les concours de rattrapage?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
les concours de rattrapage?
sont ils payant?
question bête mais bon!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question bête mais bon!

D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
Résultats le 1er décembre
Re: les concours de rattrapage?
C'est quoi ça?pauline1980 a écrit :sont ils payant?
question bête mais bon!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- vanessa 44
- Régulier
je crois que le problème vient du mot "rattrapage"...je m'explique....certains IFSI organisent début septembre un concours pour pourvoir aux places manquantes, avec une rentrée en septembre....en tout cas c'est ce que j'ai compris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les "deuxième concours", qui ne sont pas des rattrapages, mais des sessions complémentaires destinées à regonfler les effectifs .... bien maigres en cette saison .... sont payants comme les autres. ils ont la même valeur, les mêmes difficultés, et s'effectuent selon les mêmes modalités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
payant bien sur!
ces deuxiemes sessions sont ouvertes a tous! y compris celles et ceux qui ne se sont pas présenté la premiere fois (car n'avaient pas decidé par exemple; ou s'y sont pris trop tard...) ainsi ceux qui n'ont pas été admis a la premiere session payent aussi! et oui les concours c'est pas gratuit!
quoi qu'il en soit bonne chance!

ces deuxiemes sessions sont ouvertes a tous! y compris celles et ceux qui ne se sont pas présenté la premiere fois (car n'avaient pas decidé par exemple; ou s'y sont pris trop tard...) ainsi ceux qui n'ont pas été admis a la premiere session payent aussi! et oui les concours c'est pas gratuit!

quoi qu'il en soit bonne chance!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- litledidie
- Habitué
Ben non vu que c'est pour compléter leur effectifs. Ce sont uniquement les ifsi déficitaires qui le font, sinon t'imagine si il y avait autant de places qu'en mars le nombre détudiants qu'il y aurait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie