Les IDE et... Pôle Emploi !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kiwi57
Forcené
Forcené

Les IDE et... Pôle Emploi !

Message par Kiwi57 »

Bonjour à toutes et à tous :) !

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici... Aux dernières news, je travaillais dans un EHPAD publique qui me plaisait bien. Et puis au bout d'un an et demi ne voila-t-il pas que je commence à m'ennuyer, à avoir envie de voir autre chose et je l'avoue, surtout, avoir de nouveaux collègues.... (on va pas débattre sur le sujet : les pbs de collègues au boulot).
J'ai pris une disponibilité pour la sécurité et je suis partie bosser dans une MAS. C'était pas mal ! Après, je suis allée dans une autre maison de retraite, mais privée, que j'ai détesté (niveau organisation, boulot, et exploitation du personnel)
mais de toute facon ce n'étaient que des temps partiels et des cdd.

Je ne me voyais pas retourner à la maison de retraite initiale mais c'est probablement ce qui va m'arriver début 2014. Et je crois que je peux m'estimer heureuse car il n'y a vraiment plus de boulot..... Dans le 57 en tout cas.
Le libéral aurait pu être mon salut mais je vous avoue que même si j'ai les 2400 heures, je ne les trouve pas suffisantes à me donner l'expérience nécessaire à me lancer et puis je suis quelqu'un qui a besoin d'un boulot (pour le moment) où je viens, je fais mon taf BIEN et je repars.

Vous aussi vous avez des galères ?
J'imagine que certains ou certaines sont même partis dans une autre région, j'avoue que ca non plus ce n'est pas à l'ordre du jour.
J'ai l'impression d'être entourée de gens qui se lancent dans le paramédical (IFAS et IFSI), parce qu'il n'y a plus de taf nul part, mais chez nous aussi, ca se bouche !
Les temps vont être durs... En fait, j'ai toujours voulu travailler en psy (mais c'est ultra méga bouché) ou en lieu de vie. Mais dernièrement je me suis résignée à postuler dans les hostos de mon coin, ben finalement il ne me prennent pas !Ils ont un raz de marée de nouveaux D.E qu'ils peuvent embaucher en cdd à volonté et qui ne coûtent pas cher.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces expériences m'ont fait évoluer, et je me dis qu'au moins j'ai ma sécurité dans le publique, et que vaut mieux galérer maintenant à 23 ans plutôt qu'à 55 avec une famille à nourrir.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: Les IDE et... Pôle Emploi !

Message par uij_54936 »

Avec la sortie des nouveaux DE, des emplois sont évidemment absorbés plus rapidement.
Je pense que l'on aura plus de recul d'ici 2/3 mois sur l'évolution du chômage IDE et notamment:

-insertion de tous les nouveaux DE?
-possibilité de signer un CDI rapidement?
-possibilité du choix du secteur d'activité?
- proportion de CDD et intérim?
-contrainte budgétaire plus forte qu'en 2012?
-est-on confronté à la même problématique de saturation en terme d'emplois dans certaines régions comme en 2012?
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

En attendant j'ai quand même passé un entretien pour un CAT, mais on est 5 IDE en concurrence..
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Les postes en CAT sont souvent très demandés , d'autant plus que ces postes sont en horaires réguliers et sans we.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Oui je pense aussi que ca pourrait être un coup de bol ! il s'agit d'intervenir sur 3 CAT, en travaillant de 7h à 14h.. Bon je ne connais pas trop le travail en lui même, un peu mais ca reste flou !
IFSI 2008-2011

anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Bonjour Kiwi 57,

Je suis aussi de Moselle et effectivement c'est la cata niveau emploi. Je croi que nous avons postuler au même endroit en ce qui concerne le CAT! Tu a eu ton entretient quand?
J'ai égallement postuler en Allemagne (étant parfaitement bilingue) ma là aussi c'est bouché!!!
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Aha, c'était hier ! je suis fair play et te souhaite bonne chance...
IFSI 2008-2011

anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Merci de ta réponse, mais je pense que pour moi ce n'est plus la peine d'espérer, je n'ai pas été appelée pour un entretient. Le directeur m'avais bien appelé mais s'était pour me poser des questions sur mon CV (je suis sapeur pompier volontaire et apparement sa lui pose un problème!) et à la fin de l'appel je m'en doutais déjà que j'avais aucune chance :$. J'espère que sa va fonctionner pour toi!
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Il m'a vu 2 fois, la 2eme j'ai rencontré le directeur de l'autre CAT aussi. J'ai visité et tout et tout... Et hier il m'a appellé pour me dire que je ne suis pas prise.

Donc après avoir écumé hopitaux, maisons de retraite, MAS, FAS, services à domicile, secteur psy ...

J'écris encore et encore. Je me suis inscrite sur le net à des agences d'intérim, assez rapidement et facilement, en espérant avoir des propositions.

Je suis un peu déçue, pas en mode c'est la fin du monde mais un peu abattue quand même...
IFSI 2008-2011

Répondre