Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
Si vous ne pouvez pas vous faire financer la formation, sachez que si vous démissionnez et que vous travaillez 91 jours ou 455h dans le privé, votre ancienne administration devra vous payez l'allocation chômage ( ARE) ainsi que vos formations ( AREF).
Donc par exemple, vous réussissez le concours, vous faites un report de scolarité ( refus de financement par votre employeur), vous démissionnez quelques mois après ,bien sur après avoir trouvé un CDD dans le privé, vous faites minimum 3 mois et ensuite, après inscription au pôle emploi, vous serez indemnisé par votre ancien employeur (fonction publique) et votre formation sera financée.
Je n'incite pas à la démission mais il existe des solutions pour les personnes qui sont vraiment dans une impasse. Vous perdez votre statut de fonctionnaire mais d'un autre coté votre formation est financé.
Pour info, j'ai démissionné de la fonction publique, j'ai trouvé un CDD et je passe le concours en mars 2010.
Courage.
Donc par exemple, vous réussissez le concours, vous faites un report de scolarité ( refus de financement par votre employeur), vous démissionnez quelques mois après ,bien sur après avoir trouvé un CDD dans le privé, vous faites minimum 3 mois et ensuite, après inscription au pôle emploi, vous serez indemnisé par votre ancien employeur (fonction publique) et votre formation sera financée.
Je n'incite pas à la démission mais il existe des solutions pour les personnes qui sont vraiment dans une impasse. Vous perdez votre statut de fonctionnaire mais d'un autre coté votre formation est financé.
Pour info, j'ai démissionné de la fonction publique, j'ai trouvé un CDD et je passe le concours en mars 2010.
Courage.

Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
bonjour
je suis ancienne conseillère pole emploi en formation. je confirme ce qui est dit plus haut, en démissionnant et en travaillant suffisament d'heures dans le privé, cela permet de bénéficier des assedic. par contre, cela demande de reporter sa scolarité de 1 an, et pour ma part il n'en était pas question, j'ai suffisament perdu de temps comme ça! je travaillerai donc les week ends ou les nuits, à voir.
je suis ancienne conseillère pole emploi en formation. je confirme ce qui est dit plus haut, en démissionnant et en travaillant suffisament d'heures dans le privé, cela permet de bénéficier des assedic. par contre, cela demande de reporter sa scolarité de 1 an, et pour ma part il n'en était pas question, j'ai suffisament perdu de temps comme ça! je travaillerai donc les week ends ou les nuits, à voir.
congé de formation refusé peut on reculer d'1 an l'entrée
bonjour à toutes et à tous !
je suis as et passe le concours fin mars
je ne suis pas sur que mon hôpital m'accorde un congé de formation cette ànnée
est ce que si je suis admise je peux repouuser d'un an mon entrée à l'école
je suis as et passe le concours fin mars
je ne suis pas sur que mon hôpital m'accorde un congé de formation cette ànnée
est ce que si je suis admise je peux repouuser d'un an mon entrée à l'école
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
Re: congé de formation refusé peut on reculer d'1 an l'entrée
Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :
* Congé maternité.
* Garde d'un enfant de moins de quatre ans.
* Rejet de demande de mise en disponibilité.
* Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale.
* Rejet de demande de congé formation.
donc dans ton cas oui c'est possible
* Congé maternité.
* Garde d'un enfant de moins de quatre ans.
* Rejet de demande de mise en disponibilité.
* Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale.
* Rejet de demande de congé formation.
donc dans ton cas oui c'est possible

ESI 2010-2013
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
donc s'il y a beaucoup de titulaires en tete de liste principale,qui ne sont pas financés,elles reportent et laissent leurs places?
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
pour ma part je suis en 1ère année, j'ai déjà 31 ans et franchement j'avais pas envie de perdre un an à démissionner et aller travailler ailleurs. je suis donc financée cif pendant 1 an, et dès septembre je travaillerai des nuits en tant que veilleuse (où on peut dormir!) et des week ends en interim, je prefere cette solution là qui me demandera un plus gros effort, mais au moins cette formation sera finie plus vite.
bonjour tous le monde
Pour les fonctionnaire d'apres ce que je sais, la formation d'IDE n'est plus prise en charge en CFP. Pour pretendre à un CFP, il y a 3 raisons. Pas de poste vacants, etablissement de moins de 150 salariés et il faut que moins de 2% des agents soit en CFP. Et bien souvent une fois le dossier deposé malgrés les criteres remplie, il prefere financer d'autre formation et donc la commission refuse le financement.
Aprés il y des recours le CFP ne refuser plus de 2fois une demande et c'est un organisme paritaire qui se positionneras sur votre demande (c'est quelque chose comme ca) mais c'est un parcours de combattant.
Maintenant pour beneficier d'une prise en charge, c'est sous l'etude promotionnelle et la demande n'est plus faite par l'agent mais par l'etablissement. Votre patron vous paye et demande a ce faire rembourser je vous mets le lien avec le decret de novembre 2009
http://www.anfh.asso.fr/FMEP/anim/01.htm
bon courage a tous
Pour les fonctionnaire d'apres ce que je sais, la formation d'IDE n'est plus prise en charge en CFP. Pour pretendre à un CFP, il y a 3 raisons. Pas de poste vacants, etablissement de moins de 150 salariés et il faut que moins de 2% des agents soit en CFP. Et bien souvent une fois le dossier deposé malgrés les criteres remplie, il prefere financer d'autre formation et donc la commission refuse le financement.
Aprés il y des recours le CFP ne refuser plus de 2fois une demande et c'est un organisme paritaire qui se positionneras sur votre demande (c'est quelque chose comme ca) mais c'est un parcours de combattant.
Maintenant pour beneficier d'une prise en charge, c'est sous l'etude promotionnelle et la demande n'est plus faite par l'agent mais par l'etablissement. Votre patron vous paye et demande a ce faire rembourser je vous mets le lien avec le decret de novembre 2009
http://www.anfh.asso.fr/FMEP/anim/01.htm
bon courage a tous
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
PROMOTION PROF. DIPLOMé ou bientot ...
BONJOUR A TOUS
JE VOULAIS SAVOIR QUEL POSTE AVEZ VOUS CHOISI APRES LE D.E OU EN ATTENDE DE RESULTAT DU D.E
ET COMMENT CELA CE PASSE
-convocation ??
-liste de poste ?
MERCI D'avance pour vos eventuels réponces
JE VOULAIS SAVOIR QUEL POSTE AVEZ VOUS CHOISI APRES LE D.E OU EN ATTENDE DE RESULTAT DU D.E
ET COMMENT CELA CE PASSE
-convocation ??
-liste de poste ?
MERCI D'avance pour vos eventuels réponces
en route ..... ET surtout bonne route
résultat et demande de financement anfh
bonjour,
je suis AS et j'ai passé le concours ide dont j'attends le résultat. J'aurai voulu savoir si l'on a un délai pour confirmer a l'ifsi sa rentrée en école apres etre admis au concours, car je vais demander un financement CFP qui passera en commission qu'en juillet et donc 2 mois apres le résultat d'admission ! est ce que les ifsi attendent aussi longtemps pour cloturer leur liste principale ?
je suis AS et j'ai passé le concours ide dont j'attends le résultat. J'aurai voulu savoir si l'on a un délai pour confirmer a l'ifsi sa rentrée en école apres etre admis au concours, car je vais demander un financement CFP qui passera en commission qu'en juillet et donc 2 mois apres le résultat d'admission ! est ce que les ifsi attendent aussi longtemps pour cloturer leur liste principale ?
Re: résultat et demande de financement anfh
Bonjour,
du peu que j'ai lu sur les dossiers d'inscription, pour les bacheliers, nous avons environ 10 petits jours pour confirmer notre inscription puis quelques jours pour le payement des droits d'inscription.
Je ne m'avance pas, je ne sais pas si c'est partout pareil, ou uniquement dans ma région :s
du peu que j'ai lu sur les dossiers d'inscription, pour les bacheliers, nous avons environ 10 petits jours pour confirmer notre inscription puis quelques jours pour le payement des droits d'inscription.
Je ne m'avance pas, je ne sais pas si c'est partout pareil, ou uniquement dans ma région :s
Ide rea chir alsace depuis 2013
Re: résultat et demande de financement anfh
BONJOURcelinette a écrit :bonjour,
je te conseil de bien te renseigner concernant le CFP. Il y a 3 critères indispensables pour pouvoir beneficier d'indemnisation durant ton congé (je ne m'en souviens plus des criteres)
Ensuite suite a la réfome sur l'etude prmotionnelle et au decret de novembre 2009, il refuse les demandes de CFP car il prétende que la prise en charge lors de demande de formation IDE doit etre faite sous l'etude prmotionnelle. Ceci est ce que l'ANFH de ma région m'as dit.
Bonne chance a toi
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Tu peux toujours accepter de rentrer à l'école et faire un report ensuite 

promo prof et obligation de travail
Bonjour.Étudiante première année ,ASD en promo prof ,je viens de recevoir un coup de tel de mon CHU me signalant l'obligation de travailler cet été.Pour mener une action commune,je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas.Merci à tous.
bonjour!en ce qui me concerne mon chu m'a appelé en mars pour m'informer de ma réintégration en service
avec des collègues nous avons chercher à nous renseigner sur le fait qu'il faille travailler cet été, on nous a répondu que tout simplement nous n'avions pas droit à autant de congés
c'est comme ça!!y parait qu'on a de chance d'être rémunérer...je suis philosophe je me dit que ça me fera un stage de plus, donc une expérience en plus!!! 

aidez moi pour ma réorientation svp ....
Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire dans la fonction publique territoriale en tant qu'adjoint technique et sapeur pompier volontaire depuis 6 ans. Je voudrais changer d'orientation et me tourner vers une carrière d'infirmier mais étant déja fonctionnaire je ne sais pas comment cela peut se passer. Je ne peux pas perdre mon salaire car j'ai un emprunt immobilier sur le dos et je ne peux pas non plus démissionner de par mon statut , ça ne serait pas raisonnable dans cette période difficile. Je sais que certains hopitaux accepte de financer les 3 années d'études mais pour l'instant mes recherches sont restées sans résultat . Connaissez vous d'autres solutions à part celle ci et financement assédic que je n'ai pas droit pour être financer pendant les 3 ans ? quels autres postes puis je postuler dans les hopitaux pour rentrer dans le système et par la suite me faire financer les études ??
Merci de vos réponsesmax54
Message privéE-mail
Merci de vos réponsesmax54
Message privéE-mail