Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
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Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
bonjour, moi aussi je dois retourner travailler pour les vacances de pâques et cet été! Nous n'avons aucun soutient de la part de l'administration quand aux heures que nous passons à travailler à la maison! Merci à la personne qui à pondu ce décret sans réfléchir aux sacrifices que nous faisons du point de vue famillial et social! Il faut une mobilisation nationale non? Qu'en pensez-vous, que peut-on faire pour qu'on nous écoute?



plishplash 1ère année
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
Bonsoir,
Dans notre établissement nous essayons tant bien que mal de revendiquer ce mois d'été comme temps de travail personnel vu la pénibilité de ce cursus.
En effet, il faudrait que toutes les promos se mobilisent pour mener à bien cette lourde démarche.
Avec l'aide de la CFDT de St Louis nous avons eu un entretien avec Mme Marchalot DSSI, Mr Santiago délégation formation et Mr Burdet DRH. Malheureusement le bilan n'est pas très probant mais il y'a possibilité que cela en soit autrement.
Ainsi, je vous invite à emparler à toutes les promos de toutes les ifsi de s'investir dans cette démarche.
Je vous envoie un tract à faire circuler et le compte rendu de la réunion.
Je compte sur vous.
A très bientôt
Dans notre établissement nous essayons tant bien que mal de revendiquer ce mois d'été comme temps de travail personnel vu la pénibilité de ce cursus.
En effet, il faudrait que toutes les promos se mobilisent pour mener à bien cette lourde démarche.
Avec l'aide de la CFDT de St Louis nous avons eu un entretien avec Mme Marchalot DSSI, Mr Santiago délégation formation et Mr Burdet DRH. Malheureusement le bilan n'est pas très probant mais il y'a possibilité que cela en soit autrement.
Ainsi, je vous invite à emparler à toutes les promos de toutes les ifsi de s'investir dans cette démarche.
Je vous envoie un tract à faire circuler et le compte rendu de la réunion.
Je compte sur vous.
A très bientôt
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
CR rencontre DG et promo professionnelles IFSI
Mme Marchalot DSSI
Désolée, n'ayant pas pu joindre le fichier avec l'extension pdf, j'ai dû faire un copié collé afin de vous transmettre le compte rendu de la réunion du lundi 11 avril 2010.
Mr Santiago délégation formation
Mr Burdet DRH
CFDT APHP : Annick Pradères, Carole Cases, Didier Choplet, Denis Planchet
3 délégués de l'IFSI St Louis
une délégation de 20 personnes de st louis attendait a l’extérieur
CFDT : Expose les Difficultés dans lesquelles sont les étudiants quand il leur est demandé de
travailler cet été, c'est une difficulté , c'est un pb pour aphp , on voudrait prévenir de l'échec. On
aimerai trouver un moyen pour que ces étudiants puissent bénéficier d'un accès au 900 h info
personnelles.
BURDET : c'est vrai que les taux échec sont important, le financement des études c'est pour avoir
un diplôme. Avec le changement des études, quelle organisation de la dispense du module 3. Vous
n’êtes pas des étudiants comme les autres, vous êtes étudiant et salariés. Ce n'est pas impossible de
trouver une solution.
CFDT : l'étudiant salarié a des obligations, dont acte, le temps de travail personnel est identifié a
hauteur de 700h, cela a été sous estimé pour des salariés qui reprennent des études. C'est sur cet
aspect là qu'il faut discuter ;
Les 2800H de travail théorique, 900 h travail personnel
Étudiants : bcp TD, bcp investissement en dehors IFSI, les révisions on pourra pas les faire.
SANTIAGO : le travail personnel, 900H pas inclus dans le cursus théorique et pratique, mise à
niveau par rapport aux autres étudiants qui ont du temps personnel, c'est un cursus type licence,
mais pas obligation de traçabilité de faire les 900H, il n'y a pas de production exigée des 900H mais
ce sont des heures qui doivent chercher à des problématiques de recherche,
BURDET quel est l’intérêt des 900H ??? si pas de trace
CFDT : ce temps n'est pas estimé comme ça, il part des référentiels, ce n'est pas a l'employeur à
juger des 900H, les étudiants ont une perte de chance, les étudiants ont la possibilité de trouver ces
900H avec un mois en moins
SANTIAGO : ce sont des heures qui sont déclinées par semestre, pas en mois d'été, ce n'est pas
capitalisable, art 26 arrêté 31 juillet laissé à la libre disposition
BURDET donc les 900H ne sont pas dues à l'employeur
CFDT l'employeur a la possibilité d'accorder....note DHOS, on est là pour ça
SANTIAGO 115H les 3UE compétence 3, les IFSI permettent aux étudiants d'assister aux cours
théoriques dispensés ; a titre d’entraînement, pour s'étalonner ; le conseil pédagogique doivent se
prononcer. Il y a du travail méthodologique sur base donnée, recherche, il peut y avoir
accompagnement collectif ou individuel, le CFCPH va apporter des soutiens supplémentaires
comme math ou français, la directrice est en train de monter ces interventions et va faire une
présentation le 11 mai
BURDET standard pour tous les IFSI ?
SANTIAGO : ouvert aux étudiants qui le souhaitent au CFCPH, ou déconcentré si nombre en local,
il n'y a que 2 IFSI qui ont testé quand?c'est pour utiliser les 115h
Étudiants : on n'a pas été dispensé, notre promo a fait le stage de 5 semaine. Le calendrier des
partiels est là, il n'y aura pas possibilité de réviser en dehors des vacances ; ne demande pas de
vacances, mais de pouvoir réviser.
SANTIAGO : les cadres formateurs ont besoin de congé, ça ne peut être du temps a l'IFSI sans
encadrement, nous ne sommes pas organisés pour cette charge de travail.
CFDT : une étudiante s'est retrouvée dans une sté centrale à faire des boites pendant un mois c'est
inadmissible
MARCHALOT : la remise à disposition doit être apprenante
CFDT pour homogénéiser les chances, si on est capable d'accepter cela, il verront comment ils
seront considérés ; les autres étudiants ne reviennent pas travailler. C'est 45% échec
Objectif : 100% diplômés, leur donner les moyens, c'est pas comme cela qu'ils vont y arriver
MARCHALOT I les remises à niveau doivent se faire avant l'entrée dans l'IFSI, quelle
préparation ?
BURDET vous donner du temps supplémentaire je comprend la notion de chance ; ça fait combien
au total?je veux quantifier la perte de chance
CFDT ça fait 140H par an pour réviser l'été
MARCHALOTcompromis en cas de rattrapage on préserve le mois de CA ?
CFDT c'est au moment ou ils en ont besoin qu'il n'ont pas ces heures ; si il y a échec c'est une perte
sèche, c'est en 2eme année qu'il y a cumul de dette des trimes précédent, c'est dommage d'avoir
investis pendant 2 ans pour des échecs
BURDET vous me demander 200 mensualités, ça ne va pas être possible pour des histoires d'argent
CFDT peut on voir avec le DIF ? Combien coûte l'échec d'un étudiant, effort a faire durant la éEme
année, c'est du gagnant gagnant
BURDET ça risque d’être difficile, je ne vous fais pas de réponse définitive
CFDT montage avec le DIF, a étudier, une piste a creuser, qui laisserai 80h a négocier, 20 échec ça
fait 800000 euros !!! cette période de transition pointe les difficultés
Étudiants : on a une vraie motivation
BURDET j'en parle à mr poinboeuf qui arrive le 18 ce sera sa 1ere décision, je répondrai par écrit
une
Mme Marchalot DSSI
Désolée, n'ayant pas pu joindre le fichier avec l'extension pdf, j'ai dû faire un copié collé afin de vous transmettre le compte rendu de la réunion du lundi 11 avril 2010.
Mr Santiago délégation formation
Mr Burdet DRH
CFDT APHP : Annick Pradères, Carole Cases, Didier Choplet, Denis Planchet
3 délégués de l'IFSI St Louis
une délégation de 20 personnes de st louis attendait a l’extérieur
CFDT : Expose les Difficultés dans lesquelles sont les étudiants quand il leur est demandé de
travailler cet été, c'est une difficulté , c'est un pb pour aphp , on voudrait prévenir de l'échec. On
aimerai trouver un moyen pour que ces étudiants puissent bénéficier d'un accès au 900 h info
personnelles.
BURDET : c'est vrai que les taux échec sont important, le financement des études c'est pour avoir
un diplôme. Avec le changement des études, quelle organisation de la dispense du module 3. Vous
n’êtes pas des étudiants comme les autres, vous êtes étudiant et salariés. Ce n'est pas impossible de
trouver une solution.
CFDT : l'étudiant salarié a des obligations, dont acte, le temps de travail personnel est identifié a
hauteur de 700h, cela a été sous estimé pour des salariés qui reprennent des études. C'est sur cet
aspect là qu'il faut discuter ;
Les 2800H de travail théorique, 900 h travail personnel
Étudiants : bcp TD, bcp investissement en dehors IFSI, les révisions on pourra pas les faire.
SANTIAGO : le travail personnel, 900H pas inclus dans le cursus théorique et pratique, mise à
niveau par rapport aux autres étudiants qui ont du temps personnel, c'est un cursus type licence,
mais pas obligation de traçabilité de faire les 900H, il n'y a pas de production exigée des 900H mais
ce sont des heures qui doivent chercher à des problématiques de recherche,
BURDET quel est l’intérêt des 900H ??? si pas de trace
CFDT : ce temps n'est pas estimé comme ça, il part des référentiels, ce n'est pas a l'employeur à
juger des 900H, les étudiants ont une perte de chance, les étudiants ont la possibilité de trouver ces
900H avec un mois en moins
SANTIAGO : ce sont des heures qui sont déclinées par semestre, pas en mois d'été, ce n'est pas
capitalisable, art 26 arrêté 31 juillet laissé à la libre disposition
BURDET donc les 900H ne sont pas dues à l'employeur
CFDT l'employeur a la possibilité d'accorder....note DHOS, on est là pour ça
SANTIAGO 115H les 3UE compétence 3, les IFSI permettent aux étudiants d'assister aux cours
théoriques dispensés ; a titre d’entraînement, pour s'étalonner ; le conseil pédagogique doivent se
prononcer. Il y a du travail méthodologique sur base donnée, recherche, il peut y avoir
accompagnement collectif ou individuel, le CFCPH va apporter des soutiens supplémentaires
comme math ou français, la directrice est en train de monter ces interventions et va faire une
présentation le 11 mai
BURDET standard pour tous les IFSI ?
SANTIAGO : ouvert aux étudiants qui le souhaitent au CFCPH, ou déconcentré si nombre en local,
il n'y a que 2 IFSI qui ont testé quand?c'est pour utiliser les 115h
Étudiants : on n'a pas été dispensé, notre promo a fait le stage de 5 semaine. Le calendrier des
partiels est là, il n'y aura pas possibilité de réviser en dehors des vacances ; ne demande pas de
vacances, mais de pouvoir réviser.
SANTIAGO : les cadres formateurs ont besoin de congé, ça ne peut être du temps a l'IFSI sans
encadrement, nous ne sommes pas organisés pour cette charge de travail.
CFDT : une étudiante s'est retrouvée dans une sté centrale à faire des boites pendant un mois c'est
inadmissible
MARCHALOT : la remise à disposition doit être apprenante
CFDT pour homogénéiser les chances, si on est capable d'accepter cela, il verront comment ils
seront considérés ; les autres étudiants ne reviennent pas travailler. C'est 45% échec
Objectif : 100% diplômés, leur donner les moyens, c'est pas comme cela qu'ils vont y arriver
MARCHALOT I les remises à niveau doivent se faire avant l'entrée dans l'IFSI, quelle
préparation ?
BURDET vous donner du temps supplémentaire je comprend la notion de chance ; ça fait combien
au total?je veux quantifier la perte de chance
CFDT ça fait 140H par an pour réviser l'été
MARCHALOTcompromis en cas de rattrapage on préserve le mois de CA ?
CFDT c'est au moment ou ils en ont besoin qu'il n'ont pas ces heures ; si il y a échec c'est une perte
sèche, c'est en 2eme année qu'il y a cumul de dette des trimes précédent, c'est dommage d'avoir
investis pendant 2 ans pour des échecs
BURDET vous me demander 200 mensualités, ça ne va pas être possible pour des histoires d'argent
CFDT peut on voir avec le DIF ? Combien coûte l'échec d'un étudiant, effort a faire durant la éEme
année, c'est du gagnant gagnant
BURDET ça risque d’être difficile, je ne vous fais pas de réponse définitive
CFDT montage avec le DIF, a étudier, une piste a creuser, qui laisserai 80h a négocier, 20 échec ça
fait 800000 euros !!! cette période de transition pointe les difficultés
Étudiants : on a une vraie motivation
BURDET j'en parle à mr poinboeuf qui arrive le 18 ce sera sa 1ere décision, je répondrai par écrit
une
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
Le syndicat CFDT, accompagné par 3
délégués PP de l'IFSI St Louis, soutenu par
une délégation de 20 étudiants a rencontré
la direction générale le 11 avril 2011.
Le
syndicat
CFDT AP-HP :
C’est inadmissible !
Elle ne nous fait pas de réponse définitive….elle va en parler au futur DRH…qui
arrive le 18 avril…ce sera sa première décision… »
Maintenons la pression !
L’avenir de centaines de futur(es) professionnel(elles) n’est pas qu’une affaire de
gros sous. Non aux bouches trous de l'été. Les étudiants PP ne doivent pas payer
la facture du déficit AP-HP.
A dénoncé une nouvelle fois, comme nous l’avons fait lors des instances centrales
(CTE et CHSCT) la perte de chance que génère l’obligation faite aux étudiants
infirmiers en promotion professionnelle de reprendre une activité professionnelle
pendant un mois durant l’été et très souvent dans des conditions inacceptables (un
étudiant, aide soignant, s'est retrouvé dans un service de stérilisation centrale à
« faire des boites » pendant un mois de nuit… c'est inadmissible !)
A réaffirmé l’impérieuse nécessité pour ces étudiants d’être libérés de toute
obligation professionnelle afin de pouvoir se consacrer totalement à leur formation.
Alors que dans le programme des études, 900 heures sont consacrées au
temps de travail personnel et recherche, les étudiants ne bénéficient pas de la totalité
de ce quota d’heures pour étudier.
A exigé que l’AP-HP respecte la note de la DHOS RH/4 2010/337 qui précise
que «l’employeur a la possibilité d’accorder du temps supplémentaire à consacrer,
le cas échéant à des recherches ou mises à niveau… »
L’AP-HP doit mettre en oeuvre des dispositifs pédagogiques qui
garantissent une formation de haute qualité pour tous, y compris
pour les PP.
Réponse
de la
direction :
MAIN D’OEUVRE
Tiré par nos soins le 13/04/2011 - Supplément au journal Action CFDT n° 208
délégués PP de l'IFSI St Louis, soutenu par
une délégation de 20 étudiants a rencontré
la direction générale le 11 avril 2011.
Le
syndicat
CFDT AP-HP :
C’est inadmissible !
Elle ne nous fait pas de réponse définitive….elle va en parler au futur DRH…qui
arrive le 18 avril…ce sera sa première décision… »
Maintenons la pression !
L’avenir de centaines de futur(es) professionnel(elles) n’est pas qu’une affaire de
gros sous. Non aux bouches trous de l'été. Les étudiants PP ne doivent pas payer
la facture du déficit AP-HP.
A dénoncé une nouvelle fois, comme nous l’avons fait lors des instances centrales
(CTE et CHSCT) la perte de chance que génère l’obligation faite aux étudiants
infirmiers en promotion professionnelle de reprendre une activité professionnelle
pendant un mois durant l’été et très souvent dans des conditions inacceptables (un
étudiant, aide soignant, s'est retrouvé dans un service de stérilisation centrale à
« faire des boites » pendant un mois de nuit… c'est inadmissible !)
A réaffirmé l’impérieuse nécessité pour ces étudiants d’être libérés de toute
obligation professionnelle afin de pouvoir se consacrer totalement à leur formation.
Alors que dans le programme des études, 900 heures sont consacrées au
temps de travail personnel et recherche, les étudiants ne bénéficient pas de la totalité
de ce quota d’heures pour étudier.
A exigé que l’AP-HP respecte la note de la DHOS RH/4 2010/337 qui précise
que «l’employeur a la possibilité d’accorder du temps supplémentaire à consacrer,
le cas échéant à des recherches ou mises à niveau… »
L’AP-HP doit mettre en oeuvre des dispositifs pédagogiques qui
garantissent une formation de haute qualité pour tous, y compris
pour les PP.
Réponse
de la
direction :
MAIN D’OEUVRE
Tiré par nos soins le 13/04/2011 - Supplément au journal Action CFDT n° 208
Récrimination du congé d'été des promotions professionnelles
Le syndicat CFDT, accompagné par 3
délégués PP de l'IFSI St Louis, soutenu par
une délégation de 20 étudiants a rencontré
la direction générale le 11 avril 2011.
Le
syndicat
CFDT AP-HP :
C’est inadmissible !
Elle ne nous fait pas de réponse définitive….elle va en parler au futur DRH…qui
arrive le 18 avril…ce sera sa première décision… »
Maintenons la pression !
L’avenir de centaines de futur(es) professionnel(elles) n’est pas qu’une affaire de
gros sous. Non aux bouches trous de l'été. Les étudiants PP ne doivent pas payer
la facture du déficit AP-HP.
A dénoncé une nouvelle fois, comme nous l’avons fait lors des instances centrales
(CTE et CHSCT) la perte de chance que génère l’obligation faite aux étudiants
infirmiers en promotion professionnelle de reprendre une activité professionnelle
pendant un mois durant l’été et très souvent dans des conditions inacceptables (un
étudiant, aide soignant, s'est retrouvé dans un service de stérilisation centrale à
« faire des boites » pendant un mois de nuit… c'est inadmissible !)
A réaffirmé l’impérieuse nécessité pour ces étudiants d’être libérés de toute
obligation professionnelle afin de pouvoir se consacrer totalement à leur formation.
Alors que dans le programme des études, 900 heures sont consacrées au
temps de travail personnel et recherche, les étudiants ne bénéficient pas de la totalité
de ce quota d’heures pour étudier.
A exigé que l’AP-HP respecte la note de la DHOS RH/4 2010/337 qui précise
que «l’employeur a la possibilité d’accorder du temps supplémentaire à consacrer,
le cas échéant à des recherches ou mises à niveau… »
L’AP-HP doit mettre en oeuvre des dispositifs pédagogiques qui
garantissent une formation de haute qualité pour tous, y compris
pour les PP.
Réponse
de la
direction :
MAIN D’OEUVRE
Tiré par nos soins le 13/04/2011 - Supplément au journal Action CFDT n° 208
délégués PP de l'IFSI St Louis, soutenu par
une délégation de 20 étudiants a rencontré
la direction générale le 11 avril 2011.
Le
syndicat
CFDT AP-HP :
C’est inadmissible !
Elle ne nous fait pas de réponse définitive….elle va en parler au futur DRH…qui
arrive le 18 avril…ce sera sa première décision… »
Maintenons la pression !
L’avenir de centaines de futur(es) professionnel(elles) n’est pas qu’une affaire de
gros sous. Non aux bouches trous de l'été. Les étudiants PP ne doivent pas payer
la facture du déficit AP-HP.
A dénoncé une nouvelle fois, comme nous l’avons fait lors des instances centrales
(CTE et CHSCT) la perte de chance que génère l’obligation faite aux étudiants
infirmiers en promotion professionnelle de reprendre une activité professionnelle
pendant un mois durant l’été et très souvent dans des conditions inacceptables (un
étudiant, aide soignant, s'est retrouvé dans un service de stérilisation centrale à
« faire des boites » pendant un mois de nuit… c'est inadmissible !)
A réaffirmé l’impérieuse nécessité pour ces étudiants d’être libérés de toute
obligation professionnelle afin de pouvoir se consacrer totalement à leur formation.
Alors que dans le programme des études, 900 heures sont consacrées au
temps de travail personnel et recherche, les étudiants ne bénéficient pas de la totalité
de ce quota d’heures pour étudier.
A exigé que l’AP-HP respecte la note de la DHOS RH/4 2010/337 qui précise
que «l’employeur a la possibilité d’accorder du temps supplémentaire à consacrer,
le cas échéant à des recherches ou mises à niveau… »
L’AP-HP doit mettre en oeuvre des dispositifs pédagogiques qui
garantissent une formation de haute qualité pour tous, y compris
pour les PP.
Réponse
de la
direction :
MAIN D’OEUVRE
Tiré par nos soins le 13/04/2011 - Supplément au journal Action CFDT n° 208
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
bonsoir,
je suis pp 1ere année, mon employeur m'a fait travailler pendant le 1er stage (étant dispensé en tant qu' as) plus 1 semaine à noel
et j'y retourne cet été. avec cette connerie de circulaire ils nous mettent bien dans la m...
et apparement il n'y a aucun recours....
je suis pp 1ere année, mon employeur m'a fait travailler pendant le 1er stage (étant dispensé en tant qu' as) plus 1 semaine à noel
et j'y retourne cet été. avec cette connerie de circulaire ils nous mettent bien dans la m...
et apparement il n'y a aucun recours....
doc administratifs et prise en charge hosp.
bonjour, je commence la formation en sept 2011 après un report (cause financement). je souhaiterais savoir s'il y a des doc administratifs à remplir auprès de la direction avant de partir en formation (du style engagement pour 5 ans pour ce CH) ou puis-je partir directement en formation dès la rentrée???
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Financement ecole d'infirmiere
Bonjour je viens de reussir le concours d'ide je suis as depuis 10 ans dans un hopital public et je recherche un financement pour sept 2011 si vous avez des idées
je vous remercie
je vous remercie
Re: Financement ecole d'infirmiere
bonjour
ton employeur ne peut pas te financer ?
la formation continu (formation promotionnelle ) ?
ton employeur ne peut pas te financer ?
la formation continu (formation promotionnelle ) ?
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Re: doc administratifs et prise en charge hosp.
bonsoir
et un coup de fil à ta direction ne te renseignerait pas mieux ?
et un coup de fil à ta direction ne te renseignerait pas mieux ?

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Re: Financement ecole d'infirmiere
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici je pense : http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6285.html
Je sais ça fait pas mal de pages mais tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse.
Je sais ça fait pas mal de pages mais tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse.
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
Merci pour vos infos j'ai rendez vous avec le DRH on verra ce qu'il en ai je croise les doigts
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
ta DRH n'était pas au courant que tu passais le concours IDE ?sev43 a écrit :Merci pour vos infos j'ai rendez vous avec le DRH on verra ce qu'il en ai je croise les doigts
perso je leur (DRH et service de formation continu) ai fait un courrier avant de passer le concours comme ça tout est claire

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- cantounaise&co
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- Inscription : 27 avr. 2011 20:21
financement formation ANFH
bonjour à tous!
est ce que parmi vous des étudiants sont financés par l'ANFH (ds le cadre des études promotionnelles)?
j'aurai aimé avoir vos témoignages car je suis admissible et mon oral est le 16 mai.
je suis titulaire ds la fonction publique, donc je ne vois que ce mode de financement (enfin le plus intéressant...!).
donc voilà, si quelqu'un peut me dire un peu comment ça se passe, quand j'ai téléphoné, on m'a dit que je devais revenir travailler dans mon établissement pendant les vacances scolaires (pour n'avoir que mes 5 semaines de CA en fait...), est ce que c'est gérable? est ce que vous arrivez à tout faire? bref j'ai tout plein d'interrogations....
merci de vos réponses, et bon courage à tous!
est ce que parmi vous des étudiants sont financés par l'ANFH (ds le cadre des études promotionnelles)?
j'aurai aimé avoir vos témoignages car je suis admissible et mon oral est le 16 mai.
je suis titulaire ds la fonction publique, donc je ne vois que ce mode de financement (enfin le plus intéressant...!).
donc voilà, si quelqu'un peut me dire un peu comment ça se passe, quand j'ai téléphoné, on m'a dit que je devais revenir travailler dans mon établissement pendant les vacances scolaires (pour n'avoir que mes 5 semaines de CA en fait...), est ce que c'est gérable? est ce que vous arrivez à tout faire? bref j'ai tout plein d'interrogations....

merci de vos réponses, et bon courage à tous!
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
Re: financement formation ANFH
bonjour, en fait on a 5 semaines de ca/an dont 4 semaines posées par l'IFSI et 1 par le CH où tu travailles.
si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué : tu peux travailler pendant les semaines posés par l'IFSI ce qui te permet de récupérer des jours en CA pour juillet aout. n'oublie pas que la dernière semaine d'aoùt est réservée au rattrapage (si tu en fais partie donc tu ne peux pas travailler pendant cette période.)
et donc il faut poser son planning de CA (celui de l'IFSI pour voir comment s'organiser) auprès de ton CH pour voir comment on travaille sur juillet aout.
c'est un peu compliqué à expliquer comme ça.
je te réexplique si tu n'as pas compris... a plus
si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué : tu peux travailler pendant les semaines posés par l'IFSI ce qui te permet de récupérer des jours en CA pour juillet aout. n'oublie pas que la dernière semaine d'aoùt est réservée au rattrapage (si tu en fais partie donc tu ne peux pas travailler pendant cette période.)
et donc il faut poser son planning de CA (celui de l'IFSI pour voir comment s'organiser) auprès de ton CH pour voir comment on travaille sur juillet aout.
c'est un peu compliqué à expliquer comme ça.

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
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