les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par pucie »

bon courage idetiti :bisous:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

pucie a écrit :bon courage idetiti :bisous:
+1 :bisous:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

alala carine c'est vraiment pas marrant cette conjoncture :( :?

j'espère que ça va aller qd même :peur:

il est vrai que nous en tant qu'ide on a pas trop de soucis a se faire :!: :roll:

bonne journée à toute, moi je pars au boulot...
vivement demain on laisse bébé chez nounou :evil: et on va sur Paris, depuis le temps que je veux voir Notre Dame 8)
Petit resto en amoureux, je crois que ce n'est pas arrivé depuis qu'on a Candice :hum:

:bisous:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Bon courage Carine et Idetiti. J'espère que vos soucis respectifs vont se résoudre. Nous avons de la chance dans notre profession c'est vrai.

Journée exceptionnelle : il neigerait en Bretagne ? Une bretonne pourrait nous confirmer ? :hum:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

merci les filles, c'est vrai que nous sommes soulagés de par ma situation professionnelle et si jamais il y a un chomage total de toute façon on licenciera nounou et avec mon salaire ce sera ric-rac mais on devrait y arriver et comme on est des férus de "mettre des sous de côté" on a de quoi assurer quelques temps.. de toute façon chéri devrait être indemniser dans cette situation mais comme ils sont en train de remanier les iondemnisations chomage je me méfis de tout..

sinon vous vous souvenez de ma soeur qui a son petit qui vient chez moi de temps à autre :?: Donc qui a pas de boulot, qui cherche pas de boulot etc etc etc qui a pas de sous... etc etc
bah pour noël elle m'a envoyé un message "j'ai mis des sous de côté our acheter une wii pour moi et nath, donc j'aimerais que pour noël vous participiez à son achat".... elle achète pas de chaussures à son fils, pour noël je paye le manteau d'hiver à mon neveu (qui a celui que je lui ai payé l'année dernière mais qui commence à être court des bras) etc etc mais elle achète une wii.......... Il a eu une vsmile l'année dernière qu'il utilise quasi pas et à 4 ans enfin une wii je vois pas l'intérêt (enfin je suppose qu'y a des enfants de 4 ans qui sont très débrouillard avec cette console :mrgreen: ).. enfin c'est surtout pour elle la wii........
y a des choses qui m'horripilent.........

Bon faut que je prépare le menu de noël et que je lance les réjouissances de qui achète quoi. je pense que pour simplifier je vais m'occuper du buffet mais que je vais proposer à qui veut de ramener les glaces du dessert, les biscuits apéro, les jus de fruits, les bières, le fromage... comme ça ça allégera un peu la note pour nous et je pense que pour les autres ça fera pas trop excessif en frais.........

courage idetiti :bisous:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

fatiguée ce matin, j'ai encore du me lever pour la puce... :fatigue:

ce matin, il neige (mais je ne suis pas en Bretagne, totalement à l'opposé : en Alsace)

pour les jambières, je ne savais pas que ça s'appellait comme ça lol

carine > en effet moi non plus je ne comprends pas comment on peut acheter une console de ce prix là alors qu'on n'a pas d'argent pour vêtir correctement son gamin... heureusement qu'il a une tata qui veille sur lui :clin:

idetiti > j'espère que ça va s'arranger avec ton homme
moi je ne compte plus les disputes tellement on se prend la tête pour un rien :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Iditeti :bisous:

Carine décidemment ta soeur est completement immature :choque: ça me scie toujours que de gens sans sous achètent des trucs méga chers ...y'a des priorités! :roll:

ici ça va je retrouve ma poupette en pleine forme et mina chantante tout va bien :clap: :ave:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ici, julien joue au bateau pirates de playmobile qu'il a eu par mes beaux-parents et julien à l'ordinateur portable Vtech enfant qu'il a eu idem par lmes beaux-parents...

Vous en êtes où des cadeaux familles??? J'avoue pour ma part que mis à part pour mes enfants j'avance peu... Mes frères et soeurs vont me truver chtarbée encore une fois :hum: j'ai prévu l'achat d'une bouillote pour ma plus jeune soeur à son internat (je suis obligée de prendre une en latex car elle a pas de microonde il me semble, mais je suis sûre qu'elle a une bouilloire), je fais un essai de genre de mitaines pour elle, j'ai trouvé un site avec plein de modèles tricot et étant donné que j'ai pas mal de laine :mrgreen: + un peu d'arengt style 20euros

Pour ma soeur aînée, un grille pain (elle en voulait un) et comme je lui ai fait un cadre pour son anniversaire hje vais compléter avec des objets déco fait main dans les même teintes.

Pour julie, une autre soeur, et son copin, comme son copin est dans l'attente d'un poste et qu'il risque de partir et d'emménager enfin dans un chez eux à eux (enfin une location mais plus chez les parents ou beaux-parents) bah je pensais à un truc utile genre un service vaisselle ou des casseroles.

Pour alexandre mon frère j'en sais que dalle (des sous???)

Pour mon frère christophe, faut que je vois avec mes frères et soeurs car il voudrait le dernière saison des simpsons en dvd.

Et pour ma soeur-wii, bah 10-15 euros pour la wii et je vais acheter un bolouson pour mon neveu, lui faire sans doute une écharpe en tricot raccord au blouson (ce que 'javais fait l'année dernière), et un petit jeu pour lui.

Pour ma mère.. je sais pas... je pense notemment lui faire un coussin personnalisé pour mettre ses aiguilles.... ert faudra bien que je fasse autre chose... je pensais lui achter un coussin à base de nayaux de cerises mais ma soeur julie lui en a déjà prévu un.

pour mon père je pense que c'est des sus sur un achat groupé...

et pour mon chéri j'ai trouvé au fait : je lui ai acheté 2 anciens albums de dyonisos sur cdiscount, et un caleçon marqué "super papa" avec un super papa dessiné dessus...

donc j'ai quand même pas mal de trucs prévus mais rien qui soit vraiment avancé.....

et pour une fois que j'ai des idées cadeaux pour moi bah personne ne tâte le terrain pour voir ce qui me plairait :peur: ... bon en premier je voudrais un bb mais bon ça, ça tient à chéri et à moi, personne n'y peut rien..
je voudrais : une sorbetière, une yaourtière, des petits récipients pour faire des verrines et un livre decuisine allant avec, un service vaisselle style baroque dont j'avoue n'avoir pas besoin car j'ai assez de vaisselle comme ça mais je trouve ça joli :mrgreen: , et pis un cheval de trait avec une cariole pour aller chercher les enfants à l'école avec ce qui est follement décroissant me dit chéri mais dont l'idée me fait délirer :mrgreen: (bon là faudra veaiment attendre quelques années)...
je voudrais des arbres fruitiers, plein de trucs pour le jardinage, un ou deux pulls car ça commence à être la ruine (je parle de mes pulls actuels car je sais pas manger sans faire des tâches....)
Un livre sur le jardinage bio, un livre sur des idées de recyclage etc etc...........

en parlant de recyclage, mon mari comprenait pas pourquoi je garde mes chutes de laine et de fils à broder.. bah il a eu le résultat : j'ai fait plein de petits coussinets ronds avec du tissus de noël pour accrocher au sapin (j'ai un sapin du tonnerre très traditionnel que j'adore cette année) et pour certains le rembourrage je l'ai fait avec ça...
je vais tenter l'expérience du rembourrage avec les chaussettes trouées des enfants, je me dis u'en coupant en petit morceaux ça devrait être pas mal en rembourrage... enfin on va voir........

le jambières c'est les espèces de chaussettes autour des jambes mais dont il manque la partie pied???? si c'est ça j'en ai pour moi et j'aime beaucoup.. d'ailleurs faut que je trouve un modèle pour m'en tricoter..........

missp contente que poulette aille mieux..

des nouvelles d'anne et d'elouann?????

bon j'arrête de papoter je vais finir par vous saouler :fatigue:
IDE, maman*2
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

carine.p a écrit :bon j'arrête de papoter je vais finir par vous saouler :fatigue:
Jamais :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

non c est trop bien quand tu ecrit :clap: Ici je suis toujours emplatrée (dixit ma grande ) et seule toute la journée :roll: les filles sont a la creche .la puce dort la nuit chez mes parents ,elle est tres sage dixit ma maman !et toujours aux bras de sa mamie dixit mon papa ! Il me manque le cadeau de mon mari et celui de papa ....(une sacoche) Moi aussi il y a plein de chose dont j ai envie cette année pour noel mais mon mari n a pas l air decidé :peur: En plus je n ai pas trop la tete a noel cette année ,au boulot ils ont supprimé le poste d ide ,on ne sait pas qui ce sera mais toujours est il qu en attendant le poste en trop me remplace :peur: j espere qu ils ne vont pas prendre ma place :fache:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

merci :bisous:

Pucie tu travailles où exactement? Si ils suppriment un poste IDE dans ton service, ils vont pas mettre l'IDE à la porte si?? Ils la reprennent dans un autre service non????
C'est effectivement délicat comme situation..

c'est pas trop dur de pas avoir ta puce avec toi le nuit???

Pour ma part j'ai eu ma maman au téléphone. Bon l'idée bouillotte semble pas une bonne idée car ma soeur crève de chaud à l'internat... je sais pas pourquoi j'avais cette idée que les internats étaient forcément gelés moi ...
Par contre normalement c'est traditionnellement un plateau de fruits de mer le repas du 25 décembre à midi... mais vu la conjoncture ma maman se propose de faire cuire une dinde , ce qui est très gentil de sa part :bisous:
Bon faut quand même que j'organise tout ça car j'aimerais que tous les invités dorment chez moi, même mes parents (même si ils vivent à 5km) je trouve ça plus convivial et pis ça permet de pas se poser la question de l'alcool et que tout le monde soit là à l'ouverture des cadeaux et pas d'attendre 11h.............
enfin on va voir et proposer.parce que bon faut trouver les matelas aussi même si on est assez fourni de notre côté en matelas gonflable et autre....
IDE, maman*2
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

je travaille en geratrie public comprenant 5 pavillons dans plusieurs endroits et en deficit donc ils suppriment 20 personnes dont 2 ide de nuit (un depart en retraite et un autre ,,,????mais qui) oui ils doivent la mettre ailleurs mais on ne sait pas ou et tres certainement de jour
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

si ma puce me manque beaucoup je la vois juste une heure l apres midi en semaine ;;;;mais elle n a pas l air perturbée c est le principal
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ok, je comprends que la situation soit délicate et que tu sois inquiéte. :peur: :peur:

je croise très fort les doigts pour toi. :bisous:

Pis ça doit être super évident pour toi de pas voir ta puce plus longtemps qu'une heure... Je compatis fortement. Mais effectivement si ta puce n'est pas peturbé c'est déjà ça :D
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je voulais justement te demander comment ça allait pucie

Carine j'ai acheté une bouillote en noyaux de cerises en forme de coeur pour l'anniv de mon homme :mrgreen: on en a déja une ça sent bon et c'est pas mal du tout! en plus l'eau bouillante à verser dans les bouillottes c'est moyen :? tu es bien gentille avec ta soeur je trouve..

pour les cadeaux j'ai fait des peles meles des filles sur un site de photo pour ma bm, sa mère et ses soeurs. Moi je n'ia pas de frères et soeur donc c'est reglé, idem pour Yann. J'offre un cadeau à ma cousine et son mari car ils n'ont pas d'enfants mais sa soeur rien on a dit seulement les enfants. pour mon autre cousine donc j'offre 5 arbres pour une association de reboisement :mrgreen: pour mon beau père c'est un mug avec une photo de kayleigh et pour ma bm j'ai fait faire un tapis de souris aussi.

pour mon mari qui a son anniv dans une semaine c'est un pull à noel et un pull à son anniv et une bouillote pour son anniv en plus donc.

Mina a reclamé un théatre de marionnettes donc on en a commandé un avec des marionnettes et vu le prix ça sera un achat commun entre les grands parents et nous aussi. En plus elle aura des playmobil 'cirque', un puzzle de chez nature et dec***, une petite trousse YR avec la malette de maquillage (pour la plus grande joie de mon mari qui a horreur de ça :langue: )

Kayleigh a un cube multijeux de chez nature et dec, un maracas et un xylophone de là bas aussi et toujours de chez eux peut-être un 'tap tap la poule'

bon allez j'y retourne :coucouc:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé