le secret professionnel?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vanessa 44
- Régulier
le secret professionnel?
bonjour, j'aimerais savoir qu'est ce que le secret profesionnel pour vous qui êtes IDE ou futur professionnel de la santé? que signifie t-il chez une infirmière? merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: le secret professionnel?
J'suis en terminale SMS et on m'la rabaché en communication lol! C'est l'obligation qui est faite à une personne de taire toutes les informations recueillies dans l'exercice de sa profession, elle peut les avoir vu, lu, entendu ou comprise! Voilà si tu comprends pas c'que j'ai voulu dire, envoi moi un message privé y a aucun probléme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vanessa 44 a écrit :bonjour, j'aimerais savoir qu'est ce que le secret profesionnel pour vous qui êtes IDE ou futur professionnel de la santé? que signifie t-il chez une infirmière? merci de vos réponses.
Aide-soignante en maison de retraite
Pour moi, c'est taire les informations qu'on a appris durant sa profession sur la vie privée d'un individu sous peine de sanstions pénales et/ou diciplinaires.
Je sais qu'il existe des exceptions légales a la règle si un mineur de moins de 15 ans ou si un adulte incapable de se protéger (a cause de son état physique ou psychologique) sont en danger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'il existe des exceptions légales a la règle si un mineur de moins de 15 ans ou si un adulte incapable de se protéger (a cause de son état physique ou psychologique) sont en danger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
- vanessa 44
- Régulier
Sanctions pénales: 1 an d'emprisonnement et 15 345 € d'amende environ, sanctions civiles: dommages et intéréts (somme versée à la victime pour le préjudice causé), sanctions disciplinaire: interdictions d'exercer la profession (temporaire ou définitif) il existe des dérogations pour les personnes agées et handicapées, pour les mineurs de moins de 15 ans, pour les décés et naissances, pour les maladies à déclaration obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Natt a écrit :Pour moi, c'est taire les informations qu'on a appris durant sa profession sur la vie privée d'un individu sous peine de sanstions pénales et/ou diciplinaires.
Je sais qu'il existe des exceptions légales a la règle si un mineur de moins de 15 ans ou si un adulte incapable de se protéger (a cause de son état physique ou psychologique) sont en danger.
Aide-soignante en maison de retraite
Re: le secret professionnel?
dididu80 a écrit :C'est l'obligation qui est faite à une personne de taire toutes les informations recueillies dans l'exercice de sa profession, elle peut les avoir vu, lu, entendu ou comprise
ben ben voila, tout est dit, je n'ai rien à rajouter, et il fallait que je le disedididu80 a écrit :Sanctions pénales: 1 an d'emprisonnement et 15 345 € d'amende environ, sanctions civiles: dommages et intéréts (somme versée à la victime pour le préjudice causé), sanctions disciplinaire: interdictions d'exercer la profession (temporaire ou définitif) il existe des dérogations pour les personnes agées et handicapées, pour les mineurs de moins de 15 ans, pour les décés et naissances, pour les maladies à déclaration obligatoire

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Vous pouvez aussi lire >>> ceci <<<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- vanessa 44
- Régulier