Le service où vous ne voudriez absolument pas travailler ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
moi j'attend de voir les stages mais pour le moment la psy ne m'attire pas, la gériatrie je sais pas trop, au niveau soins techniques ça ne doit pas être super mais au niveau relationnel ça doit etre trés interessant, mais ce qui m'attire pas du tout c'est médecine du travail ou scolaire.
sinon j'aimerai les urgences smur, la réa, néonath
sinon j'aimerai les urgences smur, la réa, néonath
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
A priori, je suis moins tenté par la Gériatrie et par les soins palliatifs, l'oncologie.
Mais à vrai dire, je n'ai jamais testé ces secteurs, ni les autres.
D'où l'importance des stages pour se faire une idée.
D'où l'intérêt de la diversité du métier pour trouver un endroit où l'on s'épanouisse.
Avec l'expérience, j'aimerais bien, plus tard, être formateur à l'ifsi.
Mais à vrai dire, je n'ai jamais testé ces secteurs, ni les autres.
D'où l'importance des stages pour se faire une idée.
D'où l'intérêt de la diversité du métier pour trouver un endroit où l'on s'épanouisse.
Avec l'expérience, j'aimerais bien, plus tard, être formateur à l'ifsi.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
- augusta
- Star VIP
Je ne connais pas encore bien la chose...mais je me connais
et je ne me sens pas du tout attirée par les services où la technique est imposante et importante;
je me verrais plutôt m'épanouir en onco, soins palliatifs, gériatrie, psy..
mais on verra pendant les stages....

je me verrais plutôt m'épanouir en onco, soins palliatifs, gériatrie, psy..
mais on verra pendant les stages....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- daphnée
- Star VIP
c'est bien une réaction typique de quelqu'un qui n'a pas encore commencéClaire56 a écrit :Moi tout me tente pour le moment, j'approfondirai mes choix durant la formation, à part la santé publique où il n'y a pas de soins techniques (enfn, très peu).

Maternité et IDE libérale c'est de la santé publique et mazette il y a des "soins techniques"

Avant de commencer la formation je voulais être IDE aux urgences ou au SAMU. Et pourtant aujourd'hui il faudrait me tuer pour que j'y bosse

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pour ma part, ça ne me gênerai pas. En stage d'études précédentes, j'ai aidé à la certification qualité du bloc de l'hopital du Havrehatsumi a écrit :Surtout pas au bloc

Pour ce qui est de la santé publique, c'est un domaine qui me plairait beaucoup. Pas en fonction de la quantité de technique, mais parce que je pense que tout ce qui touche à la prévention et l'éducation à la santé est important. J'ai un DUT Hygiène Sécurité Environnement, et il faut avouer que j'ai baigné dedans.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela