Les hommes en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skippytom
- Fidèle
Oui, 2 écrit sur 2 et j'ai joué de mon charme irrésistible sur les 3 femmes qui m'ont fait passé mon premier oral... résultat de mon charme (mais en fait surtout de mon intellect irréprochable et toujours grandissant lol) le 1er juin !
J'espère j'espère j'espère j'espère !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère j'espère j'espère j'espère !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
-
- Adepte
salut à tous les mecs !!
moi c frederic
j'ai passé l'ecrit le 31 mars à perpignan et j'ai passé l'oral
vendredi 27 mai resultat le 24 juin !!!
voili voila
a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c frederic
j'ai passé l'ecrit le 31 mars à perpignan et j'ai passé l'oral
vendredi 27 mai resultat le 24 juin !!!
voili voila
a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
xstatic666, y'avait-il beaucoup d'homme a tes concours?
Quel pourcentage en reste-t-il pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel pourcentage en reste-t-il pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
-
- Adepte
salut à toi
je ne sais pas quel % il y avait mais j'ai trouvé que l'on etait pas mal
rien que pour mon jour d'oral sur 8 personnes convoquées
on etait 3 mecs dc ça va je trouve , maintenant je ne sais pas les autres jours
voila a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas quel % il y avait mais j'ai trouvé que l'on etait pas mal
rien que pour mon jour d'oral sur 8 personnes convoquées
on etait 3 mecs dc ça va je trouve , maintenant je ne sais pas les autres jours
voila a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intégration des garçon en IFSI??
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir un petit truc.
Quelqu'un peut-il me dire comment les garçons sont intégrés dans les promos en IFSI??
Et j'ai enttendu des rumeurs qui disent que depuis quelques années maintenant les IFSI préfèrent recruter des garçons sur liste d'attente car il a manque d'effectif masculin? est-ce vrai?
Donc si quelqu'un peut me répondre ça serait sympas, merci encore et à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peut-il me dire comment les garçons sont intégrés dans les promos en IFSI??

Et j'ai enttendu des rumeurs qui disent que depuis quelques années maintenant les IFSI préfèrent recruter des garçons sur liste d'attente car il a manque d'effectif masculin? est-ce vrai?

Donc si quelqu'un peut me répondre ça serait sympas, merci encore et à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que nous les mecs, nous sommes très appréciés dans cette profession car nous avons de meilleurs biceps que vous les femmes, il faut bien le dire!
mais de la a dire que les ifsi recrutent plus de garçons, je ne sais pas du tout, je ne m'y avancerait pas trop!
nous représentons environ 10% d'une promo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nous représentons environ 10% d'une promo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Chez nous, les garçons sont bien intégrés et heureusement qu'ils sont là pour détendre tout ce petit monde et mettre la bonne ambiance. De plus, ils sont très bien appréciés et acceptés dans leur divers stages.
Dans ma promotion de 81 ESI, il y a 12 garçons. Je ne dirais pas non plus que les garçons ont plus de chance que les filles pour être accepter dans une IFSI.
En 1ère année, un garçon a été accepté et il nous disait qu'il ne savait pas quoi faire donc on l'a orienté vers cette profession où il manquait de monde et où les hommes étaient bien apprécié.
Il n'a pas fait que 7 mois à l'IFSI, car ils lui ont fait comprendre qu'il devait vite arrêter !!!!
Donc fille ou garçons, nous sommes tous sur la même ligne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promotion de 81 ESI, il y a 12 garçons. Je ne dirais pas non plus que les garçons ont plus de chance que les filles pour être accepter dans une IFSI.
En 1ère année, un garçon a été accepté et il nous disait qu'il ne savait pas quoi faire donc on l'a orienté vers cette profession où il manquait de monde et où les hommes étaient bien apprécié.
Il n'a pas fait que 7 mois à l'IFSI, car ils lui ont fait comprendre qu'il devait vite arrêter !!!!
Donc fille ou garçons, nous sommes tous sur la même ligne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
ah le fameux débat homme/femme en ifsi
je vous conseille de faire une recherche sur le forum des étudiants :j'avais fait un post : "infirmier:vaut il mieux etre un homme qu'une femme?!?!"
Voila recherchez le,et si vous avez le tps lisez depuis le début , ça a failli dégénérer ce truc . heureusement ça a super bien fini
Voila si ça peut te parler un peu plus pantofel !
[/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vous conseille de faire une recherche sur le forum des étudiants :j'avais fait un post : "infirmier:vaut il mieux etre un homme qu'une femme?!?!"
Voila recherchez le,et si vous avez le tps lisez depuis le début , ça a failli dégénérer ce truc . heureusement ça a super bien fini

Voila si ça peut te parler un peu plus pantofel !

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

MERCI mais de toute manière je sais que tout le monde est égal, la question n'est pas favoritisme Homme/Femme car le métier est pareil pour les deux.
Non je voulais juste savoir quelle ambiance nous mettons, nous les hommes, dans les IFSI et comment les femmes le prennent. Pour ce qui est de l'entrée par rapport aux listes sur envoie de courrier ce n'est que des rumeurs que j'ai enttendu, ce n'était pas pour faire de discrimination
. Juste une question que je me posais et je voulais savoir ce que les autres pensaient ou avaient enttendu?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non je voulais juste savoir quelle ambiance nous mettons, nous les hommes, dans les IFSI et comment les femmes le prennent. Pour ce qui est de l'entrée par rapport aux listes sur envoie de courrier ce n'est que des rumeurs que j'ai enttendu, ce n'était pas pour faire de discrimination

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Oui, c'est même de la discrimination.... Lors de mon dernier stage, j'étais avec UN étudiant et toute l'équipe n'aviat d'yeux que pour lui... Ah la la, il faut pas être jaloux dans cette profession !!bali balo a écrit :c'est vrai que nous les mecs, nous sommes très appréciés dans cette profession car nous avons de meilleurs biceps que vous les femmes, il faut bien le dire!

Non plus sérieusement, l'ambiance est meilleure dans un service quand il y a des hommes et au sein de la promo, ils essayent souvent de résoudre les conflits existant entre certaines filles...
Allez, sans rancune !!!

Infirmière puéricultrice
Oui c'est clair que les garçons c'est l'antidote nécéssaire pour éviter le crêpage de chigon entre gonzesse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
J'vous en dirai plus à la rentrée, je sais qu'il y aura 10 mecs dans ma promo (l'ifsi nous fournit la liste de tous les futurs ESI de la promo)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Forcené
Bien venu dans le monde cruel du travailmystiq a écrit :Oui, c'est même de la discrimination.... Lors de mon dernier stage, j'étais avec UN étudiant et toute l'équipe n'aviat d'yeux que pour lui... Ah la la, il faut pas être jaloux dans cette profession !!![]()
![]()

Dans tout les métiers il y aura des discrimination.
Dans le bâtiment, aucun patron ne voudra d'un femme comme menuisier ou électricien.
Dans les bureaux, tu vera que la longueur de la mini-jupe est souvent prépondérante.
Mais heureusement les choses changent!
Et moi j'ai bien envie de me faire coocooner par ces jolies futures infimières.
Si tout peut ce passer pour le mieux dans le meilleur des mondes alors moi je signe tout de suite.
Vive la rentrée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!