Les déchets
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Circuit des déchets
Dans le décret du 29 juillet 2004 de santé publique tu as aussi l'article R. 4312-11 : "L'infirmier ou l'infirmière respecte et fait respecter les règles d'hygiène dans l'administration des soins, dans l'utilisation des matériels et dans la tenue des locaux. Il s'assure de la bonne élimination des déchets solides et liquides qui résultent de ses actes professionnels."
Disponible à cette page
Disponible à cette page

Merci Gengis et Juju5544, j'avais déjà été faire un petit tour du côté du décret infirmier (je commence à le connaitre par coeur maintenant lol), pour les autres lois je vais aller voir ça de ce pas
- Pixie
- Habitué
Circuit des déchets
Bonjour 
Alors nous avons un exposé à faire pour notre promo sur le circuit des déchets qui fera office de cours (vive la nouvelle réforme -_-')
Donc pour le général on trouve pas mal d'info sur internet, de ce côté là ca va, par contre on aimerait inclure une partie bonnes pratiques d'hygiène, et là par contre on pèche.. Alors je demande votre aide pour savoir qu'elles sont les bonnes pratiques d'hygiène à surveiller lors du circuit des déchets.
Merci d'avance

Alors nous avons un exposé à faire pour notre promo sur le circuit des déchets qui fera office de cours (vive la nouvelle réforme -_-')
Donc pour le général on trouve pas mal d'info sur internet, de ce côté là ca va, par contre on aimerait inclure une partie bonnes pratiques d'hygiène, et là par contre on pèche.. Alors je demande votre aide pour savoir qu'elles sont les bonnes pratiques d'hygiène à surveiller lors du circuit des déchets.
Merci d'avance
l'année dernière pour le module op on a bossé sur le circuit des déchets, n'hésite pas à me contacter
Déchets ?
Bonjour,
J'ai vu plusieurs façons de faire lors de mon stage et je me pose la question de savoir laquelle est la bonne.
Lorsqu'une perfusion est vide, vous jetez le flacon et la tubulure dans la poubelle noire ou jaune ? Et les flacons en verre type Perfalgan ou Vialbex, vous les mettez où ?

J'ai vu plusieurs façons de faire lors de mon stage et je me pose la question de savoir laquelle est la bonne.
Lorsqu'une perfusion est vide, vous jetez le flacon et la tubulure dans la poubelle noire ou jaune ? Et les flacons en verre type Perfalgan ou Vialbex, vous les mettez où ?

IDE
Re: Déchets ?
sac jaune pour la poche et la tubulure
pour le Perfalgan dans un Clinibox
pour le Perfalgan dans un Clinibox
Re: Les déchets
C'est quoi une Clinibox ? J'ai pas vu ça dans le service, c'est spécifique pour le verre ?
IDE
Re: Les déchets
Le Clinibox n'est pas spécifique au verre.... c'est un grand carton avec un sac jaune à l'intérieur.
Il n'y en a peut être pas dans tous les services
Il n'y en a peut être pas dans tous les services