le salaire en clinique!!!!!!!!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Passer le concours infirmier pour gagner plus? Quelle motivation!!! J'étais étudiante infirmiére et j'ai arrété pour devenir aide soignante je ne me suis jamais sentie aussi bien!
Je bosse en maison de retraite (ce que je voulais car j'adore les personnes agées) et surtout je fais un métier qui me plait :clin:
Bonne journée
PS: Je gagne 1342,47 euros net je bosse de jour avec 2 week end par mois travaillés mais vais passer de nuit logiquement
Aide-soignante en maison de retraite
Guest

Message par Guest »

CARLIO ! :(

Si tu crois qu'on peut négocier son salaire !

On nous rétorque qu'il y a des conventions collectives et des grilles de salaires, donc on suit ces grilles, point final.

Donc, voila .
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Bonjour cosmos,
:lol:
Bien sûr que tu peux négocier ton salaire dans LE PRIVE!!!!
Je le sais j'y ai travaillé pendant 10 ans :!: :conf: et je le sais qu'il ya des conventions et des grilles, mais rien n'empêche à l'embauche lors de l'entretien, c'est à toi d'y aller au culot et de dire: "voilà mes collègues de publique gagnent tant débutante, je souhaite avoir la même chose sinon je vais voir ailleurs!!!!! :x
Ils manquent tellement de personnel que ça m'étonnerais qu'ils refusent!! :(
Je peux même te donner un exemple récent qui s'est passé dans mon service ( hôpital publique ), il y a une maison de retraite privée qui a contactée une de mes collègue infirmière qui n'était pas encore titulaire chez nous et comme ils la voulaient à tous prix, ne trouvant personne d'autre, ils lui ont proposés un salaire de 1700 euros net alors qu'elle gagnait 1500 chez nous et des horaires de journée comme elle le voulait pour pouvoir profiter de sa fille. Et bien ils ont dit OK à tout. Dans le privé ils font ce qu'ils veulent!!! :roll:
Mon mari est dans le privé et il a négocié son salaire à l'embauche! pourtant il a aussi des conventions et une grille de salaire dans sa boite, mais si vous demandez pas c'est sûr!!!! :mal:

Enfin faites comme vous voulez, c'est pas mon problème vu que moi je suis titulaire dans le publique, je gagne 1500 net par mois. Je trouve juste scandaleux de voir autant de différences de salaires entre nous en faisant le même boulot!
Bonne journée à bientôt.
J'espère n'avoir vexé personne.
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Il me semble que tatalyli plus haut sur la même page dit et pense comme moi, je ne dis donc pas des conneries!
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

PARDON TATA LALY!!!
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Je travaille dans le privé et dans la plupart des cas, la direction se retranche derrière la convention collective en ce qui concerne les salaires... Il est donc trés difficile (pour une AS) de négocier son salaire.
Par contre, il est exact que les établissements qui manquent cruellement de personnels sont plus malléables et peuvent toujours revoir le salaire à la hausse pour trouver des soignants
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Salut faberius,
Je suis d'accord avec toi, toi as tu essayé de négocier?
Crois tu que si tu essayais tu obtiendrais plus?
Combien gagnes tu net par mois?
C'est plus difficile je pense de négocier quand c'est ton premier job, moi qui suis dans le publique je négocierais le même salaire actuel si je devais aller dans le privé, sinon je refuserais le poste.
Après je pense que tout dépend de la région où tu te trouves et des demandes qu'il y a, si tu as le choix entre plusieurs postes tu peux faire jouer la concurrence!
Non?
A plus
flores82

salaire as aucunes reconnaissance !!!

Message par flores82 »

Je travaille au bloc dans une clinique privé. Certa je ne travaile pas le week end , mais je fais des 12h payées 1000 1100 euros pas cher payé surtout quand on voit comment nous traite les chir
a quand une reconnaissance de notre travail, il manque beaucoup d'as mais à qui la faute. C'est un travail ou NOUS LES AS, nous traitons le coté spycologie, pathologie, l'hygiène, relationnel... et j'en passe nous sommes plus polyvalentes que tout autre et mal reconnues...
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou moi avant je travailler dans une maison de retraite privé pour un temps plein de jour je faisais 1100e avec 2 dimanche remunéré a 17e brut par dimanche et pour un mois de nuit+2 dimanche+1férié j'ai gagner 1200 j'ai finit par demissionner et desormais je gagne bien mieux ma vie
dedel26
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Salut
Tout à fait scandaleux vos témoignages, je constate que dans certaines boites privées c'est de l'exploitation qu'ils font!!!
Je pense que vous devriez insister et postuler régulièrement dans le publique, là vous auriez une meilleure reconnaissance et un meilleur salaire pour un travail je pense égal voir mieux actuellement.
Courage les filles ne vous laissez pas faire, lorsqu'on n'est pas bien quelque part il faut changer.
Après tout nous passons une partie de nos vies au boulot, si c'est pour trimer ou ne pas avoir envie d'y aller tous les jours à quoi bon?
BISES :lol: :D
Guest

Message par Guest »

Eh bien, dans mon SSIAD, on ne négocie pas son salaire.
Ils se retranchent derrière la convention et les grilles, mais aussi ils nous disent qu'ils n'ont PAS le budget nécessaire pour revaloriser plus haut les salaires. Ils ne peuvent même pas nous donner une petite prime en fin d'année. ( pas assez d'argent, les remplaçantes coûtent trop cher, etc...)

ET c'est VRAI. (qu'ils ne bénéficient PAS de budget assez conséquent).

Le budget alloué au public est nettement supérieur , comparé au privé.

Dire au directeur que nos voisines du public gagnent plus , et qu'on voudrait leur égaler ??? A cela on nous rétorque : "Pfffff !" Impossible ! Point final.

Je me dois de répéter que les salaires de base sont sensiblement les mêmes dans le public et privé, sauf que dans le public, il y a ENORMEMENT de primes et d'indemnités de toutes sortes... qui font augmenter les salaires.

Carlio, tu dis que nous devrions aller dans le public pour les salaires . Certes. Mais moi, je n'en ai pas envie, pour la simple et bonne raison que je travaille à domicile et que je me sens très bien où je suis. Certes, je n'ai pas un gros salaire (je suis à 75 % et je gagne net 1000 euros avec un dimanche et 20 ans d'ancienneté !!).
Mais, quel bonheur de travailler seule au domicile des patients. Pas de cancans, pas de travail à la chaîne (au secours !), pas de problème d'équipes, ... J'apporte beaucoup aux patients car je les connais bien et j'ai besoin de ça pour bien les soigner. Et ils me le rendent au centuple.

Enfin, je me sens très bien où je suis.
Alors, tu vois, Carlio, moi, j'ai envie tous les matins d'aller au travail, je n'y vais pas en reculons, loin de là, au contraire, j'adore, et je préfère cent fois gagner moins et m'épanouir au travail et me sentir en accord avec moi-même quand je donne des soins.

La qualité de la vie n'a pas de prix !!!!!!!!
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

CARLIO a écrit :Il me semble que tatalyli plus haut sur la même page dit et pense comme moi, je ne dis donc pas des conneries!

carlio, je pense comme toi

on négocie son salaire dans le privé... moi aussi ou début je ne le savais pas... mais une fois j'ai postulée dans une mdr, et le salaire était très très bas... quand j'ai téléphoné pour leur dire que je n'acceptais le poste, le dr m'a demandé pourquoi, j'ai parlé du salaire, il m'a dis que je pouvais bien le négocier, et m'a meme demandé combien je voulais...
j'étais telement surprise que je n'ai meme pas accepter le poste car je croyais qu'il yavais un piège

par contre, mon dernier emploi avant d'entrée en ifsi, j'ai négocié mon salaire, c'était en mdr, certe il ya les conventions, mais ils ont ajouté à cette convention, une prime de technicité... ce qui fesait environ 1375euros net par moi...

il faut tjrs négocier son salaire dans le privé

en ce moment, je fais des vacations, et une mdr publique m'a demandé combien je voulais gagner en heure...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

HEUU pourquoi certains hôpitaux doivent fermer leur portes par manque d'argent..
Et que pratiquement toutes les cliniques en France font des sacrés chiffre d'affaire ???
cadre
sofyduck

Message par sofyduck »

dedel26 a écrit :coucou moi avant je travailler dans une maison de retraite privé pour un temps plein de jour je faisais 1100e avec 2 dimanche remunéré a 17e brut par dimanche et pour un mois de nuit+2 dimanche+1férié j'ai gagner 1200 j'ai finit par demissionner et desormais je gagne bien mieux ma vie

bonjour,
moi j' ai fait pire dans une maison de retraite publique ( fonction publique territoriale ) certes je débutais ( sortie de l' école 3 semaines auparavant ) mais faut pas pousser : le salaire était de 990 euros !!!! pour un temps plein, 2 dimanches ds le mois, des nuits en plein milieu de la semaine ( ex : je fesais la nuit du mardi au mercredi, je finissais dc le mercredi matin à 7 h , et bien j' étais de matin le jeudi !!!!!!!!! ) payées en heures de jour !!! des coupes : 8H 12H/ 16H 20h ...........et évidemment pleins de choses qui n' était pas de notre rôle : distribuer les médicaments, préparer les gouttes pour le lendemain matin !!!!!..........
ah j' oubliais ! une fois on m' a appelé à 21H ( heure normale 20h30 ) pour me demander de venir faire la nuit car il manquait qqun !!! erreur ds le planning !!! j' ai refusé car évidemment j' avais pas dormi de la journée !
ça fait 7 ans de cela et j' y suis restée 7 mois ! mais j' aurais du me méfier car j'avais déposé mon cv le matin à 10 h et on m' appelait en début d' après midi pour un entretien !!

enfin voilà maintenant c loin ! je suis actuellemnt ds la fonction publique hospitalière ( chu ) et c bien mieux niveau salaire ( car j' ai aussi travaillé en clinique ) le seul truc qui peut me poser souci actuellemnt c ma demande de mutation ( ou disponibilté ).
Répondre