le salaire, c'est si important que cela pour vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MmeSympachouett a écrit :Dans ma promo nous étions 61 en 1ere année et nous étions 28 a passer le DE !!!![/i][/color]
Ca fait beaucoup d'abandons je trouve ! Est-ce qu'il n'y a pas une autre raison que la désillusion concernant le métier ?... Dans notre IFSI, nous étions 75 en début de 1ère année et nous n'avons perdu pour l'instant (c'est à dire en fin de 2ème année) que 4 personnes : 3 ont abandonné et 1 a redoublé. Et pourtant, notre IFSI est dans une région sinistrée au niveau emplois et il devrait donc y avoir beaucoup de personnes arrivées là "faute de mieux"...
Infirmière libérale depuis 2012
Il y a quelques mois, j'aurais mis non car je me disais qu'en début de carrière, je gagnerais plus que les gens qui travaillent au SMIC depuis des années.
Mais vu comment les choses se passent actuellement autour de nous, j'ai mis oui. Car il faut bien manger, se loger, se déplacer et ACCESSOIREMENT se divertir un peu
Mais vu comment les choses se passent actuellement autour de nous, j'ai mis oui. Car il faut bien manger, se loger, se déplacer et ACCESSOIREMENT se divertir un peu

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
syskhann™ a écrit :nerol a écrit :je voulais surtout mettre en avant que certains font ça + pour le salaire (on peut se faire 1700€ en début de carrière si on trouve une clinique privée) que par vocation....
Je suis a l'AP-HP, en début de carrière, et je me fais 1700€/mois... Pas besoin d'être dans une clinique privée...

Tu fais tous les week end et des heures sup?
- 4611samsara
- VIP
le salaire est-ce important?
quand m^me oui... si j'avais le choix, je resterais à la maison, je ferais des enfants et m'en occuperais, j'irais boire mon p'tit café en ville avec ma mère l'après midi, etc...
j'irais pas bosser du tout!
alors tant qu'à bosser, autant que ce soit bien payé (enfin "bien", c'est un grand mot, hein
)
et comme dit Mme Sympachouette, il y a la sécurité de l'emploi: ça compte aussi ça!
Zinaya a écrit:
lesquels? avec quels horaires? et sans responsabilités en plus???
faut pas rêver non plus!
ça se saurait!
quand m^me oui... si j'avais le choix, je resterais à la maison, je ferais des enfants et m'en occuperais, j'irais boire mon p'tit café en ville avec ma mère l'après midi, etc...
j'irais pas bosser du tout!

alors tant qu'à bosser, autant que ce soit bien payé (enfin "bien", c'est un grand mot, hein

et comme dit Mme Sympachouette, il y a la sécurité de l'emploi: ça compte aussi ça!

Zinaya a écrit:
il y a plein de métiers où ils recherchent, avec moins d'études et où ils sont au moins autant payés voire plus...
faut pas rêver non plus!
ça se saurait!

4611samsara a écrit :Zinaya a écrit:il y a plein de métiers où ils recherchent, avec moins d'études et où ils sont au moins autant payés voire plus...
faut pas rêver non plus!
ça se saurait!
Déjà assistante de direction c'est bac +2 et si tu es un peu débrouillarde, tu peux gagner plus qu'une ide débutante (je parle en connaissance de cause, c'était mon cas) et je faisais des horaires tout à fait normaux et n'étant qu'assistante, les responsabilités c'était pas l'horreur

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
moesha a écrit :syskhann™ a écrit :nerol a écrit :je voulais surtout mettre en avant que certains font ça + pour le salaire (on peut se faire 1700€ en début de carrière si on trouve une clinique privée) que par vocation....
Je suis a l'AP-HP, en début de carrière, et je me fais 1700€/mois... Pas besoin d'être dans une clinique privée...
![]()
![]()
c'est sérieux???
Il fait les nuits

- 4611samsara
- VIP
Zianya a écrit :Déjà assistante de direction c'est bac +2 et si tu es un peu débrouillarde, tu peux gagner plus qu'une ide débutante (je parle en connaissance de cause, c'était mon cas) et je faisais des horaires tout à fait normaux et n'étant qu'assistante, les responsabilités c'était pas l'horreurEt il y en a sûrement d'autres
ils en recrute pas des masses des assistantes de direction

et le salaire?
j'ai une copine qui fait ça depuis des années: elle gagne 1500€ net et pas plus, elle ne compte pas ses heures sup et si elle avait pas des jambes de rêves et un physique plus que correct, elle ne l'aurait jamais eu ce boulot!
en plus elle ne travaille qu"avec des mecs et a franchement du mal à se faire respecter... bref, c'est pas la panacée

t'as d'autres exemples?
- TitFéline
- Accro
Le salaire ? Quelle horreur !!!
Moi je travaille pour la gloire
Sage,nonne et avec le sourire bien sûr !
Qu'est-ce que je dis à mon banquier,ma proprio,la caissière et les impôts??? Ben euh " je travaille pour l'honneur de mon métier messieurs dames "

Moi je travaille pour la gloire

Qu'est-ce que je dis à mon banquier,ma proprio,la caissière et les impôts??? Ben euh " je travaille pour l'honneur de mon métier messieurs dames "

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- 4611samsara
- VIP
TitFéline a écrit :Le salaire ? Quelle horreur !!!![]()
Moi je travaille pour la gloire![]()
l'avantage quand on n'a pas d'argent, c'est qu'on a pas besoin de banquier, qu'on ne paye pas de loyer ni d'impôts et qu'on ne va pas au supermarché

4611samsara a écrit :ils en recrute pas des masses des assistantes de direction![]()
et le salaire?
j'ai une copine qui fait ça depuis des années: elle gagne 1500€ net et pas plus, elle ne compte pas ses heures sup et si elle avait pas des jambes de rêves et un physique plus que correct, elle ne l'aurait jamais eu ce boulot!
en plus elle ne travaille qu"avec des mecs et a franchement du mal à se faire respecter... bref, c'est pas la panacée![]()
t'as d'autres exemples?
Je suis jamais restée plus d'un mois au chômage; je gagnais 1400 € net en sortant du bts, je ne faisais pas d'heures supp ou de manière très exceptionnelle, je n'ai pas un physique de rêve et j'étais autant respectée qu'une infirmière

Infirmière de santé au travail épanouie
- passiflore
- Habitué
Re: salaire
rocksoundeusee a écrit :Voyant le sujet ça m'énerve assez, c'est avec des gens comme ça que le métier n'avancera pas!!!Les infirmières méritent un bon salaire et je dirais même qu'elle devrait gagner plus ( que ce qu'elle gagne actuellement) mais c'est avec des réflexions de ce genre grrrr!!! on est pas des bonnes sœurs M.....
Avec toutes les responsabilités qu'a l'infirmière, les horaires, métiers difficile psychologiquement et physiquement.
Pendant trois année, tu galères tu te fais exploiter en tant que stagiaire... et quel honte de vouloir gagner sa vie???
Faut rester zen lol devant tant de ... Betise humaine en restant polie
et +1 +1 +1 +1 et meme x 100000000000000000000000000000000000000000000000000000 non mais faite du benevolat alors !!c'est pas possible ça!!on va vivre d'amour et d'eau fraiche maintenant??faut pas se plaindre apres de cherete de vie et tout le cortege mince alors!
Re: salaire
passiflore a écrit :rocksoundeusee a écrit :Voyant le sujet ça m'énerve assez, c'est avec des gens comme ça que le métier n'avancera pas!!!Les infirmières méritent un bon salaire et je dirais même qu'elle devrait gagner plus ( que ce qu'elle gagne actuellement) mais c'est avec des réflexions de ce genre grrrr!!! on est pas des bonnes sœurs M.....
Avec toutes les responsabilités qu'a l'infirmière, les horaires, métiers difficile psychologiquement et physiquement.
Pendant trois année, tu galères tu te fais exploiter en tant que stagiaire... et quel honte de vouloir gagner sa vie???
Faut rester zen lol devant tant de ... Betise humaine en restant polie
et +1 +1 +1 +1 et meme x 100000000000000000000000000000000000000000000000000000 non mais faite du benevolat alors !!c'est pas possible ça!!on va vivre d'amour et d'eau fraiche maintenant??faut pas se plaindre apres de cherete de vie et tout le cortege mince alors!
tout a fait daccord !!!
Dernière modification par jeromeA le 13 oct. 2011 21:40, modifié 1 fois.
Juju5544 a écrit :moesha a écrit :syskhann™ a écrit :nerol a écrit :je voulais surtout mettre en avant que certains font ça + pour le salaire (on peut se faire 1700€ en début de carrière si on trouve une clinique privée) que par vocation....
![]()
![]()
c'est sérieux???
Il fait les nuits

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Du temps où j'étais élève,le salaire ne m'interressait pas:j'étais toute jeunette,sans attache familiale,j'aurais même pu aller au taf gratos tellement mon boulot me passionnait...
Maintenant que j'ai eu le temps de grandir dans ma tête
,j'aime toujours autant mon métier
,mais je trouve que le salaire est important:bien sùr qu'il l'est quand on a la maison à rembourser,des enfants à assumer,des impôts à payer... 

Maintenant que j'ai eu le temps de grandir dans ma tête

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.