les fêtes dit férias pour les touristes!!!!!!!!
Modérateur : Modérateurs
les fêtes dit férias pour les touristes!!!!!!!!
et voilà a J-2 des fêtes de bayonne, 15jours après pampelune (3eme plus grosses fetes du monde) un petit topic sur le sujet!
je recommande un site bien pratique pour celle de bayonne, pleins de bons conseils:
http://tapbayonne.free.fr/
le probleme, de plus en plus sont les debordements, esperont que cette année, il n'y aura pas plus de flics que de festayres (avec nico, dieu seul sait)
y en a qui compte venir?
ici, c'est tradition oblige vendredi repas avec les collegues (ba oui dommage pour ceux qui bossent l'apm), de plus cela tombe le jour de mon anniversaire (youououo!)!!!va y avaoir des coups gratos pour peggy!!!
je recommande un site bien pratique pour celle de bayonne, pleins de bons conseils:
http://tapbayonne.free.fr/
le probleme, de plus en plus sont les debordements, esperont que cette année, il n'y aura pas plus de flics que de festayres (avec nico, dieu seul sait)
y en a qui compte venir?
ici, c'est tradition oblige vendredi repas avec les collegues (ba oui dommage pour ceux qui bossent l'apm), de plus cela tombe le jour de mon anniversaire (youououo!)!!!va y avaoir des coups gratos pour peggy!!!
infirmière libérée
allez petits conseils autres que ceux donner sur le site plus haut:
-n'ayez pas peur, vous pouvez allez aux fetes seuls puisque de toutesfaçons vous perdrez tous vos amis passer une certaines heures (et vous vous en faites pleins de nouveaux!bonne methode si vos amis vous saoulent!)
-l'alcool sur place est chère, prevoir ses rations!
-plus tôt vous commencez, plus c'est sympa, les soirs c'est plus les fêtes c'est le bordel!
-si vous avez des enfants, genre ado et filles en plus de ça, enfermez les a double tour, menottées dans leur chambre, elles ne comprennent pas qu'une jupe aux fêtes, c est dangereux, que boire alors qu'on est a mis une jupe aux fêtes, c est dangereux, entre 22het8h le matin: a la maison!
- pour la bouffe c'est pareil, si vous tenez a vous faire un bon resto, c est pas pendant les fêtes, les commercants profitent, c'est servi en deux deux et pas top top! par contre comptez pas moins de 20€ sans la boisson!
si j ai d autres choses, ou questions hesitez pas!
-n'ayez pas peur, vous pouvez allez aux fetes seuls puisque de toutesfaçons vous perdrez tous vos amis passer une certaines heures (et vous vous en faites pleins de nouveaux!bonne methode si vos amis vous saoulent!)
-l'alcool sur place est chère, prevoir ses rations!
-plus tôt vous commencez, plus c'est sympa, les soirs c'est plus les fêtes c'est le bordel!
-si vous avez des enfants, genre ado et filles en plus de ça, enfermez les a double tour, menottées dans leur chambre, elles ne comprennent pas qu'une jupe aux fêtes, c est dangereux, que boire alors qu'on est a mis une jupe aux fêtes, c est dangereux, entre 22het8h le matin: a la maison!
- pour la bouffe c'est pareil, si vous tenez a vous faire un bon resto, c est pas pendant les fêtes, les commercants profitent, c'est servi en deux deux et pas top top! par contre comptez pas moins de 20€ sans la boisson!
si j ai d autres choses, ou questions hesitez pas!
infirmière libérée
Il ya les férias à Vic-Fezensac aussi(c'est la où j'habite alors je fais ma pub!!
)!! Par contre, elles sont le week-end de Pentecôte!! D'ailleurs, ça s'appelle "Pentecôte à Vic"! C'est vraiment génial, d'autant plus que la ville hors saison ne fait que 3000 et quelque d'habitants, donc la féria est un peu plus chaleureuse que les autres comme Bayonne ou Pampelune!
Sinon tant que j'y suis, il y a en ce moment un festival "Tempo latino" toujours à Vic qui est tout aissi bien!!
De bonnes expériences à faire!!

Sinon tant que j'y suis, il y a en ce moment un festival "Tempo latino" toujours à Vic qui est tout aissi bien!!
De bonnes expériences à faire!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Les férias de Bayonne je les ai fait chaque année depuis un certain temps, surtout quand j'étais à 'lifsi de Bayonne et à la cité u
Pour moi cette année ce sera férias de Dax, car à Bayonne je n'y suis pas.
Un petit coup de pub pour l'asso "Ne gâches pas ta féria" dont je fais parti.
Le principe? 3 grandes tentes aux trois axes de la ville.
Proposer un contrôle éthylique gratuit avec les conseils adaptés.
Offrir un bol de soupe chaude, un café, un thé ou un chocolat gratuitement avant de prendre la route.
Etre disponible pour les conseils, et éventuellement diriger les personnes le nécessitant vers la croix rouge.
Mais pour certains, nous ne sommes pas des bénévoles mais des "gâcheurs de fêtes" donc quand ils sont bien bourrés, ils ne voient d'intelligent que de nous balancer les bouteilles d'eau pleines dessus et de nous démonter la tente, nous couper l'électricité et l'eau.
Conséquences: responsable de point prévention pour moi, nj'ai donné :p

Pour moi cette année ce sera férias de Dax, car à Bayonne je n'y suis pas.
Un petit coup de pub pour l'asso "Ne gâches pas ta féria" dont je fais parti.
Le principe? 3 grandes tentes aux trois axes de la ville.
Proposer un contrôle éthylique gratuit avec les conseils adaptés.
Offrir un bol de soupe chaude, un café, un thé ou un chocolat gratuitement avant de prendre la route.
Etre disponible pour les conseils, et éventuellement diriger les personnes le nécessitant vers la croix rouge.
Mais pour certains, nous ne sommes pas des bénévoles mais des "gâcheurs de fêtes" donc quand ils sont bien bourrés, ils ne voient d'intelligent que de nous balancer les bouteilles d'eau pleines dessus et de nous démonter la tente, nous couper l'électricité et l'eau.
Conséquences: responsable de point prévention pour moi, nj'ai donné :p
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

- elfearwen64
- VIP
oui lolotte2, je suis degoutée, je devais y aller et entre autre voir manu chao ce soir aux arenes, mais gastro, repos, maison!!!
enfin cette année c'etait vic la pluie!!!!(a la pentecôte!)
abayonne, ça se faisait a l'entrée de chateau margot, ça a été arreté car certains jeunes s'en servaient comme concours!
offrir un chocolat chaud après une nuit, voir journée, voir plusieurs jours de cuites, vaut mieux pas prendre le volant!
ce qui est bien c'est a bayonne, le service de bus desert super bien la region (30 km alentour), et puis le mieux: dodo sur place!!!
le mieux c'est de faire hors vendredi et samedi, et de les faire la journée, moins de monde, meilleur ambiance!enfin selon les quartier, y a differentes ambiances!
lorient, gengis, c'est moins beuverie quand meme (enfin jusqu'a une certaine heure), y a des festival breton plus hard, enfin ayant une maman très culture celtique je peux plus en ecouter, désolé!
pampelune je n'y suis pas retournée cette année, le premier week end c'etait pas possible, et après 2 jours, ça pue vraiment a bloc!
enfin c'est les seules fêtes a lacher des vrais taureaux (impressionnants par rapport aux vachettes de bayonne!)
enfin cette année c'etait vic la pluie!!!!(a la pentecôte!)
Proposer un contrôle éthylique gratuit
abayonne, ça se faisait a l'entrée de chateau margot, ça a été arreté car certains jeunes s'en servaient comme concours!
offrir un chocolat chaud après une nuit, voir journée, voir plusieurs jours de cuites, vaut mieux pas prendre le volant!
ce qui est bien c'est a bayonne, le service de bus desert super bien la region (30 km alentour), et puis le mieux: dodo sur place!!!
le mieux c'est de faire hors vendredi et samedi, et de les faire la journée, moins de monde, meilleur ambiance!enfin selon les quartier, y a differentes ambiances!
lorient, gengis, c'est moins beuverie quand meme (enfin jusqu'a une certaine heure), y a des festival breton plus hard, enfin ayant une maman très culture celtique je peux plus en ecouter, désolé!
pampelune je n'y suis pas retournée cette année, le premier week end c'etait pas possible, et après 2 jours, ça pue vraiment a bloc!
enfin c'est les seules fêtes a lacher des vrais taureaux (impressionnants par rapport aux vachettes de bayonne!)
infirmière libérée
Je précise que pour les fêtes de Dax aussi y'a un bus qui dessert super bien la région (nan mais ces Bayonnais :p)
Et puis chez nous à Dax y'a moins de monde qu'à Bayonne si vous préférez une féria un peu moins grande
Si ça intéresse des gens pour le week end des fêtes de Dax je peux héberger quelques personnes, je suis à 2mn à pied de la place st pierre (du centre ville quoi).
Hum voilà c'était la pub "férias de dax"
Et puis chez nous à Dax y'a moins de monde qu'à Bayonne si vous préférez une féria un peu moins grande

Si ça intéresse des gens pour le week end des fêtes de Dax je peux héberger quelques personnes, je suis à 2mn à pied de la place st pierre (du centre ville quoi).
Hum voilà c'était la pub "férias de dax"

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

a oui un conseil pour toutes les fetes, quand la faim vous prend en fin de soirée, restez bete et bourée, n'achetez pas un sandwich degeu avec une merguez et du ketchup 5€ (si si si veridic), passez vous du pain et servez vous direct a la source, un petit conseil entrainer a faire des barbec a la main avant (pour insensibilisé un peu au chaud), vérifier un peu la cuisson, surgelé c'est pas bon!
et on fait pas la meme avec les frites, quand ça sort de l'huile ça brûle!
bon après les vendeurs commencant a en avoir marre, mettent des grills voir tapent sur les voleurs (si!si!), enfin a 5€le sandwich c'est qui le voleur?
et on fait pas la meme avec les frites, quand ça sort de l'huile ça brûle!
bon après les vendeurs commencant a en avoir marre, mettent des grills voir tapent sur les voleurs (si!si!), enfin a 5€le sandwich c'est qui le voleur?
infirmière libérée
peggy a écrit :christèle a écrit :
Mais une bayonnaise comme toi je l'accepterais avec plaisir
euh merci mais ayant quelques petits soucis digestif, je limite un peu les fetes cette année!
c'est pas grave on te servira de l'eau :p
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue