Les concours approchent...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Bon, et bien je constate avec plaisir qu'on est toutes et tous dans la même galère :D .

Quelque part, ça rassure de voir qu'on n'est pas tout à fait anormaux lorqu'on a des yeux d'albynos et la tête en choux fleur à la fin d'une série de tests :!:

Par contre, toujours pas de tuyau pour améliorer son score en test d'observation? Je me demande parfois si on n'a pas plus de chance en répondant au pif (et en plus, ça fait gagner du temps pour les épreuves plus abordables :clin: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

"Je me demande parfois si on n'a pas plus de chance en répondant au pif "

Misti, je pense que tu as trouvé la solution! En fait c'est ce que je compte faire pr les maths qui sont également ma bête noire. De tte façon réfléchir me ferait perdre trop de temps (car qd je commence à refléchir sur un pb de maths, je m'embrouille et du coup je ne vois plus le temps passer). Je compte vraiment sur le reste et aussi sur la chance.
Je n'ai malheureusement aucune combine à te donner pr améliorer ton score. Pr te rassurer : ton score est meilleur que le mien sur le même bouquin alors dis-toi que tu gagnes déjà une place...

Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello voici ma petite histoire :clin: :
quand j'ai commencé à passer les concours je me disais :" mais comment faire pour que ce soir MOI parmis 600-1000personnes????" et je désespérais, mais ce qu'il faut c'est avoir la hargne et la motivation et chacun est une personne unique et il faut savoir le montrer au jury

surtout: confiance en soi, ne douter pas vous y arriverez :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

MERCI pr tes encouragements et bon courage pour ta rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci parnou pour cette jolie phrase, moi pour l'instant je flippe pour le concour et je pense qu'une fois que je l'aurais je fliperais pour le reste enfin on verra bien ...bon courage à toutes et je vous dit m..... pour la réussite à votre concour! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

je rejoint pamou en disant que si vous avez la hargne!! et êtes tres motivé!! vous reussirez malgré les difficultés!! courage à tous!! et surtout persévérez!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

franchement si moi jai pu yarriver c'est que n'importe qui le peut aussi!!!
pour les tests, plus vous en faites et plus ca rentrera
puisque au final c'est souvent la meme chose et tout
surtout pour les maths je vous assure
c'est pas compliqué...

en plus dans les annales c'est trop duuuuur !
moi javais seulement 53/100 !! (javais les bouquins bleus jsais pas c'est quelle édition)
ce qui me décourageait à mort!
et en fait aux tests jmen suis sortie avec 16/20

allez!!!!!! motivés lol!
vous avez meme pas forcément besoin d'etre motivés tous les jours mais en tout cas jvous souhaite bien du courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
lempicka68
Accro
Accro

Les concours approchent...

Message par lempicka68 »

bonjour à tous,

Pomme et Mysti, l'idée de cocher au "pif"n'est pas une mauvaise idée mais attention quand meme à certains concours toutes réponse fausses c'est un point en moins, donc en cochant au "pif" ça peut couter cher.

celà dit c'est pas systématique à tous les concours, il parrait que c'est précisé au début de l'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Merci pr cette info lempicka68, j'avais pas intégré ce paramètre. Je ferais gaffe qd même au cas où ce n'est pas précisé. Parce que bonjour la note sinon, -20, je rentrais dans les annales (la plus mauvaise note à un concours :oops: ) lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Pomme2104 a écrit :Merci pr cette info lempicka68, j'avais pas intégré ce paramètre. Je ferais gaffe qd même au cas où ce n'est pas précisé. Parce que bonjour la note sinon, -20, je rentrais dans les annales (la plus mauvaise note à un concours :oops: ) lol
pas obligatoirement a un de mes concours j'ai coche au "pif" sans faire attention aux consignes et j'ai su une fois sortie de l'epreucve des tests que les mauvaises reponses valaient -1 donc j'etais persuadee que j'avais tous rate et ben nopn comme quoi lisez bien les consignes car les coups de chance c'est rare!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ermione69
Régulier
Régulier

Re: Les concours approchent...

Message par ermione69 »

Pomme2104 a écrit :Vous allez peut être trouver ma question nulle ms c'est pas grave, je me lance. j'arrive dans la dernière ligne droite du coup je me pose 10000 questions. Est-ce que c'est votre cas? Je me sens un peu perdue sur mon île d'incertitude. Est-ce que quelqu'un pourrais me rejoindre????
Pareil et c'est l'horreur d'autant plus que les angoisses viennent (bien évidemment :mal: ) le soir en se mettant au lit, dans le noir total et aucune lumière pour éclairer ma lanterne :pleure:

Je flippe de plus en plus, au vu de l'investissement à la fois financier et physique (chômage, seule avec 2 enfants : je me débrouille malgré tout pour le passer dans 3 centres : patates dans l'assiette le soir :clin: ; et je révise à fonds depuis novembre); si j'échoue......!? j'préfère pas y penser : ça va être la déprime au moins sur 1 semaine.....Même si je sais que je rebondirai.

Pareil pour les questions / profession : les horaires des stages incompatibles avec ceux des gamins, l'appréhension d'accomplir des soins douloureux pour le patient.
En même temps, mon tempérament tend complètement vers la profession !

Mais les angoisses sont là, surtout pour les enfants car je suis vraiment isolée (famille loin) et je me dis : je vais faire comment pendant les stages !?
Dans la plus belles des configurations : si je réussis le D.E. : pas de soucis : je prendrais par exemple une (ou plutôt "un" jeune homme :clin: :oops: ) jeune fille au pair, le salaire pourra le permettre (sans trop de galères de fin de mois, du moins :clin: )
mais pendant la formation la rémunération ne sera pas du tout la même avec les assedics !

En même temps, j'ai toujours dans ma vie palié les inconvènients x et y.....donc, je trouverai certainement aussi, ici, une solution..... il serait surtout dommage de me barrer l'avenir professionnel (un métier dans lequel je me projette complètement) pour une simple organisation d'horaires !?
Mais si je vais à l'oral, il va bien falloir que je me justifie / ça ! Déjà pour moi-même !!!!!!

Pour les écoles pareil ! Mes inscriptions au concours ne sont toujours pas envoyées ! J'ai tellement peur de me planter dans mon choix d'école que je n'arrive toujours pas à me déçider ! Les multiples témoignages du forum m'éclairent, mais je veux tellement mettre les chances de mon côté que je n'arrive plus à y voir clair ! :oops: :idee:

Pour ce qui est des révisions !? Malgré le fait de travailler tous les jours, j'ai pris du retard dans les fiches et les tests.....Je travaille les thèmes de manière trop complète (comme si c'était un exposé à rendre), je m'en apperçois mais en même temps ça me rassure de travailler de cette manière ! Enfin bref ! : c'est la panique !!!!!!! :pleure: :roll: :choque:

Du coup, j'ai déçidé de lever complètement le pied pendant 1 semaine : j'ai téléphoné à ma meilleure amie et je débarque demain chez elle avec les gamins pour 5 jours 8) . Mettre tout ça à plat me fera du bien je pense :)

Merci de m'avoir lu en tout cas. Ecrire tout ça m'a déjà fait le plus grand bien :)

bon courage à tous et particulièrement à ceux qui sont passagèrement fatigués par les révisions !!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Moi en ce moment c'est la panique complète. Moi aussi je me dis si je rate (j'ose même pas y penser).
Je suis à la traîne. Je ne peux réviser que 2H/Jour et j'ai l'impression qu'il me manque un tas d'éléments surtout en CG. A des moments je me dis je suis vraiment conne car je lis les sujets sur les annales et j'ai l'impression de ne même pas comprendre la question (pauvre de moi).
Ce matin, j'ai fait une fausse manip et j'ai perdu mes fiches sur la violence conjugale et sur la violence (banlieues). J'ai pleuré une bonne partie de l'AM. Puis je viens de m'y remettre.
Il faut que je m'accroche. J'ai plus le choix maintenant c'est la dernière ligne droite et je me suis inscrite à plusieurs concours (320 euros :pleure: ).
Au fait, combien de temps révisez vous durant ces dernières semaines "cruciales" ?
Bonnes révisions.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bah jtrouve que pour les tests d'attention cocher au crayon a papier c'est la meilleure solution , mais il faut neanmoins etre rapide.
Ensuite pour les maths, un conseil, regardez les pb , et fait ce que vous savez faire avant de vous attaquer a qqchose que vous ne savez pas vraiment faire..
sinon pour les notes j'ai entre 12 et 15
en semaine je taffe en general euh..atta petit calcul 6h30 pour les ecrit et je taffe l'oral avc ma mere avc les sujets d'ecrit 1 h le week end!
Sinon pour la CG je connais pas grand chose, mais il faut surtout regardez les infos , le journal de la santé, suivre l'actualité, mais les textes, il faut aussi les comprendre et de fois j'avoue c'est dur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
elo085
VIP
VIP

Re: Les concours approchent...

Message par elo085 »

ermione69 a écrit : Pour ce qui est des révisions !? Malgré le fait de travailler tous les jours, j'ai pris du retard dans les fiches et les tests.....Je travaille les thèmes de manière trop complète (comme si c'était un exposé à rendre), je m'en apperçois mais en même temps ça me rassure de travailler de cette manière ! Enfin bref ! : c'est la panique !!!!!!! :pleure: :roll: :choque:
meme si ca te rassure de travailler de cette maniere evitezs de faire des fiches trop completes
cette méthode doit juste etre pour toi une maniere de recapituler essentiellement les "grands" themes sanitaires et sociaux (car il faut pas se voiler la face tu en oublieras :roll: ) mais aussi de les revoir avnt le jour J pour les relire

apres ce qui est recherche surtout lors de l'oral ce n'est pas que tu ressortes par coeur et tous les chiffres concernant par exemple le SIDA dans le monde c'est avoir ton opinion mais je ne dis pas il faut quand meme un minimun c'est pourquoi les fiches sont de bons entrainements

et tu veras pour l'ecrit il faut faire 15/20 lignes donc en faisant
-intro
-développement
-conclusion

c'est vite fait

A+

P.S: j'espere que tu as compris ce que j'ai dit ..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

moi aussi je stress, j'ai vraiment peur de ne pas
me sentir prete avec mon BTA...
En tous cas je vous souhaite bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
Verrouillé