Les JO

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

J'ai le même avis.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

sorlock83 a écrit :personnellement je ne pense pas qu'ils cherchent à avoir une médaille pour l'argent, mais plutôt pour la consécration de leur travail.
Je le pense aussi .
je ne pense pas que l'émotion de nos 2 médaillés d'or sur le podium soit dans le fait qu'ils aient gagné 50000€, mais plutôt cela venait d'obtenir la consécration olympique et d'entendre la Marseillaise.
+ 1 !

Mais ça fait du bien quand même au compte en banque quand on ne vit pas de son sport . :clin:

Alors pourquoi donner ( autant ) de l' argent dans une compétition sportive d'athlètes amateurs ?
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: Polémique autour de l'âge des gymnaste chinoise

ce n'est pas nouveau... :roll:

l'age requis est de 16 ans pour participer aux JO.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lola normande
Star VIP
Star VIP

16 ans ... il y avait un plongeur qui avait 14 ans, c'était le plus jeune athlète. Par contre, je ne me souviens plus de quelle nationalité il était ( pas asiatique vu sa tête ).
Lola normande

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lola normande a écrit :16 ans ... il y avait un plongeur qui avait 14 ans, c'était le plus jeune athlète. Par contre, je ne me souviens plus de quelle nationalité il était ( pas asiatique vu sa tête ).
C'est un américain , mais ce ne sont pas les mêmes règles

Pour ce qui concerne les gymnastes c'est un autre problème = gabarit , plus facile de bouger quand on a pas un grand corps à mouvoir en ce domaine... d'autant que la carrière de sportive dans cette discipline est courte (je pense que c'est surtout que morphologiquement il doit y avoir + ou moins égalité)
je chercherai c't'aprèm si j'ai le temps

Y'en a une il me semble qui fait moins de 40 kg... c'est vrai que / aus américaines et autres, certaines chinoise dont une en particulier fait figure de petite fille... mais nous ne fions pas aux apparence.

La même polémique est lancéée à chaque jeu sans que quoique ce soit ne puisse être prouvé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Le plongeur de 14 ans est anglais :clin:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Manaudou dernière de la demi-finale du 200 m dos.

Teddy Riner (judo) s'est fait éliminé en demi-finale :( Il peut encore avoir la médaille de bronze

La France est en finale de l'épée par équipe cet après-midi, peut-être notre 3ème médaille d'or :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oh dommage pour Teddy, il était grand favori !
Lola normande

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oui!! Il est champion du monde et champion d'Europe en titre, il ne lui manquait plus que le titre olympique.... mais il n'a que 19 ans, il aura la médaille d'or dans 4 ans!!! il aura peut-être le bronze cet après midi
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui, c'est ce qu'il faut lui souhaiter. Et puis tout de même reconnaitre son niveau sportif !
Lola normande

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Riner médaille de bronze

La France médaille d'or en épée par équipe (je précise qu'ils sont bien champions olympiques parce que vu la gueule qu'ils faisaient....)

Médaille d'argent pour la France en cyclisme sur piste épreuve de vitesse
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

je suis énervée ..je me suis levée à 5h en esperant qu'ils montrent un bout de la finale de gym mais ...c'était de l'escrime ! :mal:
en esperant que pour la natation synchronisée ce ne sera pas pareil !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit ::fleche: Polémique autour de l'âge des gymnaste chinoise

ce n'est pas nouveau... :roll:

l'age requis est de 16 ans pour participer aux JO.
Nadia Comaneci a eu plusieurs médailles d' or aux JO de 1976 à l' âge de 14,5 ans .
marie-pierre
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ALINE PITT a écrit : La France médaille d'or en épée par équipe (je précise qu'ils sont bien champions olympiques parce que vu la gueule qu'ils faisaient....)
en fait ils faisaient la gueule car ils ne sont pas 3 dans l'équipe, mais 4. (si tu regardes les autres podiums, les 2autres équipes sont 4 sur les marches.)
le 4eme francais n'a lui, pas eu le droit de monter avec ses coéquipier (alors le pourquoi, j'ai pas tout suivi, c'est parce ce qu'il n'a pa disputé de matchs je crois c'est ca?)

voilou, heureux mais dégoutés à la foi
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Oui je crois que c'est dû au faite que Jean-Michel Lucenay, le 4ème escrimeur n'a pas jouer de match! A priori, comme j'ai compris, il y a 3 escrimeurs titulaires et 1 remplaçant. Or le remplaçant peut jouer un match que de deux façons : soit il remplace un titulaire qui est mauvais, ou pas bien dans son match, entre deux matchs (changement entre, par exemple, un quart de finale et une demi-finale??? ) ou soit sur cas de blessure d'un titulaire.
Enfin, c'est ce que j'ai compris des explications données.

Bref, c'est scandaleux qu'il n'a pas pu monter sur le podium, car même s'il n'a pas joué de match, il demeure un membre de l'équipe à part entière. De plus, c'est UNE médaille à donner en plus!
D'autant plus regrettable que Jérôme Jeannet s'était véritablement blessé à son duel, mais que le médecin officiel n'a pas autorisé son remplacement par Lucenay (beaucoup croyait justement en une simulation pour que Lucenay puisse monter sur le podium!) :roll:

Sinon demain, je compte me lever à 4h pour suivre les finales de natation et surtout LA finale du 50m nage libre avec deux chances de médailles en les personnes d'Alain Bernard et d'Amaury Leveaux!! :yes:
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Répondre