Les infirmières paralysent le système danois
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
revenge of anesthesith a écrit :Ce qui est possible ailleurs l'est aussi ici.
On vit ça tous les jours.
ça s'appelle les accords européens.
Et donc les finlandais mettent en pratique ce que font les portugais à l'autre bout de l'Europe.
Tout à fait d'accord avec toi! De toutes facons il n'y aura qu'en leur mettant le couteau sous la gorge que les choses avanceront. En Finlande ca a mis du temps pour les faire fléchir et la situation était loin d'être catastrophique. On venait de se faire augmenter, on est en sous-effectif mais comparé à la France on a une bonne qualité de travail (ratio infirmier/patient contrôlé par l'ordre donc pas plus de 4 ou 5 selon les services)... Avant la menace de démission générale on faisait autour de €2300 en début de carrière...
Le seul et unique syndicat infirmier, Tehy, a été le plus gros atout. Il n'a rien lâché...
Et pas étonnant que la Suéde et le Danemark fasse de même, on est voisin et on est suit tous le même modèle de système de soins.
doudou38 a écrit :ORDRE je ne crois pas en toi excuse moi mais si il faut attendre d'être obliger de payer une cotisation pour pouvoir réagir et te faire entendre cela fait rudement peur,l'ordre ne fera pas mieux que les syndicats......
Mais il sera 10 fois moins cher et ne passera peut etre pas son temps à se disputer avec les ordres concurents ...
-
- Accro
Strange-days a écrit :
Moi tout ce qui peut faire avancer cette profession de nones
Déjà bien écrire! il y a deux "n" dans bonnes...

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
doudou38 a écrit :ORDRE je ne crois pas en toi excuse moi mais si il faut attendre d'être obliger de payer une cotisation pour pouvoir réagir et te faire entendre cela fait rudement peur,l'ordre ne fera pas mieux que les syndicats......
alors dans ce cas si t'es pas syndiqué fais le.
si tu l'es ..j'ai rien dit.
mais le constat reste le même.
les syndicats sont t-ils capables de mobiliser?