Le service minimum...
Modérateur : Modérateurs
Le service minimum...
Le service minimum obligatoire pour les services publics en cas de grêve est en cours d'élaboration au niveau de l'état...
personnellement j'y suis favorable en tant qu'usager, cela ne remet pas en cause pour moi le droit de grêve, qu'en pensez-vous
(en espérant que ce topic ne fasse pas doublon avec celui de Peggy sur les fonctionnaires
)
personnellement j'y suis favorable en tant qu'usager, cela ne remet pas en cause pour moi le droit de grêve, qu'en pensez-vous

(en espérant que ce topic ne fasse pas doublon avec celui de Peggy sur les fonctionnaires

Kenny a écrit :moi je dis oui!!!
je vois aps pourquoi nous on doit assurer le service minimum (bon ok c'est 365 jours par an ds le milieu) et pas les autres....
effectivement, comme pour moi...

j'ai le droit de grêve mais seulement pendant mes heures de repos...à méditer pour certains pleurnichards...

rha la vieille généralisation. Disons qu'il y a des métiers où tu te fatigues moins que d'autre et bizarrement c'est souvent les même qui râlent -_-
Conduire un train c'est exténuant.
S'occuper de 25 patients tout seul c'est évident.
(pour ce qui est de la privatisation de la SNCF honnêtement j'en ai rien à cirer, France Telecom se fait bouffer ses parts de marché et c'est pas pour ça qu'on paie plus cher chez les autres)
Conduire un train c'est exténuant.
S'occuper de 25 patients tout seul c'est évident.
(pour ce qui est de la privatisation de la SNCF honnêtement j'en ai rien à cirer, France Telecom se fait bouffer ses parts de marché et c'est pas pour ça qu'on paie plus cher chez les autres)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
raahhh...oui les a priori...et dire que j'ai balancé ça à Kétamix sur un autre post...
mais bon.....que dire ....tiens, La Poste par exemple : dernierement, je me suis presenté au bureau de poste prés de chez moi pour faire domicilier mes comptes ici et plus dans la commune où je residais precedemment...la gentille guichetière m'a prié de prendre rdv avec le conseiller financier pour cette operation car elle n'avait pas le temps de remplir 3 lignes avec mes n° de comptes et ma nouvelle adresse....mais c'est vrai que moi j'ai le temps de prendre rdv et d'y aller en sortant du boulot quand t'as 8h dans les pattes...

mais bon.....que dire ....tiens, La Poste par exemple : dernierement, je me suis presenté au bureau de poste prés de chez moi pour faire domicilier mes comptes ici et plus dans la commune où je residais precedemment...la gentille guichetière m'a prié de prendre rdv avec le conseiller financier pour cette operation car elle n'avait pas le temps de remplir 3 lignes avec mes n° de comptes et ma nouvelle adresse....mais c'est vrai que moi j'ai le temps de prendre rdv et d'y aller en sortant du boulot quand t'as 8h dans les pattes...

le come back du retour !
- kaaron
- VIP
Etant donné que le service minimum équivaut à l'anéantissement du droit de grève (d'ailleurs tout le monde le sais à l'hosto public, enfin j'espère qu'ils s'en sont rendu compte et ne se font pas de fausses joies, ce serait grave), camarade, choisi ton camps...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
re
hélàs on est un des rares métiers a devoir garantir un service minimum car on doit assistance a personne en danger..

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
kaaron a écrit :Etant donné que le service minimum équivaut à l'anéantissement du droit de grève (d'ailleurs tout le monde le sais à l'hosto public, enfin j'espère qu'ils s'en sont rendu compte et ne se font pas de fausses joies, ce serait grave), camarade, choisi ton camps...
moi j'ai choisis c NOOOOOOOOOON on ne fait pas de grève sans casser d'oeufs

qd on fait grève dans mon service et ben ça n'a aucun impact puisque de toute façon les soins se deroulent com d'hab et ke l'on tourne dejà au minimum

IDE en cmp
- boup
- Silver VIP
pas d'accord non pu
tout simplement avec un exemple. comme y en a une paire qui doivent les maudir ce soir, les cheminots.
si y a po le roulant et le controleur le train peut pas demarrer. donc si y en a qu'un des 2 present sur le train le train y demarre po. donc le coup du service minimum ca veut dire aussi gerer le coup pour que les mecs soient sur les memes trains? donc que les chefs doivent bouger leur cul un jour de greve.... un chef bosser c'est deja rare mais en plus jour de greve.....
tout simplement avec un exemple. comme y en a une paire qui doivent les maudir ce soir, les cheminots.
si y a po le roulant et le controleur le train peut pas demarrer. donc si y en a qu'un des 2 present sur le train le train y demarre po. donc le coup du service minimum ca veut dire aussi gerer le coup pour que les mecs soient sur les memes trains? donc que les chefs doivent bouger leur cul un jour de greve.... un chef bosser c'est deja rare mais en plus jour de greve.....
-
- Silver VIP
kaaron a écrit :Etant donné que le service minimum équivaut à l'anéantissement du droit de grève (d'ailleurs tout le monde le sais à l'hosto public, enfin j'espère qu'ils s'en sont rendu compte et ne se font pas de fausses joies, ce serait grave), camarade, choisi ton camps...
+1
Et puis ... faut que tout soit fait surtout ....

IDE en Réa, ici et là