Les concours de l'armée...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: les concours de l'armée...
Quelques liens du forum qui peuvent vous aider :
Militaire
Infirmière Militaire
Quel Bac pour être infirmière militaire ?
Les concours de l'armée
Infirmiere militaire
Reconversion militaire/IFSI
Greffée et infirmière militaire>>incompatible???
Bon courage dans vos recherches
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Militaire
Infirmière Militaire
Quel Bac pour être infirmière militaire ?
Les concours de l'armée
Infirmiere militaire
Reconversion militaire/IFSI
Greffée et infirmière militaire>>incompatible???
Bon courage dans vos recherches

Promo 2009-2012
- mathilde05
Re: Concours à l'armée de l'air, Toulon. ???
celestineb a écrit : tu integreras l'ecole des sous-officiers de l'armée de l'air de Rochefort en janvier 2011 (car pas de rentrée en septembre 2010), tu y feras tes classes puis tu rejoindras l'ecole du personnel paramedical de Toulon en septembre 2011.
merci des infos

mais entre janvier et septembre 2011, quesqu'on fait au juste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben deja, l'ecrit infirmier militaire se fait en septembre-octobre et l'oral courant novembre, pour les resultats debut decembre.mathilde05 a écrit :celestineb a écrit : tu integreras l'ecole des sous-officiers de l'armée de l'air de Rochefort en janvier 2011 (car pas de rentrée en septembre 2010), tu y feras tes classes puis tu rejoindras l'ecole du personnel paramedical de Toulon en septembre 2011.
merci des infos![]()
mais entre janvier et septembre 2011, quesqu'on fait au juste ?
Malheuresement a part travailler ou preparer le concours, y a pas grand chose a faire, c'est pourquoi grand nombre de candidats passent aussi le concours dans le civil et integrent alors un ifsi civil avant de rejoindre l'armée en janvier.
Et puis ça donne de l'avance..de revoir les memes cours..

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- mathilde05
[quote="celestinebBen deja, l'ecrit infirmier militaire se fait en septembre-octobre et l'oral courant novembre, pour les resultats debut decembre.
Malheuresement a part travailler ou preparer le concours, y a pas grand chose a faire, c'est pourquoi grand nombre de candidats passent aussi le concours dans le civil et integrent alors un ifsi civil avant de rejoindre l'armée en janvier.
[/quote]
ok merci pour toutes tes infos
jvais qd mme aller me renseigner dans un centre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok merci pour toutes tes infos

- roma.net33
Concours infirmiers
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans, je suis en terminale ST2S.
Je voulais savoir s'il était possible de passer un concours d'entrée dans l'armée et de faire ses études d'infirmiere au sein de l'armée. Si oui, pouvez-vous me donner les dates de concours, d'inscription, oùm'inscrire.
Merci d'avance

J'ai actuellement 17 ans, je suis en terminale ST2S.
Je voulais savoir s'il était possible de passer un concours d'entrée dans l'armée et de faire ses études d'infirmiere au sein de l'armée. Si oui, pouvez-vous me donner les dates de concours, d'inscription, oùm'inscrire.
Merci d'avance

- protoetoile
- Habitué
Comme mentionné précédemment ,il faut contacter le CIRFA le plus proche de chez toi et prendre rendez-vous. Il n'y a que ce moyen ,tu n'as pas le choix. Connecte-toi sur le site de l'armée de l'air et tu trouveras leurs coordonnées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- roma.net33
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les concours de l'armée...
j'ai des infos sur le concours inf à l'armée si ça intéresse quelqu'un vu que je l'ai tenté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous je voulais juste dire que j'ai passé le concours à l'armée en début d'année et dans le civil,ben apres réflexion avec la meme préparation j'ai ratté celui de l'armée et j'ai réussis celui dans le civil AP-HP avec 14 en CG 15 en PSCH et 19 à l'oral
donc oui il est plus dure et tres sélect!!!
et pour répondre à beaucoup oui c'est l'armée discipline rigueur etc..
j'ai des potes la bas mais ils sont bien encadré et c'est une tres bonnes école aparement!!!!
mais pas pour moi
je renre à l'AP-HP en février
bonne chance à vous

et pour répondre à beaucoup oui c'est l'armée discipline rigueur etc..
j'ai des potes la bas mais ils sont bien encadré et c'est une tres bonnes école aparement!!!!
mais pas pour moi

je renre à l'AP-HP en février
bonne chance à vous

oh chanceux va...

Concour militaire
Bonjours a tout le monde
Alors voila je souhaite passer le concour militaire d'infirmier sur toulon le probleme c'est que je ne trouve aucune date nul part (n'y sur se site n'y ailleur)alors j'aurais voulu savoir si quelqun parmit vous le savez
Merci beaucoup au revoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila je souhaite passer le concour militaire d'infirmier sur toulon le probleme c'est que je ne trouve aucune date nul part (n'y sur se site n'y ailleur)alors j'aurais voulu savoir si quelqun parmit vous le savez

Bonjour,
Le mieux c'est de les joindre directement je pense
Vu sur le site infirmiers.com :
Ecole du personnel paramédical des armées
Caserne Grignan BP 616
83800 TOULON ARMEES
Tél. : 04 94 09 96 90
Vu ailleurs sur le net :
IFSI EPPA ( Ecole du personnel paramédical des armées )
Boulevard Sainte Anne
BP 20546
83041 Toulon Cedex 9
Tel : 04 83 16 28 75
Bon courage
Le mieux c'est de les joindre directement je pense

Vu sur le site infirmiers.com :
Ecole du personnel paramédical des armées
Caserne Grignan BP 616
83800 TOULON ARMEES
Tél. : 04 94 09 96 90
Vu ailleurs sur le net :
IFSI EPPA ( Ecole du personnel paramédical des armées )
Boulevard Sainte Anne
BP 20546
83041 Toulon Cedex 9
Tel : 04 83 16 28 75
Bon courage

ESI 2010-2013
Il est inutile de contacter l'EPPA pour ce type de renseignement. L'EPPA ne fait passer le concours que pour les candidats militaires ou susceptibles de l'être. Il faut impérativement passer d'abord par un centre de recrutement des armées.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
La jolie demoiselle de l'armée de terre, m'a conseillé de faire ta formation, deviens ide, et rentre à l'armée dans 3 ans. C'est ce que je vais faire. =]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Pourquoi pas. Mais l'EPPA est la seule école infirmière qui rémunère ses étudiant dès la première année, avec un poste dans l'armée choisie. Rentrer dans l'armée avec un DE c'est possible, mais le choix sera très vite limité avec une affectation dans l'un des 9 hôpitaux des armées.
La jolie demoiselle de l'armée de terre ne donne peut être pas toutes les jolies informations.
La jolie demoiselle de l'armée de terre ne donne peut être pas toutes les jolies informations.

Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant