les infirmières sont elles condamnées a faire du sur place ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Re: les infirmières sont elles condamnées a faire du sur pla
Il y a Monk maintenant .Indis a écrit :Il me semble que ce trouble psychiatrique bien connu s'appelle la Connerie ou Trouble de Profonde Connerie ( TPC), à ne pas confondre avec TC PC (trauma crânien avec Perte de Connaissance) bien que, pour le coup, on pourrait se demander si ils ne seraient pas liés.
Dommage que Peter Falk n'est plus parmi nous ....

marie-pierre
Re: les infirmières sont elles condamnées a faire du sur pla
J'ai une collègue infirmière qui a fait ses études en Belgique et qui prétend ouvertement que son niveau est supérieur à celui des français. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle se mette en avant et tous les pretextes sont bons, même un moment convivial entre collègues, moment qu'elle a le don de gâcher d'un seul coup de son odieuse suffisance et de sa prétention. Elle commence à me sortir sérieusement des yeux...mais au fait, ça se passe comment ces fameuses études d'infirmier en Belgique ?...en quoi leur formation serait-elle si top par rapport à la notre ?
Re: les infirmières sont elles condamnées a faire du sur pla
Ils peuvent devenir Roi des Bleus, et ça c'est le top !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
- Messages : 612
- Inscription : 14 nov. 2010 22:03
Re: les infirmières sont elles condamnées a faire du sur pla
Les études en Belgique se font sur 3 ans (parfois 4 si les étudiants choisissent une spécialisation). Comme il y n'a pas de concours, la sélection se fait autrement? Il faut 12 de moyenne pour passer en 1er année puis en 2 ème et enfin en 3 ème. Lors de l'examen final pour le DE il faut aussi 12 de moyenne. Les DE : bachelier c'est comme la licence en France et le breveté à un niveau un peu moins élevé que le bachelier.dripounet a écrit :J'ai une collègue infirmière qui a fait ses études en Belgique et qui prétend ouvertement que son niveau est supérieur à celui des français. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle se mette en avant et tous les pretextes sont bons, même un moment convivial entre collègues, moment qu'elle a le don de gâcher d'un seul coup de son odieuse suffisance et de sa prétention. Elle commence à me sortir sérieusement des yeux...mais au fait, ça se passe comment ces fameuses études d'infirmier en Belgique ?...en quoi leur formation serait-elle si top par rapport à la notre ?
Après, personnes n'est supérieure à personnes. Les études sont fait autrement, c'est tout.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie