Les concours de l'armée...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: les concours de l'armée...

Message par Siaana »

Quelques liens du forum qui peuvent vous aider :

Militaire

Infirmière Militaire
Quel Bac pour être infirmière militaire ?
Les concours de l'armée
Infirmiere militaire
Reconversion militaire/IFSI
Greffée et infirmière militaire>>incompatible???

Bon courage dans vos recherches :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mathilde05

Re: Concours à l'armée de l'air, Toulon. ???

Message par mathilde05 »

celestineb a écrit : tu integreras l'ecole des sous-officiers de l'armée de l'air de Rochefort en janvier 2011 (car pas de rentrée en septembre 2010), tu y feras tes classes puis tu rejoindras l'ecole du personnel paramedical de Toulon en septembre 2011.

merci des infos :)
mais entre janvier et septembre 2011, quesqu'on fait au juste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

mathilde05 a écrit :
celestineb a écrit : tu integreras l'ecole des sous-officiers de l'armée de l'air de Rochefort en janvier 2011 (car pas de rentrée en septembre 2010), tu y feras tes classes puis tu rejoindras l'ecole du personnel paramedical de Toulon en septembre 2011.

merci des infos :)
mais entre janvier et septembre 2011, quesqu'on fait au juste ?
Ben deja, l'ecrit infirmier militaire se fait en septembre-octobre et l'oral courant novembre, pour les resultats debut decembre.
Malheuresement a part travailler ou preparer le concours, y a pas grand chose a faire, c'est pourquoi grand nombre de candidats passent aussi le concours dans le civil et integrent alors un ifsi civil avant de rejoindre l'armée en janvier.
Et puis ça donne de l'avance..de revoir les memes cours.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mathilde05

Message par mathilde05 »

[quote="celestinebBen deja, l'ecrit infirmier militaire se fait en septembre-octobre et l'oral courant novembre, pour les resultats debut decembre.
Malheuresement a part travailler ou preparer le concours, y a pas grand chose a faire, c'est pourquoi grand nombre de candidats passent aussi le concours dans le civil et integrent alors un ifsi civil avant de rejoindre l'armée en janvier.
Et puis ça donne de l'avance..de revoir les memes cours.. :clin:[/quote]

ok merci pour toutes tes infos :) jvais qd mme aller me renseigner dans un centre. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roma.net33

Concours infirmiers

Message par roma.net33 »

Bonjour, :D
J'ai actuellement 17 ans, je suis en terminale ST2S.
Je voulais savoir s'il était possible de passer un concours d'entrée dans l'armée et de faire ses études d'infirmiere au sein de l'armée. Si oui, pouvez-vous me donner les dates de concours, d'inscription, oùm'inscrire.
Merci d'avance :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
protoetoile
Habitué
Habitué

Message par protoetoile »

Comme mentionné précédemment ,il faut contacter le CIRFA le plus proche de chez toi et prendre rendez-vous. Il n'y a que ce moyen ,tu n'as pas le choix. Connecte-toi sur le site de l'armée de l'air et tu trouveras leurs coordonnées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roma.net33

Message par roma.net33 »

Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magg-85
Régulier
Régulier

Re: Les concours de l'armée...

Message par magg-85 »

j'ai des infos sur le concours inf à l'armée si ça intéresse quelqu'un vu que je l'ai tenté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tyaula971

Message par tyaula971 »

salut à tous je voulais juste dire que j'ai passé le concours à l'armée en début d'année et dans le civil,ben apres réflexion avec la meme préparation j'ai ratté celui de l'armée et j'ai réussis celui dans le civil AP-HP avec 14 en CG 15 en PSCH et 19 à l'oral :D donc oui il est plus dure et tres sélect!!! :conf:
et pour répondre à beaucoup oui c'est l'armée discipline rigueur etc..
j'ai des potes la bas mais ils sont bien encadré et c'est une tres bonnes école aparement!!!!
mais pas pour moi :chine:
je renre à l'AP-HP en février
bonne chance à vous :bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

oh chanceux va... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brebs

Concour militaire

Message par brebs »

Bonjours a tout le monde
Alors voila je souhaite passer le concour militaire d'infirmier sur toulon le probleme c'est que je ne trouve aucune date nul part (n'y sur se site n'y ailleur)alors j'aurais voulu savoir si quelqun parmit vous le savez :clin: Merci beaucoup au revoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Bonjour,
Le mieux c'est de les joindre directement je pense :)

Vu sur le site infirmiers.com :

Ecole du personnel paramédical des armées
Caserne Grignan BP 616
83800 TOULON ARMEES
Tél. : 04 94 09 96 90

Vu ailleurs sur le net :

IFSI EPPA ( Ecole du personnel paramédical des armées )
Boulevard Sainte Anne
BP 20546
83041 Toulon Cedex 9
Tel : 04 83 16 28 75

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il est inutile de contacter l'EPPA pour ce type de renseignement. L'EPPA ne fait passer le concours que pour les candidats militaires ou susceptibles de l'être. Il faut impérativement passer d'abord par un centre de recrutement des armées.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
teuteuf
Adepte
Adepte

Message par teuteuf »

La jolie demoiselle de l'armée de terre, m'a conseillé de faire ta formation, deviens ide, et rentre à l'armée dans 3 ans. C'est ce que je vais faire. =]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pourquoi pas. Mais l'EPPA est la seule école infirmière qui rémunère ses étudiant dès la première année, avec un poste dans l'armée choisie. Rentrer dans l'armée avec un DE c'est possible, mais le choix sera très vite limité avec une affectation dans l'un des 9 hôpitaux des armées.
La jolie demoiselle de l'armée de terre ne donne peut être pas toutes les jolies informations. :P
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé