Le suicide !!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Le suicide !!
C'est une solution.
Pour MOI elle est mauvaise, parce que je pense qu'il y en a une autre à laquelle ,il n'a pas pensé. Et c'est à cela que nous allons l'aider.
Mais je ne m'érige pas en juge du bien et du mal. Je ne suis pas son père , ni un guide spirituel.
Pour MOI elle est mauvaise, parce que je pense qu'il y en a une autre à laquelle ,il n'a pas pensé. Et c'est à cela que nous allons l'aider.
Mais je ne m'érige pas en juge du bien et du mal. Je ne suis pas son père , ni un guide spirituel.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
mais le secret medical là dedans?binoute1 a écrit :j'avais appris au lycée qu'au Royaume de sa gracieuse majesté, si on rate son suicide on peut passer au tribunal car c'est reconnu comme une atteinte à la vie![]()
mais au royaume unis tout n'est pas loi, on se refere encore aux usages et coutumes ...
- binoute1
- Star VIP
mais les lois ne sont pas les mêmes que les nôtres...mais je n'en sais pas plus à ce sujet
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- purple7vanille
- Habitué
dans mon service, ce sont aussi les membres du personnel qui se suicident
dans ce métier , nous sommes confrontés à la mort et à la souffrance
alors quand cela arrive , on gère au mieux .
PERSONNE n'est préparé à ce genre de choses
je ne connais aucune formation en france non plus !
dans ce métier , nous sommes confrontés à la mort et à la souffrance
alors quand cela arrive , on gère au mieux .
PERSONNE n'est préparé à ce genre de choses
je ne connais aucune formation en france non plus !
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
"les patients névrosés suicidaires" sont ceux que je voie le plus aux urgences. Les gens se retrouvent dos au mur, ne trouvent pas de solution,donc un jour où la goutte fait déborder le vase ,médicaments et alcool sont de mises.
Ces patients on en voit au moins 5 par semaine. souvent, c'est eux même qui ont appeler les pompiers et parfois avant d'avoir pris les médicaments. Pour ces personnes, c'est hospitalisation aux lits portes, évaluation par le psychiatre le lendemain, suivi en cs psy par la suite.
Mais voilà, ce système a parfois des ratés, les récidives sont nombreuses, souvent on retrouve le même mode opératoire 1,2,3,fois(en 2 mois), voir plus; et toujours le même suivi.
Puis, on vous annonce une défenestration du 2ème étage, c'est une personne qui est venue 2 jours avant,qui avait formulé son envie de recommencer, pas de critique de son geste, le psy l'a laissé sortir contre l'avis de la famille qui demandait une hospitalisation devant le nombre de récidive. Le psy ne l'a pas cru........
Ce n'est pas normal de faire une tentative de suicide qu'elle quelle soit, mais aujourd'hui c'est devenu une banalité mortelle.
Ces patients on en voit au moins 5 par semaine. souvent, c'est eux même qui ont appeler les pompiers et parfois avant d'avoir pris les médicaments. Pour ces personnes, c'est hospitalisation aux lits portes, évaluation par le psychiatre le lendemain, suivi en cs psy par la suite.
Mais voilà, ce système a parfois des ratés, les récidives sont nombreuses, souvent on retrouve le même mode opératoire 1,2,3,fois(en 2 mois), voir plus; et toujours le même suivi.
Puis, on vous annonce une défenestration du 2ème étage, c'est une personne qui est venue 2 jours avant,qui avait formulé son envie de recommencer, pas de critique de son geste, le psy l'a laissé sortir contre l'avis de la famille qui demandait une hospitalisation devant le nombre de récidive. Le psy ne l'a pas cru........
Ce n'est pas normal de faire une tentative de suicide qu'elle quelle soit, mais aujourd'hui c'est devenu une banalité mortelle.
DTC à gauche