le vouvoiement en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le vouvoiement en psychiatrie
slt a ts, je suis élève infirmière en debut de 2eme année.En ce moment je suis en stage de psychiatrie dans un foyer de santé mentale. et je me pose une question sur le vouvoiement et le tutoiement.En temps normal je vouvoie sans problème mais La bas tt le monde se tutoie.je vais sans doute avoir une msp et je sais que le tutoiment n'est pas vraiment bon. Je me demande comment je pourrais faire sachant que l'une de mes résidente que j'ai vouvoyé ma demandé de la tutoyé.J'ai peur de destabilisé mon patient et de me destabilisé moi meme!!Est ce que vous pourriez me faire part de vos expèrience a ce sujet,tt ca!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la demande vient de la patiente, il n'y a pas de problème, tu peux l'argumenter ... surtout en psy.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
normalemtn tu vouvoies par respect pour le patient..
icic la résidente t'a demandé que tu la tutoies donc il serait plus respecteux pour elle que tu la tutoies ( lui obéir ) plutot que de rester dans le vouvoiement ce qui la blesserai ( tu ne tiens pas compte de ce qu'elle te demande....)
et en + tout le monde tutoie tout le monde, et toi tu débarque pour 1 mois et tu vouvoies tout le monde ca va les mettre mal a l'aise et tu vas mettre plus de distance entre toi et les patients qu'entre toi et les IDE, as, ....
et a ta MSP tu précise a la cadre et au formateur que tu vouvoies la personne parce que elle te l'a demandé......
voila !!!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
icic la résidente t'a demandé que tu la tutoies donc il serait plus respecteux pour elle que tu la tutoies ( lui obéir ) plutot que de rester dans le vouvoiement ce qui la blesserai ( tu ne tiens pas compte de ce qu'elle te demande....)
et en + tout le monde tutoie tout le monde, et toi tu débarque pour 1 mois et tu vouvoies tout le monde ca va les mettre mal a l'aise et tu vas mettre plus de distance entre toi et les patients qu'entre toi et les IDE, as, ....
et a ta MSP tu précise a la cadre et au formateur que tu vouvoies la personne parce que elle te l'a demandé......
voila !!!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.