les finances d'une clinique privée

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
berms

les finances d'une clinique privée

Message par berms »

slt

je recherche des infos sur les structures financiéres des cliniques privées surtout celle encore de type praticiens/actionnaires
J'ai trouvé peu d'infos la desus sauf que c'est un enchevêtrement de société rendant le tout peu lisible
Quelle est l'importance des redevances des praticiens en terme de finances pour une clinique
Les anesths en payent t il une ?
comment obtenir ces infos ou d'autres ...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Regarde le fim "Le parrain", il décrit très bien l'ambiance de certaines cliniques privées. :clin:
berms

Message par berms »

Merci mais je pense que le terme "le patriarche " conviendrait mieux
Sinon personne d'autre ??
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Mais où vas-tu mettre tes mains ???
Un jour un grand magazine qui faisait le classement des plus grandes fortunes de France, s'est posé la question en ne voyant jamais apparaître de grand patron de clinique privée.
La réponse de l'époque : On n'en sait rien !
Bizarrement il n'y a aucune transparence. A priori les anesthésistes, en général, prennent des parts dans la société... La redevance dépend donc de leur participation, il n'y a aucune règle générale.
Ce qui est sûr c'est que les grands groupes sont des sociétés tentaculaires avec des ramifications multiples.
Si tu arrives à trouver des infos, je suis preneur !
berms

Message par berms »

Bizarrement il n'y a aucune transparence. A priori les anesthésistes, en général, prennent des parts dans la société... La redevance dépend donc de leur participation, il n'y a aucune règle générale.

Je suppose que le bizarrement est ironique

Ce qui est sûr c'est que les grands groupes sont des sociétés tentaculaires avec des ramifications multiples.

Certes

Si tu arrives à trouver des infos, je suis preneur !

je n'y manquerais pas

Déjà il faut distinguer les grands groupes des cliniques à caractère local
ces dernières ayant tendance à disparaître.

Je creuse pour avoir des infos sur la clinique ou je bosse, petite structure d'origine familiale.

Pour l'instant j'en suis là

La société SA clinique qui a pour activité : Activités hospitalières
La société SA clinique X qui à pour activité : Administration d'entreprises. A priori société "mère" + propriétaires des murs.On a ensuite diverses société civile, SESARL entre bons Dr dont l'utilité médicale m'échappe mais dont les bénéfices sont toujours à zéro :roll:
les pauvres
d'ailleurs ma clinique fait zéro de bénéfs la SA mère aussi...
c'est pour ca qu il viennent tous en vélo...
Répondre