Les 2 eme choix
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les 2 eme choix
J'ai reçu les papiers pour l'inscription au concour et ils me demande un 2 choix d'ifsi...arrivent'il qu'on soit pris sur les 2 eme choix... comment ça se passe??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas ton histoire
tu t'es inscrit dans un ifsi et ils te demandent si tu peux aller eventuelement dans un utre
c'est quel ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2eme
Je m'inscrit sur martigues et mon 2 ème choix et l'hôpital nord de marseille...mais je sais pas comment ça se passe après comment pour choisir qui va ou avec les liste principale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce serait le meme ifsi dans 2 locaux differents
je n'ai jamais vu ce cas je laisserai donc les autres te répondre
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
C'est le même principe que la croix rouge, je t'explique.. En fait, tu passe bien ton concours pour la ville de ton 1ère choix, seulement si jamais tu es sur liste complémentaire, ils vont te proposer ton 2ème choix d'ifsi si jamais eux ils n'ont pas remplis leur ifsi avec la liste principale et complémentaire.AMYSEB a écrit :mais je sais pas comment ça se passe après comment pour choisir qui va ou avec les liste principale?
Imagine que tu es 200ème sur liste complémentaire à Martigues, tu as très peu de chance d'être prise.. Mais coup de bol, Marseille à épuisé ses listes et il lui reste encore 50 places à remplir. Marseille va donc faire appel à la liste de Martigues, et proposer des places aux candidats sur liste complémentaire qui n'ont pas pu être pris (dont toi)..
Compris?

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
pour moi le cas est le meme d'après ce que j'ai compris...
si tu es sur liste secondaire dans l'ifsi de ton premier choix et que l'ifsi de ton second choix n'arrive pas a remplir ces places disponnibles avec ces deux listes il peut donc te contacter. c'est comme ca que je l'ai comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu es sur liste secondaire dans l'ifsi de ton premier choix et que l'ifsi de ton second choix n'arrive pas a remplir ces places disponnibles avec ces deux listes il peut donc te contacter. c'est comme ca que je l'ai comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- ~~Julie~~
- Insatiable
non ça arrive il y a certains concours dans une même région qui sont en même donc les personnes ne le passent qu'à un endroit et il reste des places dans l'autreAMYSEB a écrit :ok merci c beaucoup plus clair, mais je pense que ça doit être rare comme situation non??
Je ne sais pas si j'ai été très claire
Bon un petit exemple

elle était sur liste complémentaire à Arles bien placée elle est donc rentrée à l'école d'Avignon à qui il manquait du monde (NB; avignon, arles, nbimes, montpellier, bagnols-sur-cèze, mende, alès béziers,.. tout ces concours sont en même temps donc on ne peut pas se diviser

voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Tu veux dire.. être prise en 2ème choix?
Tout dépend quel est ton 1er et 2ème choix.. si ton 2èrem choix est un fisi où il y a beaucoup de candidats, il y a beaucoup de chance pour qu'il ne t'appelle pas...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend quel est ton 1er et 2ème choix.. si ton 2èrem choix est un fisi où il y a beaucoup de candidats, il y a beaucoup de chance pour qu'il ne t'appelle pas...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- ~~Julie~~
- Insatiable
Souvent c'est des petites structures mais bon ça peut arriver !!Aly a écrit :Tu veux dire.. être prise en 2ème choix?

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!