les impots
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Aujourd'hui, dernier jour pour payer les impots locaux et v'la ti pas qu'un doute me vient. Je pensais déposer mon chèque à la boite de mon centre des impots mais je vois sur le tip l'adresse de Rennes, centre d'encaissement...
Et là, tout s'embrouille, je ne sais plus où je dois envoyer ma lettre
!
La question est : dois je la mettre à mon CDI ou l'envoyer à la caisse de Rennes. J'hésite encore...
Et là, tout s'embrouille, je ne sais plus où je dois envoyer ma lettre

La question est : dois je la mettre à mon CDI ou l'envoyer à la caisse de Rennes. J'hésite encore...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
taniab a écrit :pour info
tu devras imprimer un papier à transmettre à ta banque
b'en, du coup, j'viens d'le faire, t'as bien raison après tout !
Je devrais passer à ma banque effectivement, j'f'rai ça demain, merci Taniab.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Loupiac
- Gold VIP
Les Impôts calculent et c'est le Trésor qui prend les sous! Alors, si tu n'avais pas fait le télépaiement, tu aurais du l'envoyer à Rennes!mimil a écrit :Aujourd'hui, dernier jour pour payer les impots locaux et v'la ti pas qu'un doute me vient. Je pensais déposer mon chèque à la boite de mon centre des impots mais je vois sur le tip l'adresse de Rennes, centre d'encaissement...
Et là, tout s'embrouille, je ne sais plus où je dois envoyer ma lettre!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- mimil
- VIP
Loupiac a écrit :Les Impôts calculent et c'est le Trésor qui prend les sous! Alors, si tu n'avais pas fait le télépaiement, tu aurais du l'envoyer à Rennes!
Ce qui est grave c'est que ça fait 6 ans que je les paye et qu'à chaque fois mon cerveau ne retient pas ces informations.

Bon, enfin, c'est réglé.
Merci Loupiac
Je m'ai trompé dans ma déclaration en ligne et les impots vont me rembourser 156 euros
Impôt sur le revenu : des déclarations «pré remplies» dès mai 2006 [ 07/12/05 ]
Elles intégreront les déclarations faites par l'employeur ou les caisses de retraites sur les montants des salaires ou pensions versés et les salariés ou retraités n'auront plus qu'à signer.
Jean François Copé a annoncé la généralisation en 2006 de la déclaration de revenus pré remplie, expérimentée en 2005 en Ille et Vilaine.
En 2006, tous les contribuables, à l'exception de ceux qui ne perçoivent pas leurs ressources de la part d'un tiers ou d'un organisme déclarant (il s'agit principalement des contribuables artisans, commerçants, agriculteurs, travailleurs non salariés percevant des bénéfices industriels et commerciaux, des bénéfices non commerciaux, des bénéfices agricoles), recevront une déclaration pré remplie avec leurs principaux revenus : salaires, retraites, allocations de chômage, indemnités journalières de maladie. Ceci grâce aux informations transmises par les employeurs et les organismes sociaux à l'administration fiscale. Cette nouvelle déclaration devrait s'appliquer à 85% des foyers fiscaux.
La suite >>> ICI

Impôt sur le revenu : des déclarations «pré remplies» dès mai 2006 [ 07/12/05 ]
Elles intégreront les déclarations faites par l'employeur ou les caisses de retraites sur les montants des salaires ou pensions versés et les salariés ou retraités n'auront plus qu'à signer.
Jean François Copé a annoncé la généralisation en 2006 de la déclaration de revenus pré remplie, expérimentée en 2005 en Ille et Vilaine.
En 2006, tous les contribuables, à l'exception de ceux qui ne perçoivent pas leurs ressources de la part d'un tiers ou d'un organisme déclarant (il s'agit principalement des contribuables artisans, commerçants, agriculteurs, travailleurs non salariés percevant des bénéfices industriels et commerciaux, des bénéfices non commerciaux, des bénéfices agricoles), recevront une déclaration pré remplie avec leurs principaux revenus : salaires, retraites, allocations de chômage, indemnités journalières de maladie. Ceci grâce aux informations transmises par les employeurs et les organismes sociaux à l'administration fiscale. Cette nouvelle déclaration devrait s'appliquer à 85% des foyers fiscaux.
La suite >>> ICI
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
les impots
avez vous recu votre declaration d'impots?
est-elle pré-remplie?
en ce qui nous concerne mon mari et moi, elle est pré-remplie...
et là je suis
il n'y a aucune erreur....
je precise...j'ai recu, depuis janvier, 4 feuilles concernant quatres emplois qui m'ont apporté des revenus en 2005 (stage DE remunéré debut 2005, prime d'emploi AS de 2004 payées debut 2005, mon 1er job en tant qu'ide de janvier a mars 2005 et mon emploi d'ide a l'hosto de avril a decembre 2005)
hop hop hop
je calcule le total de ces quatres "emplois"
et
total exact // feuille preremplie !
je me dis, ben c'est cool, sont au clair aux impots...
le truc c'est que les années precedentes je n'avais pas declaré les indemnisations de stages
en meme temps je crois qu'il vaut mieux verifier....
hier aux infos un couple a vu sa feuille d'impot preremplie d'une somme d'environ 7 560 000 euros...contre 45 000 reellement gagné...
alors pas vraiment au clair les impots...
par contre vaut mieux pas carotter les stages

est-elle pré-remplie?
en ce qui nous concerne mon mari et moi, elle est pré-remplie...
et là je suis

je precise...j'ai recu, depuis janvier, 4 feuilles concernant quatres emplois qui m'ont apporté des revenus en 2005 (stage DE remunéré debut 2005, prime d'emploi AS de 2004 payées debut 2005, mon 1er job en tant qu'ide de janvier a mars 2005 et mon emploi d'ide a l'hosto de avril a decembre 2005)
hop hop hop
je calcule le total de ces quatres "emplois"
et

je me dis, ben c'est cool, sont au clair aux impots...

le truc c'est que les années precedentes je n'avais pas declaré les indemnisations de stages

en meme temps je crois qu'il vaut mieux verifier....
hier aux infos un couple a vu sa feuille d'impot preremplie d'une somme d'environ 7 560 000 euros...contre 45 000 reellement gagné...
alors pas vraiment au clair les impots...
par contre vaut mieux pas carotter les stages

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
je ne l'ai pas encore reçue...
Les indemnités de stage je ne les ai jamais déclarées...espèrons qu'ils ne les comptent pas.
L'année dernière je n'avais eu aucun papier de mon ifsi concernant cela et cette année oui...en région parisienne ils doivent être plus réglo!
je comprends pas pourquoi on doit les déclarer, c'est pas une paie?
Les indemnités de stage je ne les ai jamais déclarées...espèrons qu'ils ne les comptent pas.
L'année dernière je n'avais eu aucun papier de mon ifsi concernant cela et cette année oui...en région parisienne ils doivent être plus réglo!
je comprends pas pourquoi on doit les déclarer, c'est pas une paie?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- paondujour
- Insatiable
Re: déclaration d'impots
MiLoU a écrit :
le truc c'est que les années precedentes je n'avais pas declaré les indemnisations de stages![]()
![]()
J'ai le même problème, quand j'avais appelé les impôts en première année pour savoir si on devait ou non les declarer, ils m'avaient dit non. Donc je ne les ai jamais declaré...Et là, elles sont declarées d'office sur ma déclaration préremplie...

Je crois que l'on vas tous avoir le même problème.
Dernière modification par paondujour le 30 avr. 2006 08:50, modifié 1 fois.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie