Les escarres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
twixou75
Insatiable
Insatiable

Les escarres

Message par twixou75 »

Une petite question par rapport aux escarres: je suis actuellement en stage de chirurgie, et il faut faire de la prévention d'escarre car lorsque le patient reste longtemps dans la meme position il y a un risque d'escarre.. jusque là tout va bien ! lol

Mais est ce que, lorsque la patiente, n'est plus alitée toute la journée, qu'elle reste au fauteuil ( mais qu'elle fait ses séances de kiné, se déplace pour aller aux toilettes ou chercher quelquechose) il y a toujours un risque d'escarre.. en gros.. à partir de quel moment sait il n'y a plus de risque d'escarre ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

salut,
si ta patiente est déshydratée, dénutrie tu a toujours un risque d'escarre. Si tu peux, vérifie le taux d'albumine (norme entre 30 et 40) et ton taux de pré-albumine (norme entre 0,3 et 0,4), ca te donnera le degré de dénutrition/déshydratation de ta patiente.
Voila, j'espère que ca t'as aidé.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

tu as d'autres facteurs de risque: le diabete, probelemes circuloires....
prevention prevention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Merci pour vos réponses, mais en gros, en dehors de toute denutrition ou d'autres facteurs, je dois faire de la prévention d'escarre

Perso j'estime que oui, de toute facon, vaut mieux prévenir que guérir, un escarre peut apparaitre assez rapidement, donc il faut toujours faire de la prévention, mais apres, je sais que certains soignants , des que le patient remarche disent que c'est plus la peine de faire de la prévention...donc.. je sais pas trop quoi faire entre suivre mon instinct ou ecouter les soignants..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

et bien si meme si ta patiente se mobilise si elle est dénutrie ect tu continus ta prévention (en fonction du score d'angers).

Un escarre peut se faire en très très peu de temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

pour évaluer les risques d'escarres chez une personne, tu peux te servir de grilles d'évaluation. Par exemple la grille de Norton ou l'échelle de Braden.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Merci beaucoup !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé