les hommes dans le metier infirmier...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

lola1006 a écrit :...je me rends compte à quel point les hommes sont important dans l'équipe, aussi bien au niveau de l'ambiance ( temporisateur et médiateur dans le crêpage de chignon de certaines infirmières...

Entièrement d'accord avec toi concernant l'importance des hommes dans une équipe. En effet, la mixité favorise une bonne ambiance et un travail de meilleure qualité, pour les raisons que tu évoques...Les groupes exclusivement féminins ou masculins d'ailleurs ( ex : l'armée...pas terrible non plus comme ambiance! ), généralement, c'est pas génial... :pleure:

En revanche, et pour répondre à la question initiale de ce topic (celle de Batistoune " les hommes seraient-ils favorisés ?"...) je ne trouve pas qu'il y ait , de façon générale et systématique une considération plus grande pour les IDE hommes... :roll:

Comme je l'ai suggéré plus haut, la considération ne me semble pas liée au sexe...mais à une personnalité, un caractère, une façon de poser sa voix, de se comporter, de s'affirmer etc...Il y des infirmiers effacés qu'on n'écoute pas, et des IDE femmes qui ne se laissent marcher sur les pieds, et qui obtiennent respect et considéraition sans effort particulier... :D

Ceci dit, vous n'avez peut-être pas tort...surtout si certains infirmiers sont mieux payés que les IDE femmes ( comme tu le mentionnes ici...et je trouve ça complètement anormal et révoltant ! ), mais attention à la généralisation...et à la "réduction" du débat à une question de sexe. Batistoune, par ex, est peut-être apprécié tout particulièrement, non en raison de son sexe mais de ses qualités personnelles... :clin:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

lalalala a écrit :moi je trouve que les infirmier en general se prennent un peu pour des "cowboys"dans les services ils ont plus tendance a se croire medecin et sont trop mauvais de recevoir des ordres des medecins d'autant plus quand ce sont des femmes.

Je crois que c'est un peu étriqué comme vision, vous ne trouvez pas?
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

delphine a écrit :les infirmiers ont tout autat leur place que les femmes
a chacun de nous de savoir prendre sa place dans lequipe par rapport aux autres et aux médecins

Je suis entièrement d'accord avec toi de ce point de vue là... Mais il faut tout de même avouer que réellement, et dans la majorité des services, les infirmiers de sexe masculin sont "traités" (pas au sens péjoratif) différemment que les femmes! C'est fou ce que les relations humaines acquises au cours de la vie peuvent influer au sein d'une équipe!

:fleche: J'ai pu observer que certains médecins hommes ne prennaient en considération de le même façon des conseils apportés par un infirmier femme que si ca avait été un homme (et inversement; je pense donc que ceci de dépend pas du sexe de l'infirmier mais de l'éducation et des valeurs de celui qui l'écoute!).

:fleche: Dans le service dans lequel j'étais auparavant, il y avait un médecin femme qui tyrannisait les infirmières et était très sympatique avec les infirmiers!

:fleche: j'ai intégré un nouveau service(je suis une femme) en même temps qu'un infirmier homme : il a été intégré de facon beaucoup plus rapide que moi (alors que je ne suis pas du tout anti-sociale (bien au contraire!)

:fleche: J'ai remarqué que certains patients acceptaient plus facilement certains soins venant d'un femme (qui incarne la douceur dans certains esprits)...

Bref, il existe plein d'exemples qui se contredisent, je pense qu'un homme a sa place dans un équipe infirmière autant qu'une femme et que c'est la nature humaine qui est trop compliquée pour ranger l'homme et la femme sur la même ligne! Et ce constat est aussi valable dans la vie courrant et dans bien d'autre professions!
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

Comment les infirmiers pourraient etre mieux payés que les infirmières??? On a tous les memes grilles non???

Ca me tue qu'un infirmier puisse etre chouchouté par ses collègues feminines parce qu'il lui a fait remarqué qu'elle avait une jolie coupe de cheveux ou un joli string :choque: :choque: :choque: . Elles sont idiotes ???

Dans mon service il y a quelques hommes et je trouve cela tres bien car en général en pédiatrie il y a encore plus de femmes qu'ailleurs, ceci dit, comme Dripounet l'a dit, je n'ai pas l'impression qu'ils aient plus de considération...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

vampichouette a écrit :Comment les infirmiers pourraient etre mieux payés que les infirmières??? On a tous les memes grilles non???
.

dans quel hosto, ça m'interesse :lol: :lol:

Ca me tue qu'un infirmier puisse etre chouchouté par ses collègues feminines parce qu'il lui a fait remarqué qu'elle avait une jolie coupe de cheveux ou un joli string . Elles sont idiotes ???

et oui, mais cela marche :clin:

encore merci et gros bisous à toutes
Dernière modification par Haegen le 23 janv. 2007 16:39, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

[quote="vampichouette"]Comment les infirmiers pourraient etre mieux payés que les infirmières?[quote]
Parce que les hommes sont plus travailleurs et plus courageux que la femmes...

:tchao:
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

excusez moi mais il y a quelqu'un qui parle de négocier son contrat........................je ne comprend pas de quels avantages à l'embauche vous parlez? Les DS preferent recruter des hommes par rapport aux congés mater?
Dernière modification par vampichouette le 23 janv. 2007 16:40, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

d'accord pour l'inégalité devant la maternité, il y a une solution: un futur papa se fait arreter en même temps que son épouse :lol:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

cedr1c a écrit :d'accord pour l'inégalité devant la maternité, il y a une solution: un futur papa se fait arreter en même temps que son épouse :lol:

Super: je serai en vacances du 30 avril prochain au 18 août... Trop cool!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

vampichouette a écrit :excusez moi mais il y a quelqu'un qui parle de négocier son contrat........................je ne comprend pas de quels avantages à l'embauche vous parlez? Les DS preferent recruter des hommes par rapport aux congés mater?

eh oui, je l'ai vécu 1 mois d'intérim et on est pret à te filer un contrat avec formation à la clé alors il y a des filles en CDI qui le demande depuis 3ans. écoeurant, non? :pleure:

en plus le DRH ne s'en cachait pas.

il savait que les contrats qui vous interdisent d'etre enceinte n'ont aucune valeur juridique :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
jcb2005

mon avis

Message par jcb2005 »

parce que les hommes 'j'accase moins " ne font pas toute une histoire quand il ya un soucis...ne font pas de quanquanisme n'ont plus....voila mon avis.
syskhann
VIP
VIP

Re: mon avis

Message par syskhann »

jcb2005 a écrit :parce que les hommes "jacassent moins " ne font pas toute une histoire quand il ya un soucis...ne font pas de cancanisme n'ont plus....voila mon avis.

:fleche: Voila, hormis ces considérations orthographiques, pour reprendre achille talon :"Hop...".... :lol: :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Salut à toutes et à tous !!

Les infirmiers hommes... grande polémique dans certains services !!
Eh oui, mesdames, certaines de vos consoeurs n'aiment pas ça....
Il m'est arrivé en tant qu'étudiant de me retrouver en stage dans un service où il n'y avait absolument pas un seul homme, et depuis longtemps --> Equipe de filles très soudées, très copines... et moi je me suis clashé avec l'une d'entre elles.... je ne vous explique pas comment j'ai manger jusqu'à la fin du stage.... :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Sinon, depuis décembre je bosse dans un service où nous ne sommes que 2 garçons... au début l'autre était de nuit moi de jour, et nous avons échangé les postes...
J'ai pu faire quelques constatations révélatrices :
:fleche: comme j'ai plutôt bon caractère et que je ne suis pas trop chiant (quand même un peu), ça se passe plutôt bien avec toutes mes collègues, y'a rien à redire
:fleche: comme il me semble être plus cool que l'autre homme, je crois que mes collègues regrettent notre échange de poste...
:fleche: mon collègue homme, qui jusque là était seul, apprécie peut être assez mal ma venue... d'ailleurs, il a pas aimé que je lui rentre un peu dedans... tant pis, je ne viens pas au boulot pour trouver des amis...
:fleche: nous avons 3 chirurgiens hommes, et il est vrai que face à moi, ils ne se comportent pas du tout comme avec les filles... moi on ne m'a jamais sorti que j'étais "faible d'esprit"... (on a un chir très très xxx)
:fleche: et enfin, question encadrement à l'arrivée dans le service, je ne sais pas si c'est parce que je suis un homme, mais la cadre a "choisi" (elle a un peu fait comme elle a pu) que je serais celui qui serait le moins doublé... est-ce que dans son inconscient un homme s'en sort mieux qu'une fille ???

Tout ça pour confirmer que nous, les hommes, n'avons pas droit au même traitement car encore minoritaires dans les services... des fois cela est à notre bénéfice, des fois non...
Est-ce que c'est normal ??? Je ne pense pas...
Est-ce que c'est juste ??? Non, mais la vie entière est injuste
Est-ce qu'on peut en profiter ??? Tant que cela ne nuit à personne, on aurait tort de s'en priver... après tout, c'est pas désagréable d'avoir l'impression d'être le chouchou de ces dames... :clin: :clin:

En revanche, question salaire, même traitement pour tout le monde, et c'est bien normal... quoique ?? ok, :tchao:
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
SkarO
Adepte
Adepte

Re: mon avis

Message par SkarO »

jcb2005 a écrit :parce que les hommes 'j'accase moins " ne font pas toute une histoire quand il ya un soucis...ne font pas de quanquanisme n'ont plus....voila mon avis.

Image
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
jo 27
Adepte
Adepte

Re Homme/femme

Message par jo 27 »

Bonjour,

Je voudrais rouvrir la discussion sur la différence entre homme / femme et surtout au moment de l'encadrement des étudiants.

J'expose mon problème :
Actuellement dans mon service, nous avons deux étudiants : une fille qui bosse vachement bien à qui on pourrait laisser le service, très sympa avec les patients, respectueuses, accepte les remarques. Parfaite pour son niveau. Puis un garçon qui n'accepte pas les remarques (toujours quelques choses à redire), pas trop de nursing ( ça pourrait abîmer les mains !!), que du pansement et encore du pansement, pas d'organisation, ce qu'on lui explique sort par l'autre oreille, pas du tout organisé,...

Le souci c'est que notre surveillante a pris en grippe la fille qui bosse super bien et félicite constemment le garçon qui ne le mérite pas (je l'avoue). De plus c'est elle qui fait les feuilles de stage donc on a un peu peur.

Aussi, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question et savoir comment vous réagissez lors de ces situations.

Merci beaucoup
Répondre