Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- choubibi59
- Accro
Les gens viennent pour manger gratos...Juju5544 a écrit :J'en ai discuté, elle me disait que c'était surtout entre midi et 14 heures qu'il y avait beaucoup de monde.
J'ai donné 3 fois depuis le début de l'année, c'est combien la limite pour une femme? (s'il y en a une)
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- lola normande
- Star VIP
Normalement, il faut attendre 8 semaines entre chaque don du sang , avec un maximum de 5 dons par an pour un homme et de 3 pour une femme. Par contre, tu peux faire des dons de plaquettes : délai de 4 semaines entre chaque don, maximum 5 dons par an. Ou alors de plasma : jusqu'à 20 dons maxi dans l'année, avec un intervalle de 2 semaines minimum.choubibi59 a écrit :Les gens viennent pour manger gratos...Juju5544 a écrit :J'en ai discuté, elle me disait que c'était surtout entre midi et 14 heures qu'il y avait beaucoup de monde.
J'ai donné 3 fois depuis le début de l'année, c'est combien la limite pour une femme? (s'il y en a une)
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- choubibi59
- Accro
Merci Lola. Par contre, je ne savais pas pour les délais.
Pour les plaquette et le plasma, il faut aller dans un centre? Parce que pour le don de sang, j'ai toujours fait avec les "itinérants", quand ils passent dans ma ville.
Pour les plaquette et le plasma, il faut aller dans un centre? Parce que pour le don de sang, j'ai toujours fait avec les "itinérants", quand ils passent dans ma ville.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- YO/YO
- Modérateur

chris02 a écrit :Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que comme hélas souvent l'EFS manque de sang donc celles et ceux qui peuvent donner un peu de leur temps (je sais que vous n'en avez pas beaucoup mais c'est important) pour donner leur sang. J'essaie de donner régulièrement et j'essaie de faire passer le message pour cet acte citoyen. Pour les hommes on peut donner 5 fois par ans et les femmes 3 fois. Merci d'avance.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Moi je l'ai fait il y a quelques semaines et pareil, on est venues à 4 et on s'est fait envoyées sur les roses (pour être polie
) car on n'avait pas pris rendez-vous. Mais bon, j'y suis retournée seule milieu d'aprem et là j'ai pu donner mon sang sans rendez-vous.
Et l'association des esi organise une "collecte" de sang à l'ifsi prochainement, je trouve ça super comme initiative !

Et l'association des esi organise une "collecte" de sang à l'ifsi prochainement, je trouve ça super comme initiative !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Vi ça va pas le faire !O°Mystiq°O a écrit :J'ai annulé car je suis en pleine recrudescence de cette fichue rhinite allergique donc je ne pense pas que ce soit le bon plan de donner mon plasma avec le traitement anti-histaminique

Moi pour l'instant je ne peux que donner mon sang parce que j'ai changé de centre et donc il faut que j'attende d'avoir donné 2 fois m'ont ils dit
Infirmière de santé au travail épanouie
et voilà j'ai donné mon plasma pour la première fois aujourd'hui!
jusque là j'avais toujours donner que mon sang et puis là j'ai pris le temps et je me suis lancée!
ca s'est bien passé!
je redonnerais encore 1 ou 2 fois mon plasma et après si c'est possible je passerais au don de plaquettes!!

jusque là j'avais toujours donner que mon sang et puis là j'ai pris le temps et je me suis lancée!
ca s'est bien passé!
je redonnerais encore 1 ou 2 fois mon plasma et après si c'est possible je passerais au don de plaquettes!!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
pour ma part j'irai donner mes plaquettes à P.Brousse en novembre
j'ai donné mon sang pour la 1ère fois il y a un mois j'étais fière de moi hihi
j'ai donné mon sang pour la 1ère fois il y a un mois j'étais fière de moi hihi
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011