Les IDE sont-elles capables de se mobiliser?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Les IDE sont-elles capables de se mobiliser?

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :
La société est de plus en plus individualiste, certes. Mais aussi, les français vont de plus en plus mal, sont de plus en plus dans la précarité. Possible qu'1 IDE qui pouvait faire grève il y a 20 ans se montre un peu plus frileux aujourd'hui car peut-être son conjoint ou ses enfants (diplômé ou pas) n'ont pas de travail. C'est aussi une hypothèse.
???? En ce qui me concerne, je ne vois pas les choses comme çà: la rentabilité d'une grève se fait sur du long terme. Alors s'il faut serrer les boulons, je serre à mort: suis à temps partiel ,mari au chômage depuis plusieurs mois et des enfants en hautes études...Alors je sais vous allez dire c'est ma situation perso que j'expose...mais si on veut jouer collectif on joue tous quitte à s'organiser en faisant des tours de rôles dans les services. Les grèves contre l'ordre m'ont déjà coûté un paquet de fric (jour de grève + organisation perso pour manifester Paris en octobre, autre ville en janvier..) et pourtant je ne suis pas la plus concernée par cet ordre (au pire j'y serai incluse pour très très très peu d'années...alors me mobilise surtout pour les p'tits jeunes qui pour certains ne savent même ou ne veulent pas se renseigner sur ce "truc-secte" l!!!
Alors pfitt, on parle ici des opportunistes qui ne veulent pas se bouger, rien perdre mais qui veulent bien en tirer bénéfice des grèves faites par les autres ! :mal: Je sais mes propos sont sûrement durs, mais ras le bol des IDE qui gueulent et qui ne se bougent pas les fesses!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je n'ai pas dit que je voyais les choses comme cela et je rejoins plutôt ton avis en....2010. Bonne Année !!! C'était juste une hypothèse.
Norma Colle a écrit :...mais si on veut jouer collectif on joue tous quitte à s'organiser en faisant des tours de rôles dans les services....
Alors pfitt, on parle ici des opportunistes qui ne veulent pas se bouger, rien perdre mais qui veulent bien en tirer bénéfice des grèves faites par les autres ! :mal: Je sais mes propos sont sûrement durs, mais ras le bol des IDE qui gueulent et qui ne se bougent pas les fesses!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Avant la relique qui m'a fait définitivement basculée dans les antis, j'ai dit à peu près la même chose (je vais rechercher), et j'ai failli me faire lyncher virtuellement...
En effet, j'ai dit à plusieurs reprises que les non réquisitionné(e)s, pouvaient manifester et encourager/entretenir la mobilisation lors des repos, CA, RTT...etc
C'est comme cela que l'on s'est retrouvé à 100000 dans les rues il y a 20 ans.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :Je n'ai pas dit que je voyais les choses comme cela et je rejoins plutôt ton avis en....2010. Bonne Année !!! C'était juste une hypothèse.
Norma Colle a écrit :...mais si on veut jouer collectif on joue tous quitte à s'organiser en faisant des tours de rôles dans les services....
Avant la relique qui m'a fait définitivement basculée dans les antis, j'ai dit à peu près la même chose (je vais rechercher), et j'ai failli me faire lyncher virtuellement...
En effet, j'ai dit à plusieurs reprises que les non réquisitionné(e)s, pouvaient manifester et encourager/entretenir la mobilisation lors des repos, CA, RTT...etc
C'est comme cela que l'on s'est retrouvé à 100000 dans les rues il y a 20 ans.
donc nous sommes d'accord.Je ne pense pas que ce soit moi qui ait failli vous lyncher à ce sujet...Au quotidien, je suis agacée par tous ces IDE qui ont de "bonnes" raisons de laisser les autres "gueuler" à leur place ...pour quelque motif que ce soit(ordre, salaire, injustice dans le service, maltraitance du personnel par l'institution.....)Cà râle, çà critique par derrière et quand il faut aller "au feu" y' a plus personne!
Répondre