Lectures et cinéma en rapport avec le métier d'infirmière.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

aud54
Adepte
Adepte

Re: Lectures et cinéma en rapport avec le métier d'infirmièr

Message par aud54 »

Livre : Je recommande aussi Une larme m'a sauvée de Angèle LIEBY .
Je propose,
Légume vert de Philippe VIGAND
Putain de silence de Philippe VIGAND. Ces deux livres sont le témoignage d'une personne atteinte du locked-in syndrome. Non lus, mais je vais m'y atteler.

TV : Le magazine de la santé sur France 5.

Film : Awake . Le film met en scène une expérience d'éveil peropératoire (être conscient durant son opération sous anesthésie générale).
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: Lectures et cinéma en rapport avec le métier d'infirmièr

Message par rachou-cachou »

Très bonne idée, cela permet d'avoir une idée du prochain livre quand justement on a peu ou trop d'idées.
Je conseille :
-Le syndrome du Bocal de Claude PINAULT : c'est l'histoire d'un gars ordinaire qui en 48H devient tétraplégique. Il raconte sa descente aux enfers et sa lente remontée. Très bien écrit et il se lit tout seul.
- Folie, aller simple de Gisèle PINEAU : infirmière en psychiatrie, elle raconte une journée entre-coupé d’anecdotes. Très enrichissant, se lit vite (3/4H). Après avoir lu son livre on se fait une autre idée de la psy...

J'ai connu ses livres car ils étaient sur la liste du S1. Livres récents (pour ces 2 là, impression en 2011) et qui font réfléchir.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Répondre