les 3 conseils
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
les 3 conseils
mesdames,messieurs les liberaux,
quels sont les 3 conseils (s'il n'y en avait que 3) que vous donneriez personnelement à un nouveau concurrent en dehors "d'aimer les patients et de les prendre en charge dans la globalité".
c'est plus sur le plan gestion (temps, planning, compta etc....)
bref que vous manquait-il au debut ???
quels sont les 3 conseils (s'il n'y en avait que 3) que vous donneriez personnelement à un nouveau concurrent en dehors "d'aimer les patients et de les prendre en charge dans la globalité".
bref que vous manquait-il au debut ???
- bastrinity
- Adepte
- bastrinity
- Adepte
voila un site tres informatif, avec un forum excellent sur le liberal
http://www.l-idel.net/
aussi le site de mickael qui parle de son installation et de ses premieres experiences
http://www.michael.fr.vu/
http://www.l-idel.net/
aussi le site de mickael qui parle de son installation et de ses premieres experiences
http://www.michael.fr.vu/
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: les 3 conseils
fmito a écrit :quels sont les 3 conseils (s'il n'y en avait que 3) que vous donneriez personnelement à un nouveau concurrent en dehors "d'aimer les patients et de les prendre en charge dans la globalité".
1- apprendre ce qu'est l'exercice libéral et donc tout ce qui touche à la création et la gestion d'entreprise : ce qui veut dire compta en effet mais aussi sociétés, gestion du temps, gestion de la clientèle, communication, gestion de conflits etc etc...
2- apprendre à dire "non" (ça c'est pour la gestion temps, planning, collègues etc

et pour le 3... ben j'en ai pas

et juste un detail... pourquoi "nouveau concurrent ?"

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Pour le conseil N°3, que je placerai en N°1 :
[u]Faire son propre bilan de compétence[/u] :
- S'interroger sur ses capacités à gerer, planifier, évaluer...
- capacité à travailler seul , autonomie (c'est pas donné à tout le monde)
- valeurs professionnelles (comment je me positionne face à la maladie, la santé, le patient, le médecin.....),
- motivations (que m'apporte acutuellment mon travail, avantges, inconvénients, qu'est ce que je recherche dans ce changement,
- evaluer l'idee que l'on se fait du travail en libéral et la réalité du terrain, que recherches tu dans ce mode d'exercice
- Se projeter dans l'avenir (d'autant plus que tu n'as que 4ans de DE et que tu es encore jeune et qu'il va falloir travailler et qu'il est parfois difficile en libéral de tout remettre à plat. Tout le monde n'est pas fait pour le libéral. Certains commencent vite mais arretent aussi vite, parfois au bout de quelques mois
En clair, analyses ta propre situation en essayant de prendre du recul. Je ne doute pas de tes motivations. Il y a plein de choses à faire. Personnellement, j'adore tout, (un peu moins l'hopital
.
bon courage .

[u]Faire son propre bilan de compétence[/u] :
- S'interroger sur ses capacités à gerer, planifier, évaluer...
- capacité à travailler seul , autonomie (c'est pas donné à tout le monde)
- valeurs professionnelles (comment je me positionne face à la maladie, la santé, le patient, le médecin.....),
- motivations (que m'apporte acutuellment mon travail, avantges, inconvénients, qu'est ce que je recherche dans ce changement,
- evaluer l'idee que l'on se fait du travail en libéral et la réalité du terrain, que recherches tu dans ce mode d'exercice
- Se projeter dans l'avenir (d'autant plus que tu n'as que 4ans de DE et que tu es encore jeune et qu'il va falloir travailler et qu'il est parfois difficile en libéral de tout remettre à plat. Tout le monde n'est pas fait pour le libéral. Certains commencent vite mais arretent aussi vite, parfois au bout de quelques mois
En clair, analyses ta propre situation en essayant de prendre du recul. Je ne doute pas de tes motivations. Il y a plein de choses à faire. Personnellement, j'adore tout, (un peu moins l'hopital

bon courage .
- Bracciano-Galley
- VIP
j'ai mis quelques liens pouvant te servir à faire une etude de marché sur le forum
et un dernier conseil : si tu peux faire une formation en relation d'aide, n'hesites pas, cela est très utile en libéral
et un dernier conseil : si tu peux faire une formation en relation d'aide, n'hesites pas, cela est très utile en libéral

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne