les conversions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c chié ca! perte de temps à tout récrire! ce temps pourrait etre utilisé à d'autres fins!! voyons, arrettez de jouer à ce petit jeu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold a raison, cherchez pas la petite bête ça n'avance à rien. -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tu peux pas debarquer durden de je ne sais ou pr permettre de dire qui a raison ou pas.quant à leopold merci encore une fois trés trés aimable.tu sais quoi leopold,tu peux les garder tes reponses si c'est vraiment ça qui te fait PLAISIR
sans rancuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Star VIP
Je ne vous comprends pas. Je propose des calculs, votre vie n'en dépend pas, vous ne répondez pas sous votre nom, ça n'est pas noté, vous ne passez pas d'examen ou de concours en y répondant, votre voisine ne vous regardera pas de travers si vous n'y parvenez pas et vous n'aurez pas la médaille si vous y parvenez. Donc il n'y a pas d'enjeu. Il y a eu 819 personnes qui ont consulté ce topic, et il y a bien une dizaine de candidats au concours qui y ont participé. Et personne ne s'y essaye.
Par contre, plusieurs personnes m'ont repeint de gentils commentaires. Ça ne m'encourage pas à participer davantage à cette discussion. Mais comme je l'ai écrit, si une personne se lance dans les calculs, je réponds. Pour les discussions philosophiques, je n'ai rien à ajouter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, plusieurs personnes m'ont repeint de gentils commentaires. Ça ne m'encourage pas à participer davantage à cette discussion. Mais comme je l'ai écrit, si une personne se lance dans les calculs, je réponds. Pour les discussions philosophiques, je n'ai rien à ajouter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse simplement pour eviter verrouillage.
...................pour toi cher LEO...............................................
En premier lieu pour ta première question: réponse: dans 1 kilomètre-cube , combien de microlitres:
1 microlitre= 10^(-6) litres=10^(-6) dm3 et 1 dm3=10^(-12)km3 donc: 1µL= 10^(-6)x 10^(-12)= 10^(-18) km3...ça te convient...
Sachant qu'il y a sur la Terre 1,4. 10^9 km3 d'eau, que 1/100 000e de cette eau est sous forme de vapeur, quelle quantité d'eau est sous forme de vapeur ? ET BIEN: 1,4.10^9 km3 d'eau , les 1/100 000e représentent 1,4. 10^9x 1/100 000=1,4.10^9x10^(-5)=1,4.10^4 km3 de vapeur...........ça te vas..............................
Si cette eau etait sous forme liquide, elle représenterait un cube de quelle taille ? LAQUELLE?????? celle sous forme de vapeur ou le reste ou la totalité????????
Si ce sont les 1,4.10^4 km3 de vapeur (comme je le comprends), alors le cube a un volume de a^3 où a est la longueur du côté donc: a^3=1,4.10^4 km3 donc a= racine cubique ( 1,4.10^4) soit a=
.............................24,10 km...............c'est toujours bon, léo..............
Si on plaçait toutes les hématies ( les unes à la suite des autres, je suppose......) d'une personne ayant environ 6 L de masse sanguine ( de sang, tout simplement, léo.........), quelle distance cela représenterait?
ET BIEN ALORS:
6L =6 dm3=6.10^6mm3 de sang........
ALORS: il y a 5 millions/mm3 donc
dans 6L=6dm3=6.10^6mm3 de sang, il y a 5x6.10^6 millions d'hématies soit 30.10^6 millions d'hématies ( ou 30.10^12 hematies ), toujours ok.........léo......................
ENFIN POUR EN FINIR VRAIMENT AVEC TOI : 1 globule fait 7µm de diamètre donc: 30.10^12 hématies font:
7x30.10^12µm=210.10^12µm de diamètre=210.10^6m=.............210.10^3 km et voilà j'en ai vraiment terminé avec toi une bonne fois pour toute, car comme problème ou exercice de conversions et de calculs de 6e ou 5e, tu repasseras...ou peut-être ta mémoire te fait défaut , c'etait sûrement en 5e ou 6e de médecine où tu as été recalé, qui c'est ? ALORS MAINTENANT à part vraiment pour nous aider , pour ma part tu peux passer ton chemin, à bon entendeur je te salut, à ta hauteur, bien sûr, MADAME LAMISS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En premier lieu pour ta première question: réponse: dans 1 kilomètre-cube , combien de microlitres:

Si cette eau etait sous forme liquide, elle représenterait un cube de quelle taille ? LAQUELLE?????? celle sous forme de vapeur ou le reste ou la totalité????????

.............................24,10 km...............c'est toujours bon, léo..............

ET BIEN ALORS:

ENFIN POUR EN FINIR VRAIMENT AVEC TOI : 1 globule fait 7µm de diamètre donc: 30.10^12 hématies font:

A propos des conversions, j'aurais voulu savoir si mon raisonnement est bon.
Par exemple : 20L =0.2 dm3 ou 2dm3 ou 20dm3
10cm3= 10mL
1 cL=10cm3
Est ce que c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple : 20L =0.2 dm3 ou 2dm3 ou 20dm3

10cm3= 10mL

1 cL=10cm3

Est ce que c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
au secours, j'm'y perd!!!!!
plus j'essaie de comprendre, moins ça rentre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Star VIP
Re: reponse simplement pour eviter verrouillage.
C'est trop d'honnnnnneur que vous me faites !lamiss a écrit :...................pour toi cher LEO...............................................
1 microlitre (µL), c'est bien 1 mm3. Donc pour arriver aux km3, il faut passer par les dm3, m3, dam3, hm3, et km3.lamiss a écrit :dans 1 kilomètre-cube , combien de microlitres:
:fleche: 1 microlitre= 10^(-6) litres=10^(-6) dm3 et 1 dm3=10^(-12)km3 donc: 1µL= 10^(-6)x 10^(-12)= 10^(-18) km3...ça te convient...
1 µL = 1 mm3
1 000 µL = 1 cm3
1 000 000 µL = 1 dm3
1 000 000 000 µL = 1 m3
1 000 000 000 000 µL = 1 dam3
1 000 000 000 000 000 µL = 1 hm3
1 000 000 000 000 000 000 µL = 1 km3
Soit 10^18 µL dans 1 km3, nous sommes d'accord.
C'est superbe, vous maîtrisez le calcul avec les puissances.lamiss a écrit :Sachant qu'il y a sur la Terre 1,4. 10^9 km3 d'eau, que 1/100 000e de cette eau est sous forme de vapeur, quelle quantité d'eau est sous forme de vapeur ? ET BIEN: 1,4.10^9 km3 d'eau , les 1/100 000e représentent 1,4. 10^9x 1/100 000=1,4.10^9x10^(-5)=1,4.10^4 km3 de vapeur...........ça te vas.
C'est parfait.lamiss a écrit :Si ce sont les 1,4.10^4 km3 de vapeur (comme je le comprends), alors le cube a un volume de a^3 où a est la longueur du côté donc: a^3=1,4.10^4 km3 donc a= racine cubique ( 1,4.10^4) soit a= 24,10 km. c'est toujours bon, léo.
L'expression est curieuse, j'en conviens, mais c'est pourtant ainsi qu'on s'exprime, on parle de la masse sanguine d'un individu. Chez l'adulte, c'est environ 75 mL/kg de poids corporel. Un adulte de 1,80 m et 80 kg a une masse sanguine de 6 L.lamiss a écrit :[...] une personne ayant environ 6 L de masse sanguine (de sang, tout simplement, léo.........)
Soit plus de la moitié de la distance Terre-Lune.lamiss a écrit :quelle distance cela représenterait?
210.10^3 km
Non, je me souviens très bien que j'ai fait ce calcul dans mes premières années de collège. C'était un exercice à faire à la maison en sciences naturelles.lamiss a écrit :comme problème ou exercice de conversions et de calculs de 6e ou 5e, tu repasseras.
Comme je l'ai annoncé, je ne répondrai pas sur ce qui ne concerne pas ces calculs. Et il est probable que je ne participe guère à ce forum, puisqu'il semble que je n'y sois pas bienvenu. Amusez-vous bien sans moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Oubliez tout, et revenez à des bases simples.nadtao a écrit :A propos des conversions, j'aurais voulu savoir si mon raisonnement est bon.
Par exemple : 20L =0.2 dm3 ou 2dm3 ou 20dm3 :?:
10cm3= 10mL :?:
1 cL=10cm3 :?:
Est ce que c'est ça?
Soit vous parlez en litres, multiples et sous-multiples, soit vous parlez en m3 et sous-multiples. À l'époque de mes années de primaire, le litre était une unité de capacité ou de contenance, et le m3 était une unité de volume.
Pour établir une correspondance entre les volumes et les capacités, il faut se souvenir qu'un récipient d'un litre a un volume intérieur de 1 dm3.
Ensuite, comme expliqué plus haut, se souvenir que pour les volumes, les unités de volume sont de mille en mille fois plus grandes ou plus petites :
1 m3 = 1 000 dm3 = 1 000 L
1 dm3 = 1 L = 1 000 cm3
1 cm3 = 1 mL = 1 000 mm3
1 mm3 = 1 µL
Alors que pour les unités dérivées du litre, on passe de l'une à l'autre en multipliant ou en divisant par 10.
1 hL (hectolitre) = 10 DaL (décalitre)
1 DaL = 10 L
1 L = 10 dL (décilitre)
1 dL = 10 cL (centilitre)
1 cL = 10 mL (millilitre)
Les unités les plus utilisées en pratique infirmière sont le litre et le millilitre (ou centimètre-cube, improprement parfois abrégé "cc"). Mais dans les bons problèmes de conversion bien tordus, on aime bien mélanger les unités de volume et de capacité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: les conversions
Je reprends et je complète.fire a écrit :1a= 1dam2=100m2
1 are = 1 a = 1 décamètre carré = 1 dam2 = 100 m2
1 hectare = 1 hectomètre carré = 1 hm2 = 100 a = 10 000 m2
L'are et l'hectare sont des mesures utilisées en agriculture.
Il existe une mesure spécifique de la superficie des habitations, ça vient de sortir mais ça se développe :
1 Gaymard = 400 m2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
C'est le problème dans ces unités officieuses : la définition dépend de celui qui la donne (monsieur Gaymard, ou le bigareau, l'horreur, le poulet attaché, toute ressemblance avec des noms de journeaux existant ne serait qu'une coïncidence...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bejita a écrit :il me semblait que 1 gaymard = 600m²
- DIPSY
- VIP
gaymard, comme le ministre
il veut rester dans les annales

il veut rester dans les annales

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008