les hobbies à coté

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Je faisais énormément de secourisme en entrant à l'IFSI, n'étant pas organisé dns mes révisions (réviser dans un camion c'est pas top), j'ai du mettre un frein (à main) à ma passion d'alors...
Et puis bosser de nuit pour payer les étdues pendant 3ans et demi, ç a ne laisse pas beaucoup de temps non plus aux hobbies...

Depuis l'obtention du DE, je prends des cours de guitare électrique, et je joue à l'airsoft, mais plus de secourisme ^^

Travaillez très régulièrement et vous pourrez avoir un ou plusieurs hobbies qui vous servirons de soupape, c'est très important ! ;)
Dernière modification par maxkruegger le 26 juil. 2008 19:32, modifié 1 fois.
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Moi je gratouille ma guitare, ça fait du bien :clin: :lol:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou tout le monde
et bien pour ma part , je suis figuriniste (je peind des figurines en métal ou résine) et cela depuis plusieurs année. voici quelques photos de ce que je fais :
Image

Image
vous pouvez voir mes pièces sur mon site si cela vous intéresse : http://lesfigurinesdephilou.com/default.aspx
:clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Waouh, c'est super joli Philou et j'imagine que ce hobby doit te prendre pas mal de ton temps libre :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Moi je fais du piano, et j'ai pas l'intention d'arrêter. Ca me manquerait trop... :D
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Salut a tous.....

Philou de nice c'est super joli ce que tu fais :D
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

moi ce qui me pose surtout problème, c'est qu'il me faut un prof, j'étais au conservatoire depuis 1an 1/2, mais là c'est plus possible, il faut que je me trouve un prof particulier, et niveau aménagement horaire, ça va etre difficile :?
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Tostaky37
Habitué
Habitué

Message par Tostaky37 »

Absolument magnifique ta démonette Philou !!! permet moi de te féliciter pour ton travail (je reviens de zieuter ton site), étant connaisseur (joueur de figouzes) je sais ce que je dis !
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

merci à toutes et tous ;
alors oui cela me prends du temps , en fait c'est ma principale activité hors ifsi ; mais cela me détend beaucoup et je peux m'échapper au travers de mes figouzes, dans mes rèves .... :clin:
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

elasto a écrit :c'est sur l'IFSI donne du boulot mais heureusement qu'il reste du temps pour les loisirs. En tout cas il faut prendre le temps, bien s'organiser. Les loisirs sont indispensables pour faire un break et prendre du temps pour soi. Prendre soin des autres c'est aussi prendre soin de soi...
les loisirs c'est un luxe réservé aux gens qui ont de l'argent, moi comme de très nombreux étudiants vont être obligés de travailler les week ends et parfois le soir pour financer leurs études donc pas un seul moment pour soi; là pour moi la danse c'est fini; je pense que quand je serai IDE j'aurai l'impression d'être en vacances^^
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

mimille2203 a écrit :
elasto a écrit :c'est sur l'IFSI donne du boulot mais heureusement qu'il reste du temps pour les loisirs. En tout cas il faut prendre le temps, bien s'organiser. Les loisirs sont indispensables pour faire un break et prendre du temps pour soi. Prendre soin des autres c'est aussi prendre soin de soi...
les loisirs c'est un luxe réservé aux gens qui ont de l'argent, moi comme de très nombreux étudiants vont être obligés de travailler les week ends et parfois le soir pour financer leurs études donc pas un seul moment pour soi; là pour moi la danse c'est fini; je pense que quand je serai IDE j'aurai l'impression d'être en vacances^^
??? les losirs restent un temps important et vital et cela n'a rien à voir avec l'argent ; je comprends que tu dois avoir pas mal de difficultées financières pour être obligée de travailler pour financer ta formation mais il est vital, même pour toi , de te menager des plages de losirs à toi car autrement tu risque d'imploser si non en 1ere année, du moins en 2ème ... :clin:
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

je pense aussi que les loisirs sont indispensable!! ça permet de decompresser, de se defouler et de penser à autre chose que le boulot ou les cours!!

Moi personnelement ça fait 6 ans que je fais du karaté , mais malheuresement je change de ville pour l'ifsi dc je pourrai plus en faire , enfin juste en septembre vu que la rentrée n'est que le 29sept, mé bon voila :?

En tous cas je vous conseil juste de ne pas arreter ce que vous faites car aprés vous le regretteré surment!!
Et puis tout est une question d'organisation!! :)
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

et niveau argent je sais pas si ça va etre possible :pleure:
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Moi pour l'équitation, c'est moi qui paye alors j'ai bossé cet été pour ça car ça revient super cher mais j'ai la chance d'avoir mes parents qui peuvent me financer la formation... Mais je me battrais toujours pour continuer à pratiquer ma passion pourtant dès l'année prochaine je ne pourrai sûrement plus vu qu'on est en stage en été, à moins de bosser le mois suivant et de ne pas m'accorder de vacances avant la rentrée... ce qui ne serait pas profitable à mon avis...
2° année!!
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Salut !!

Personnellement je fais de l'équitation depuis 16ans, j'ai plus ou moins arrété cette année (en 1ère année) et la, ya 4 semaines, j'ai acheté ma jument :D , je pense qu'il est indispensable de se "sortir des cours" (et stages) de tps en tps pour respirer, j'ai vu le rythme en1ère année, meme si j'entend tout le monde dire que la 2ème est la plus "lourde", peu importe, j'ai ma jument, et je compte bien la voir tous les jours !!! (bon si ya un pb ou un partiel peut ètre pas, mais voila, j'ai fait mon choix ;)

J'ai de al chance mon écurie est a 300m de mon ifsi en + alors jpourrais yaller entre midi et 2 si jveux!

voilou pour moi ;)
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Répondre