Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- panthera
- VIP
Je suis comme vous POUR le don d'organes, j'ai d'ailleur ma carte de donneur, je donne déja mon sang, mon plasma et mes plaquettes (quand je peux), mais je ne peux paas me décider a faire don de ma cornée.
pourquoi me direz-vous :
et bien pour moi les yeux sont le reflet de l'âme (et oui je suis cartésienne mais bon...) donc propre a chaque personne.
Mais on peut me prendre tous le reste
pourquoi me direz-vous :
et bien pour moi les yeux sont le reflet de l'âme (et oui je suis cartésienne mais bon...) donc propre a chaque personne.
Mais on peut me prendre tous le reste
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- karine_
- Accro
Kétamix a écrit :karine_64 a écrit :Ca me paraît évident !![]()
J'ai une carte de donneur sur laquelle j'ai rajouté don de la cornée...
Ca va changer, bientôt on aurra des cartes de non-donneur, notement pour des gens dont la religion est incompatible avec cette pratique, en clair tout le monde sera considéré comme donneur.
Comment apprivoiser la mort.
Je me suis mal exprimée ; je voulais simplement dire que pour MOI c'est une évidence. Je sais très bien qu'il y a pas mal de personnes réticentes mais dans le contexte (mort violente et soudaine) ça reste une question très difficile. Mon mari, par exemple, y est opposé...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- DIPSY
- VIP
POUR et toute ma famille est au courant, autant que notre mort serve à prolonger la vie de quelqu'un d'autre, pour nous c'est fini!!!!
il faut donner, il y a encore trop de personne, qui décèdent, chaque année à cause du manque de dons, alors DONNONS

il faut donner, il y a encore trop de personne, qui décèdent, chaque année à cause du manque de dons, alors DONNONS

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- DIPSY
- VIP
mais tu en es sûre? si le dépistage du sida et autres maladies est fait et que les résultats sont négatifs, il n'y a pas de raison de s'y opposer, aprés tout, même les hétéros, peuvent avoir ces maladies, donc un dépistage est obligatoire pour tout le monde, enfin c'est ce qu'il y a de mieux!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- T'choupi
- VIP
DIPSY a écrit :mais tu en es sûre? si le dépistage du sida et autres maladies est fait et que les résultats sont négatifs, il n'y a pas de raison de s'y opposer, aprés tout, même les hétéros, peuvent avoir ces maladies, donc un dépistage est obligatoire pour tout le monde, enfin c'est ce qu'il y a de mieux!!!
Mais je sais pas justement cest pour ca que je pose la question !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
- Star VIP
DIPSY a écrit :demande le directement à un centre de dons ou de transfusion, ou lors d'un stage, à l'hopital, moi ça me paraît un peu gros, sachant la pénurie de dons, ils ne peuvent pas exclure des personnes potentiellement saines
Il serait préférable de créer un sujet sur "Don du sang et homosexualité", ou retrouver le topic où on en avait parlé. J'avais déjà fait une réponse, je la chercherai.
P.S. : il n'y a pas pénurie de don du sang. Les besoins sont couverts d'une façon globale, même si à certaines périodes (été), il peut y avoir quelques soucis.