legislation et vaccin anti grippal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mirabelle07

vaccin contre la grippe

Message par mirabelle07 »

Bonjour,
je suis en 2ème année à l'IFSI de Valence (26). La direction nous a informé que le vaccin contre la grippe sera obligatoire pour les étudiants IDE à compter de cette année. J'ai cherché dans les textes législatifs, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce-que quelqu'un est au courant ?
Merci d'avance.
madmoizelle
Régulier
Régulier

Re: vaccin contre la grippe

Message par madmoizelle »

Je me posais exactement la même question, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé...
Besançon : ESI 2013-2016 :D
Thoris

Remboursement vaccin antigrippal

Message par Thoris »

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier en première année et je viens d'acheter mon premier vaccin contre la grippe avec une prescription.
Je sais que ce vaccin est remboursé à 100 % pour les professionnels de santé et je voulais savoir si je pouvais être remboursé par la sécurité sociale moi également à 100 %, surtout que j'effectue un stage dans un EHPAD au mois de février.

Merci d'avance.
etoilette
Insatiable
Insatiable

legislation et vaccin anti grippal

Message par etoilette »

Dans le code de la santé publique de juillet 2004, l article R4311-7 mentionne que les infirmiers peuvent effectuer les vaccins sur prescriptions médicales.

Dans le code de la santé publique du 29 aout 2008, l article R4311-5 stipule:"l infirmière est habilitée à pratiquer l injection du vaccin anti grippale à l exception de la première injection dans des conditions définies dans l article R4311-3 (rôle propre)sur certaines personnes dont les conditions et les pathologies dont elles peuvent souffrir sont précisées par arrêté du ministère de la santé."

Je n ai rien compris.
L infirmière peut donc effectuer les vaccins sur prescriptions médicales?Est ce que ce sont tous les vaccins?