNE
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par antochrit »

Non, si on fait leurs conneries on fera comme les "gens d'églises", tellement vertueux à l'extérieur que encore plus pourris à l'intérieur.
Et puis vu ce qu'on nous promet en tant que vieux... :?
Selon Alain Minc , les très vieux coutent trop cher...vaut mieux qu'ils meurent.
A 50 berges t'es vieux...et on ne veut plus de toi...mais il faut que tu continues à chercher car ta retraite....c'est à ,60,61,62,63,....
Alors vivre vieux pourquoi????
Te priver des quelques menus plaisirs de la vie (baise, bouffe, picole....) pour finir comme un vieux con, en bonne santé mais SDF car sans boulot et sans retraite...OUAIH!!!!! !!!!SUPER!!!!!!

Je les emmerde!!! ils me supporteront vieux, malade et con!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
piloupilou
VIP
VIP
Messages : 2350
Inscription : 20 févr. 2010 12:48

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par piloupilou »

Le retour de la vocation.
Mais aussi le retour des sectes...
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable
Messages : 719
Inscription : 03 nov. 2009 15:04
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Ca me fait penser à quelque chose.
Lors de mes études IFSIènnes, il y avait un comportement qui me gonflait souverainement: cette toute puissance du soignant, cette exemplarité de l'infirmière qui conduirait les bonnes âmes à se repentir afin que le jour du jugement dernier leurs petites ailes soient toute proprettes et reluisantes.
Et en attendant de ne pas gréver le budget de la sécu par leurs dispendieuses et mauvaises habitudes.
Je retrouve ce comportement dans l'ordre. Et je comprends mieux que celui ci m'ai exaspéré depuis le jour où j'en ai entendu parlé.
[mode divan OFF] :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Avatar de l’utilisateur
antochrit
Accro
Accro
Messages : 825
Inscription : 01 mai 2005 22:57
Localisation : AUBAGNE
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par antochrit »

L'ONI qui veut faire notre bien envers et contre tout....
Mon Dieu...préservez moi de mes amis....mes ennemis je m'en charge :D
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
piloupilou
VIP
VIP
Messages : 2350
Inscription : 20 févr. 2010 12:48

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par piloupilou »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Ca me fait penser à quelque chose.
Lors de mes études IFSIènnes, il y avait un comportement qui me gonflait souverainement: cette toute puissance du soignant, cette exemplarité de l'infirmière qui conduirait les bonnes âmes à se repentir afin que le jour du jugement dernier leurs petites ailes soient toute proprettes et reluisantes.
Et en attendant de ne pas gréver le budget de la sécu par leurs dispendieuses et mauvaises habitudes.
Je retrouve ce comportement dans l'ordre. Et je comprends mieux que celui ci m'ai exaspéré depuis le jour où j'en ai entendu parlé.
[mode divan OFF] :lol:
Tout a fait,c'est ce que je disais:LA TOUTE PUISSANCE(divine?!).
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable
Messages : 719
Inscription : 03 nov. 2009 15:04
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

piloupilou a écrit :Le retour de la vocation.
Mais aussi le retour des sectes...
Oh elles sont là depuis quelque temps et nous viennent aussi du Québec.
Connaissez vous le diagnostic infirmier "altération de l'aura"?
http://translate.google.fr/translate?hl ... /nanda.htm
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Avatar de l’utilisateur
Galibot
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 02 févr. 2010 18:27

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Galibot »

Sex, drugs and r'n'r :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable
Messages : 719
Inscription : 03 nov. 2009 15:04
Contact :

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Galibot a écrit :Sex, drugs and r'n'r :lol: :lol: :lol:
Yeah 8)
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Avatar de l’utilisateur
A3821D
Accro
Accro
Messages : 795
Inscription : 01 sept. 2008 12:55
Localisation : entre ici et ailleurs

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par A3821D »

bonsoir,
je m'immise dans la conversation bien qu'encore etudiante.
heuresement que je suis assise quand je lis les prieres de l'ordre
ca me fait penser hier au micro trottoir qu'on a fait en groupe dans le cadre de notre module optionnel sur la communication.
il fallait interroger les passants sur leurs representations de l'ide.
je m'attendais a avoir des clichés du style "infimiere cochonne qui couche avec les internes", "la bonne du docteur"
mais je suis tombée sur autre chose : j'ai entendu maintes fois le mot "vocation", "au service de la population". "dévouement"
la seule chose réaliste que j'ai entendue est qu'on est mal payés.
cela ne les effleure pas l'esprit non plus que les ide hommes ca existe. non,non, metier 100% feminin.
bon, il ne me reste plus qu'a entamé ma nouvelle vie saine, a la recherche de l'eradication de la misere et la souffrance (ou pas) et a propager la bonne parole de notre seigneur l'Ordre au combien puissant.
Au fait, pendant que j'y suis, nous, etudiants, on ne nous informe pas trop du point de vue de l'ordre infirmier et du contre ordre par la meme occasion. j'ai signé une petition en stage contre la cotisation a 75 euros. je m'informe du mieux que je peux mais concretement je ne sais que peu de choses. et si je vais sur leur site, je vais voir une propagande en leur honneur. je trouve cela domage et prejudiciable pour la suite...
IDE


Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Répondre