Les concours de l'armée...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les concours de l'armée...
il y a quoi d'autres comme épreuve physique ? j'avoue que si je passe le concours c'est ce qui va me faire le + peur , je suis pas vraiment une grande sportive !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
Ben y'a un test de course, le luc léger, pour les filles il faut atteindre minimum 11km/h (palier 4), un petit parcourt de 60m vraiment pas méchant (poutre, saut, lancé de balle, obstacle, abdos) à faire 2 fois en moins de 2 min 15 je crois! Il y a aussi une suspension (je ne crois pas que ce soit éliminatoire contrairement au luc léger) Et voilà... Et après quelques tests psychotechniques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Oh et une visite médicale aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
ca à l air d aller !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
-
Oui je pense que c'est faisable !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Pour l'armée de l'air ça n'est pas fini du tout.
Le concours a lieu en septembre, les oraux en décembre, la rentrée en Janvier.
Si vous êtes intéressé(e)s par l'armée de l'air du moins, il est temps de se manifester dès maintenant (avant fin juin!!!)
Moi j'ai retiré mon dossier mais ça ne m'intéresse pas au final, donc je ne le passerai pas...
Il n'y a qu'un EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées) qui se situe à Toulon. Ensuite tu dois 5ans à l'armée + tes 3 ans d'études = 8ans en tout.
Tu peux très bien aller travailler dans le civil après, les diplômes sont équivalants, tu n'es pas du tout obligé de travailler ds un hôpital militaire.
Voilà, la sélection est rude, mais j'imagine que ça vaut le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours a lieu en septembre, les oraux en décembre, la rentrée en Janvier.
Si vous êtes intéressé(e)s par l'armée de l'air du moins, il est temps de se manifester dès maintenant (avant fin juin!!!)
Moi j'ai retiré mon dossier mais ça ne m'intéresse pas au final, donc je ne le passerai pas...
Il n'y a qu'un EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées) qui se situe à Toulon. Ensuite tu dois 5ans à l'armée + tes 3 ans d'études = 8ans en tout.
Tu peux très bien aller travailler dans le civil après, les diplômes sont équivalants, tu n'es pas du tout obligé de travailler ds un hôpital militaire.
Voilà, la sélection est rude, mais j'imagine que ça vaut le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concours est gratuit autant le passé!
je vous conseille de vous entrainer a fond l'endurance si vous voulez avoir une bonne note au test luc légerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous conseille de vous entrainer a fond l'endurance si vous voulez avoir une bonne note au test luc légerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas parce qu'un concours est gratuit qu'il faut le passer !
Non seulement la profession infirmière est une profession qui nécessite de solides motivations, mais rejoindre le métier des armes n'est pas mal non plus question motivations. Commencez par sérieusement vous interroger sur la carrière d'infirmier militaire au sein des forces avant de vous lancez.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non seulement la profession infirmière est une profession qui nécessite de solides motivations, mais rejoindre le métier des armes n'est pas mal non plus question motivations. Commencez par sérieusement vous interroger sur la carrière d'infirmier militaire au sein des forces avant de vous lancez.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
J'avoue que passer un concours parce qu'il est gratuit, ça ne se fait pas!
Mais au final il n'est pas gratuit l'état paie... les contribuables remboursent !!!
L'écrit se passe le 6 Octobre 2010 de 13h30 à 15h30 pour la culture générale et de 16h à 18h pour les tests d'aptitudes
Enfin les Oraux ont lieux 29 Novembre 2010 au 10 Décembre 2010 pour une intégration à Rochefort en Janvier 2011 pour 4 mois et ensuite 4 mois sur la base de Cazaux avant de rejoindre l' EPPA en Septembre pour 36 mois.
Voulant rentrer dans l'armée depuis toujours effectivement ça en vaut le coup !
Mais nous n'allons pas recommencer à débattre sur le "pour" et le "contre" de l'armée pour les infirmiers !
On ne fait pas ça par obligation mais par vocation ! On est fait pour ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais au final il n'est pas gratuit l'état paie... les contribuables remboursent !!!
L'écrit se passe le 6 Octobre 2010 de 13h30 à 15h30 pour la culture générale et de 16h à 18h pour les tests d'aptitudes
Enfin les Oraux ont lieux 29 Novembre 2010 au 10 Décembre 2010 pour une intégration à Rochefort en Janvier 2011 pour 4 mois et ensuite 4 mois sur la base de Cazaux avant de rejoindre l' EPPA en Septembre pour 36 mois.
Voulant rentrer dans l'armée depuis toujours effectivement ça en vaut le coup !
Mais nous n'allons pas recommencer à débattre sur le "pour" et le "contre" de l'armée pour les infirmiers !
On ne fait pas ça par obligation mais par vocation ! On est fait pour ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de la réponse Jérome....
mais la moitié des gens qui passe le concours le passe car il est gratuit
mais je ne parle pas de moi(je n'ai besoin de personne pour mes motivations
) c'est donc un fait!!!
et pour ma part, je remercie le contribuable car grace à lui je suis allée plein de fois à Toulon....gratuitement
je voulais revenir pour le cso de l'air
si vous voulez etre E1 (on peut etre E1 E2 E3, E1 étant le meilleur)
il faut tenir 16 sec a la suspension, atteindre le pallier 5 au test luc léger et avoir 16 sur 20 au parcours sportif(qui est d'une difficulté monstrueuse
de plus, il faut réussir les tests intellectuels, la visite médicale et les entretiens de motivations donc préparez vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais la moitié des gens qui passe le concours le passe car il est gratuit
mais je ne parle pas de moi(je n'ai besoin de personne pour mes motivations

et pour ma part, je remercie le contribuable car grace à lui je suis allée plein de fois à Toulon....gratuitement

je voulais revenir pour le cso de l'air
si vous voulez etre E1 (on peut etre E1 E2 E3, E1 étant le meilleur)
il faut tenir 16 sec a la suspension, atteindre le pallier 5 au test luc léger et avoir 16 sur 20 au parcours sportif(qui est d'une difficulté monstrueuse

de plus, il faut réussir les tests intellectuels, la visite médicale et les entretiens de motivations donc préparez vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Hum palier 6 pour E1 ça c'est bon à savoir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pallier 5 c'est suffisant mais pour etre sur d'etre pris sachant le nombre de candidats vaut mieux etre pallier7( facon une fois ce pallier atteint les filles s'arretent)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
D'accord,mais bon autant faire le maximum quand meme !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis inscrit a l'armée de l'air!!!
un candidat de plus, désolée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un candidat de plus, désolée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Armée de l'air aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.