Les concours de l'armée...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Obi
Fidèle
Fidèle

Re: Les concours de l'armée...

Message par Obi »

Biibine a écrit :coucou ;)

ravi que tu poses cette question parce que je me demandais pareil ...je crois que tu vas dans l'armée que tu as choisi au départ ...pour moi sa sera l'armée de l'air puis on t'affectera en hopital ... mais je ne suis sure de rien ..j'espère que qqn pourra mieux te répondre que moi ..en même temps j'aurai une réponse concrète ;)

dsl de pas pouvoir plus te renseigner !!
Alors si tu t'engages dans la marine, tu iras dans une unité de la marine, bateau, arsenal etc...

Si tu t'engages dans l'armée de terre tu iras en régiment...

Si tu t'engages dans l'armée de l'air tu iras en base aérienne....

Il existe des exceptions bien sur, certains sont affectés dans des services interarmées, comme le CTSA à Percy, le CEMPN à Percy, les CSO qui sont des unités interarmées.

Donc en fait, tu t'engages dans une armée, et tu fais tes classes dans cette armée, après tes 3 ans d'études, tu retourneras dans ton armée, où tu effectueras au moins 3 ans au sein des forces.

Après ces 3 ans, la politique actuelle est d'affecter les infirmiers dans les HIA pendant de nouveaux 3 ans.

Après ça, tu auras normalement la possibilité de retourner dans les forces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimiST2S

Message par mimiST2S »

merci a biibine et obi d'avoir repondu a ma question :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

A ce qui parait l'armée fera un fusionnement dans les prochaines années à venir pour le budget etc
Sa reste à voir cependant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
erwanebebe

Message par erwanebebe »

bsr a tous
est ce ke des etrangers peuvent se presenter mùoi suis camerounaise si oui comment faire
merci a tous et merci de me repondre bizzzzzzzzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

erwanebebe a écrit :bsr a tous
est ce ke des etrangers peuvent se presenter mùoi suis camerounaise si oui comment faire
merci a tous et merci de me repondre bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Non pour rentrer dans l'armée il faut être de nationalité française.

Si tu veux il y a la légion, mais tu devras avoir beaucoup d’ancienneté et d'efforts avant de prétendre à un poste d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Galerian a écrit :A ce qui parait l'armée fera un fusionnement dans les prochaines années à venir pour le budget etc
Sa reste à voir cependant ^^
Un fusionnement de quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biibine

Message par Biibine »

merci Obi pour les infos !!! mais on ne choisit pas là où on veut aller en fonction de nos résultats ?

par exemple moi je vais dans l'armée de l'air après je peux choisir ma base aérienne nan en fonction de mes résultats ? parce que mon frère a été major de promo dans l'armée de terre et il a pu choisir son affectation ... (il n'est pas infirmier mais sergent chef dans la mécanique) ...

c'est quoi cette histoire de fusion ??? :OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. »
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Oubliez ceci, je me suis trompé dans mes propos, sa n'aura peut être jamais lieu d'ailleurs donc je préfère pas en parler.

Désolé :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Biibine a écrit :merci Obi pour les infos !!! mais on ne choisit pas là où on veut aller en fonction de nos résultats ?

par exemple moi je vais dans l'armée de l'air après je peux choisir ma base aérienne nan en fonction de mes résultats ? parce que mon frère a été major de promo dans l'armée de terre et il a pu choisir son affectation ... (il n'est pas infirmier mais sergent chef dans la mécanique) ...

c'est quoi cette histoire de fusion ??? :O
Oui le choix se fait au classement école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biibine

Message par Biibine »

okay ;) merci encore ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. »
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Salut tout le monde !!!
Alors j ai fait mon dossier pour l armée et j ai reçu ma convocation aux épreuves physique ... Seul problème le 30mai j ai déjà un oral :/ savez vous si on peut changer la date de son épreuve ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

xouxou1993 a écrit :Salut tout le monde !!!
Alors j ai fait mon dossier pour l armée et j ai reçu ma convocation aux épreuves physique ... Seul problème le 30mai j ai déjà un oral :/ savez vous si on peut changer la date de son épreuve ?
Je pense oui. Demande a ton recruteur, mais essaye de prendre une autre excuse, parce que vu que la sélection est assez rude, il faut que tu paraisses motivé au maximum par l'armée, et pas le civil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

si je dis que je travaille et que mon planning du mois de mai est fait et que je ne peux pas le changer (ce qui n est pas faux d ailleurs), pensez vous que cela passe?

j ai pas envie de faire un choix entre l armée et mon choix 1 en ifsi avant meme de savoir si j ai reussit :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Si on passe les concours ifsi, qu'on reussit et qu'on fininisse diplomée infirmière : peut-on lorsqu'on travaille en hopital, changer d'avis et se présenter aux armées?Ou faut-t-il repasser un concours de sélection?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

xouxou1993 a écrit :si je dis que je travaille et que mon planning du mois de mai est fait et que je ne peux pas le changer (ce qui n est pas faux d ailleurs), pensez vous que cela passe?

j ai pas envie de faire un choix entre l armée et mon choix 1 en ifsi avant meme de savoir si j ai reussit :/
Oui, tente :).
Infirmière 2011 a écrit :Si on passe les concours ifsi, qu'on reussit et qu'on fininisse diplomée infirmière : peut-on lorsqu'on travaille en hopital, changer d'avis et se présenter aux armées?Ou faut-t-il repasser un concours de sélection?
Actuellement c'est difficile, peut etre que ça aura changé dans 3 ans, c'est en tout cas ce que souhaites faire le SSA si j'ai bien compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé