legislation formation IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolotte19

legislation formation IDE

Message par lolotte19 »

j'espère que quelqu'un pourra repondre à ma question. En fait, voilà, je suis étudiante infirmière en 2ème année et pour raison de santé j'ai dû repousser deux fois ma 1ère MSP. et la directrice m'a dit que lorsque l'on repoussait deux fois une MSP dans la legislation on devait aller directement à l'épreuve de rattrapage. le petit problème est qu'il y a 3 jours j'ai passé ma 2ème MSP et j'ai eu 9/20.Est ce que cela signifie que même l'épreuve de rattrapage ne suffira pas à me faire valider ma deuxième année? et est ce que ma première MSP que je n'ai pas pu passer equivaut à un 0? j'ai cherché des textes legislatifs s'y rapportant mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. j'espère que j'ai été clair.merci d'avance
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ton 9/20 n'est pas une note eliminatoire qui t'envoie au rattrapage donc si tu as minimun 11/20 à ta prochaine msp ton année sera validée!

si tu avais eu en dessous de 8/20 là tu n'aurais pas pu valider ton année tu aurais redoublée directement!

bon courage!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Sabine40

Message par Sabine40 »

ça marche comme pour les notes des modules...
pour valider ton année avec les msp, il faut que la moyenne des 2 notes soit égale ou supérieure a 10...
donc si tu as 11 a la prochaine tu valide ton année...
a l'inverse, tu devras redoubler...

bonne chance a toi et courage!! :clin: :clin: :clin:
Sabine40

Message par Sabine40 »

ça marche comme pour les notes des modules...
pour valider ton année avec les msp, il faut que la moyenne des 2 notes soit égale ou supérieure a 10...
donc si tu as 11 a la prochaine tu valide ton année...
a l'inverse, tu devras redoubler...

bonne chance a toi et courage!! :clin: :clin: :clin:
Répondre