Les JO
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Je le pense aussi .sorlock83 a écrit :personnellement je ne pense pas qu'ils cherchent à avoir une médaille pour l'argent, mais plutôt pour la consécration de leur travail.
+ 1 !je ne pense pas que l'émotion de nos 2 médaillés d'or sur le podium soit dans le fait qu'ils aient gagné 50000€, mais plutôt cela venait d'obtenir la consécration olympique et d'entendre la Marseillaise.
Mais ça fait du bien quand même au compte en banque quand on ne vit pas de son sport .

Alors pourquoi donner ( autant ) de l' argent dans une compétition sportive d'athlètes amateurs ?
marie-pierre

ce n'est pas nouveau...

l'age requis est de 16 ans pour participer aux JO.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lola normande
- Star VIP
C'est un américain , mais ce ne sont pas les mêmes règleslola normande a écrit :16 ans ... il y avait un plongeur qui avait 14 ans, c'était le plus jeune athlète. Par contre, je ne me souviens plus de quelle nationalité il était ( pas asiatique vu sa tête ).
Pour ce qui concerne les gymnastes c'est un autre problème = gabarit , plus facile de bouger quand on a pas un grand corps à mouvoir en ce domaine... d'autant que la carrière de sportive dans cette discipline est courte (je pense que c'est surtout que morphologiquement il doit y avoir + ou moins égalité)
je chercherai c't'aprèm si j'ai le temps
Y'en a une il me semble qui fait moins de 40 kg... c'est vrai que / aus américaines et autres, certaines chinoise dont une en particulier fait figure de petite fille... mais nous ne fions pas aux apparence.
La même polémique est lancéée à chaque jeu sans que quoique ce soit ne puisse être prouvé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Nadia Comaneci a eu plusieurs médailles d' or aux JO de 1976 à l' âge de 14,5 ans .Gengis a écrit :Polémique autour de l'âge des gymnaste chinoise
ce n'est pas nouveau...![]()
l'age requis est de 16 ans pour participer aux JO.
marie-pierre
en fait ils faisaient la gueule car ils ne sont pas 3 dans l'équipe, mais 4. (si tu regardes les autres podiums, les 2autres équipes sont 4 sur les marches.)ALINE PITT a écrit : La France médaille d'or en épée par équipe (je précise qu'ils sont bien champions olympiques parce que vu la gueule qu'ils faisaient....)
le 4eme francais n'a lui, pas eu le droit de monter avec ses coéquipier (alors le pourquoi, j'ai pas tout suivi, c'est parce ce qu'il n'a pa disputé de matchs je crois c'est ca?)
voilou, heureux mais dégoutés à la foi
- Ptite Leeloo
- Forcené
Oui je crois que c'est dû au faite que Jean-Michel Lucenay, le 4ème escrimeur n'a pas jouer de match! A priori, comme j'ai compris, il y a 3 escrimeurs titulaires et 1 remplaçant. Or le remplaçant peut jouer un match que de deux façons : soit il remplace un titulaire qui est mauvais, ou pas bien dans son match, entre deux matchs (changement entre, par exemple, un quart de finale et une demi-finale??? ) ou soit sur cas de blessure d'un titulaire.
Enfin, c'est ce que j'ai compris des explications données.
Bref, c'est scandaleux qu'il n'a pas pu monter sur le podium, car même s'il n'a pas joué de match, il demeure un membre de l'équipe à part entière. De plus, c'est UNE médaille à donner en plus!
D'autant plus regrettable que Jérôme Jeannet s'était véritablement blessé à son duel, mais que le médecin officiel n'a pas autorisé son remplacement par Lucenay (beaucoup croyait justement en une simulation pour que Lucenay puisse monter sur le podium!)
Sinon demain, je compte me lever à 4h pour suivre les finales de natation et surtout LA finale du 50m nage libre avec deux chances de médailles en les personnes d'Alain Bernard et d'Amaury Leveaux!!
Enfin, c'est ce que j'ai compris des explications données.
Bref, c'est scandaleux qu'il n'a pas pu monter sur le podium, car même s'il n'a pas joué de match, il demeure un membre de l'équipe à part entière. De plus, c'est UNE médaille à donner en plus!
D'autant plus regrettable que Jérôme Jeannet s'était véritablement blessé à son duel, mais que le médecin officiel n'a pas autorisé son remplacement par Lucenay (beaucoup croyait justement en une simulation pour que Lucenay puisse monter sur le podium!)

Sinon demain, je compte me lever à 4h pour suivre les finales de natation et surtout LA finale du 50m nage libre avec deux chances de médailles en les personnes d'Alain Bernard et d'Amaury Leveaux!!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.