les mains

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
esthesia

les mains

Message par esthesia »

bonjour, je me pose encore une petite question : je me demande ou l'on doit mettre ses mains pendant l'entretien oral car c'est marqué :"Evitez de " parler avec les mains " ou de trop les regarder.
Ne les posez pas non plus sur la table, ou pire encore : Sous la table ! "

donc on en fait quoi? je ne pense pas que de tenir sa feuille dans une main puis le stylo dans l'autre fasse très naturel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les gestes, les postures traduisent, trahissent ton anxiété et permettent de cerner une personnalité, des gestes nerveux et/ou désordonnés, des tics, des postures qui trahissent l'embarras ne font pas necessairement bonne impression. L'image que tu donnes de toi passe par ce que tu dis mais aussi comment tu le dis

:fleche: L'oral : 10 commandements pour bien gérer. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aucona
Forcené
Forcené

Re: les mains

Message par aucona »

esthesia a écrit : c'est marqué :"Evitez de " parler avec les mains " ou de trop les regarder.
Ne les posez pas non plus sur la table, ou pire encore : Sous la table ! "
Je pense qu'il faut etre naturel, je ne pense pas que le fait de parler avec ses mains, les regarder ou les poser sur la table soit éliminatoire. Se sont des détails qui compte mais l'éssentiel se résume en deux mots selon moi: "La gestion du stress" et "la motivation pour faire se métier".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
chocoreve65
Régulier
Régulier

Message par chocoreve65 »

Est-ce que la culture générale compte beaucoup ?
Genre si on tombe sur un thème ou une question qui ne nous parle pas trop, qu'on ne sais pas trop quoi en dire, donc on fait un argument pour et un argument contre, vite fait, sans trop détailler.

Moi j'ai plus peur d'être pénalisé sur ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Les mains sur la tête...
:up: :up: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

C'est vrai que les mains personnelement je ne sais jamais quoi en faire...
Si vous tenez un stylo dans la main faites très attention car on a souvent tendance à "triturer" notre stylo (le faire tourner, l'ouvrir et le fermer...etc..) et cela montre l'anxiété... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

chocoreve65 a écrit :Est-ce que la culture générale compte beaucoup ?
Genre si on tombe sur un thème ou une question qui ne nous parle pas trop, qu'on ne sais pas trop quoi en dire, donc on fait un argument pour et un argument contre, vite fait, sans trop détailler.

Moi j'ai plus peur d'être pénalisé sur ça !
La question de culture gé lors de l'oral est juste une manière d'entrée en matière, le plus important sont les questions sur les motivations. De toute facon si vous ete en difficulté sur la cuture gé le jury ne vous laissera pas comme ca, il éssaira de vous aider en vous posant des questions sur le texte; Du moins c'était comme ca quand j'ai passé le concours l'année dernière.

No stress :clin: :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
chocoreve65
Régulier
Régulier

Message par chocoreve65 »

aucona a écrit :
chocoreve65 a écrit :Est-ce que la culture générale compte beaucoup ?

Moi j'ai plus peur d'être pénalisé sur ça !
La question de culture gé lors de l'oral est juste une manière d'entrée en matière, le plus important sont les questions sur les motivations. De toute facon si vous ete en difficulté sur la cuture gé le jury ne vous laissera pas comme ca, il éssaira de vous aider en vous posant des questions sur le texte; Du moins c'était comme ca quand j'ai passé le concours l'année dernière.

No stress :clin: :chine:
Je te remercie ! Mon plus gros stress vient en partie de là donc ça me réconforte un peu. Je bosse je bosse, j'ai 2 ou 3 bouqins sur la culture G et j'ai l'impression qu'il y a un million de thème que je connais plus ou moins. Et quand j'en relie certain je me dis que j'y arriverais jamais car il y a trop de petits trucs et tout ça.
Merci tu m'a rassuré. Mais je vais quand même bosser. lol
:D :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Natt a écrit :C'est vrai que les mains personnelement je ne sais jamais quoi en faire...
Si vous tenez un stylo dans la main faites très attention car on a souvent tendance à "triturer" notre stylo (le faire tourner, l'ouvrir et le fermer...etc..) et cela montre l'anxiété... :)
Je dirai plutot la nervosité... mais qui ne l'est pas le jour d'un concours ?
70% de la communication étant non verbale (le regard, les mimiques faciales , ainsi que la gestuelle), il est illusoire de vouloir (pouvoir) tout contrôler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé