les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Loupiac »

Tulipe a écrit :
EloiseLeRetour a écrit :ça me fait rire les principes d'éducation, c'est jamais ce qu'on avait prévu

C'est pour ça que j'adore la signature de Miss P! :clap:
Idem !

Le pb avec les écoles alernatives, c'est qu'il n'y en a pas partout.... Et, surtout, que ça coûte cher.

Je reviens de chez le doc avec Clément. Il en est à 79,5cm pour 11kg600 (il a perdu 200g avec la gastro)... Et, à part la gastro, il est en pleine forme. Je suis contente que la doc a bien voulu le mesurer et tout, vu que j'ai du annuler la visite à la PMI.

Pour la diversification, j'ai aussi attendu qu'ils aient quasiment 7 mois. C'était plus facile pour introduire directement des morceaux.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Coucou Thia! :clin: Oui, oui nous nous sommes bien acclimatés, j'ai changé de boulot, encore une nouvelle organisation à prendre mais bon ça va! Miss Aélis, va super bien elle marche depuis la mi décembre, le jour de mon anniversaire si c'est pas beau ça!!! :lol: A ce propos toutes nos félicitations à Andrea!!! C'est une grande étape!
Bon courage à toutes! Je repasserai mettre des photos bientôt.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonsoir les mamans!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue régulièrement...!!! :(
En fait je vous ai fait des infidélités... j'ai découvert FACE****!!! :oops:

Mais je vous lis quand même...
:clap: aux nouveaux marcheurs!!! Attention aux chutes :langue:
Dayan veut se relever tou seul, alors il fait le pont, jambes tendus et puis BOUM la tête la 1ère... :peur: il s efait de belles bosses en ce moment! :roll:

C'est vrai Milie-Milie: Comment s'est passé ton accouchement?
Super pour l'allaitement! Profites-en un max... :mrgreen:

En fait j'ai plus été absente à cause de Dayan...
Sa toux ne cédait pas et je dormais très mal... lui aussi d'ailleurs! :fatigue:
Il est sous celesten depuis lundi et ça a l'air de s'arranger! Il tousse encore mais on dort mieux! :sleeping:
En tous les cas à la radio des poumons = RAS... mais je n'en doutait pas car ça ne siffle pas! :langue:

J'ai pris RDV le 16 Février chez le gastro pour Nalan: pour ces problèmes de constipation, de maux de ventre et puis elle n'a pas d'appétit et a maigri... elle a perdu 1kg mais sur des balances différentes alors... bon à voir!!! Mais je vois bien kelle mange peu et surtout sans envie! :peur:

Aujourd'hui Nalan a fait ses premiers pas de mannequin... :D
Mes enfants sont inscrits dans une agence de mannequin depuis peu. (à la demande de Nalan)
Je vous rassure, je ne les forcerait jamais à faire quoi que ce soit!!! Et si ça le sperturbe, ils ne feront plus rien... :clin:

Bref...
Nalan a tourné une PUB pour PLANTA*** aujourd'hui! :fete: :clap:
On ne voit que ces mains... :yes:
Elle s'est bien amusé à chiper les tartines... :lol:
Je ne sais pas quand elle va passer amis dès que je la vois je vous tiens au courant! :clin:

Bon Courage aux petits bouts malades et aux mamans!!! :bisous:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

titegrenouille13 a écrit :pour la diversification j'ai attendu ses 7 mois!!!!

pour les bebes nageurs non il n'a jamais eu peur mais le tout est de bien les rassurer, il a adoré et en sortant à peine posé dans son siege auto qu'il dormait...lol

pour ce qui est de s'enerver au sein, Andrea aussi a eu cette periode, du coup j'allais dans mon lit avec lui, on s'allongeait au calme quand on pouvait et j'ai attendu que ca passe...
quel age ca lui fait à Noéline? ses selles sont comme d'habitude?
quand elle s'enerve et lache le sein tu as essayé de la mettre sur l'autre sein? et de changer à chaque fois qu'elle s'enerve?
tu n'aurais pas un REF?
Ca a duré combien de temps cette période pour toi ?
Cela va faire un mois qu'elle s'énerve ; heureusement il y a des jours où ça va à peu près.
Ses couches sont bien mouillées mais les selles sont vertes par contre.
Le matin elle tête super bien, y'a pas de pb. Elle reste environ 20min au sein et le soir elle s'énerve un peu au début après ça va et là je peux la laisser 30min facile. Alors comment ça se fait qu'elle ne prend pas le lait gras ?
Sinon, oui quand elle s'énerve à un sein, je lui donne l'autre mais c'est pareil... ce midi, j'ai cédé et je lui ai donné un bib de mon lait :oops: pour qu'elle ait quelque chose dans le ventre avant d'aller chez la nounou (moi j'avais kiné pour mon dos).
Comment je sais si j'ai un REF ? par contre il me semble être en lactation auto, j'ai les seins mous sauf au réveil où ils sont un peu plus durs mais pas engorgés non plus...
Noéline a 5 mois et 10j.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

EloiseLeRetour a écrit :pour mon ainé j'ai commencé par le sucré à 4 mois et salé à 6 mois.
quelques cuillères à café de fruits vers 4 mois et demi et salé vers 6 mois aussi

pourquoi as tu changé de boulot versat si ce n'est pas trop indiscret?! :?
tu travailles dans quoi maintenant? et les horaires?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonsoir à toutes, 2 jours sans pouvoir accéder au forum et déjà 5 pages!!! ça carbure les claviers :D
vous avez l'air de vous connaitre déjà pas mal, vous bossez ensemnble? d'après ce que j'ai cru comprendre je pense que non (puer, libérale et scolaire..) mais peut-être ds le même hôpital?

millie, ta petite est magnifique, j'avais déjà oublié que ça pouvait être si petit à la naissance :D bon courage pour l'allaitement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: Binoute à part quelques unes qui nous sommes rencontrées et encore pas toutes en même temps on se connait à force de pipeleter ici :clin:
je pense que personne ne bosse au même endroit!

Lumynel peut-être qu'en journée elle trouve que ça va pas assez vite? essaie tu d'anticiper sur la tétée, de lui donner un peu avant qu'elle ait faim? pour la diversification j'ai commencé à 6 mois bien tassés, tranquillou les légumes et les fruits en paralèlle puis la viande plus tard etc

Loupiac après la varicelle la gastro???? :wouahh: :peur:

idetiti je suis sur faceLIVRE moi aussi je suis cachéééééééé naan pas cachée mais pas sous miss purple dis moi ton nom en MP je te chercherai :clin: enfin si tu veux :pasmoi:

eh oui Eloise entre ce qu'on dit qu'on fera ce qu'on fait pas et ce qu'on avait dit qu'on ferait et qu'on fait quand meme même si ça se fait pas ça le fait quand même

je suis claire? :mrgreen: :hihi:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

non non, binoute, on vit aux 4 coins de France, et même Chrystouille dans les Iles, mais à force de venir sur le topic on apprend à se connaitre :clin:

Bisous Versat, contente de te voir parmi nous. Ca va ? Tu t'acclimates ? On attend avec impatience des photos d'Aelis :clin:

Pour la diversification, j'ai varié en fonction de mes enfants. Hugo j'ai débuté à 3 mois mais il y a 8 ans on commençait beaucoup plus tôt. Pour Enzo à 4 mois passé et pour Mathilde a presque 6 mois mais toujours tout doucement, et d'abord par le sucré et ensuite le salé.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

c'est quoi facelivre ? enfin ça sert à quoi je veux dire parce que je connais que de nom :oops:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Oui c'est très clair Miss Purple :chine: :chine:
Tout les parents savent de quoi tu parle :lol: :lol:
Dernière modification par sakiflo le 28 janv. 2009 23:35, modifié 1 fois.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

lumynel a écrit :
titegrenouille13 a écrit :pour la diversification j'ai attendu ses 7 mois!!!!

pour les bebes nageurs non il n'a jamais eu peur mais le tout est de bien les rassurer, il a adoré et en sortant à peine posé dans son siege auto qu'il dormait...lol

pour ce qui est de s'enerver au sein, Andrea aussi a eu cette periode, du coup j'allais dans mon lit avec lui, on s'allongeait au calme quand on pouvait et j'ai attendu que ca passe...
quel age ca lui fait à Noéline? ses selles sont comme d'habitude?
quand elle s'enerve et lache le sein tu as essayé de la mettre sur l'autre sein? et de changer à chaque fois qu'elle s'enerve?
tu n'aurais pas un REF?
Ca a duré combien de temps cette période pour toi ?
Cela va faire un mois qu'elle s'énerve ; heureusement il y a des jours où ça va à peu près.
Ses couches sont bien mouillées mais les selles sont vertes par contre.
Le matin elle tête super bien, y'a pas de pb. Elle reste environ 20min au sein et le soir elle s'énerve un peu au début après ça va et là je peux la laisser 30min facile. Alors comment ça se fait qu'elle ne prend pas le lait gras ?
Sinon, oui quand elle s'énerve à un sein, je lui donne l'autre mais c'est pareil... ce midi, j'ai cédé et je lui ai donné un bib de mon lait :oops: pour qu'elle ait quelque chose dans le ventre avant d'aller chez la nounou (moi j'avais kiné pour mon dos).
Comment je sais si j'ai un REF ? par contre il me semble être en lactation auto, j'ai les seins mous sauf au réveil où ils sont un peu plus durs mais pas engorgés non plus...
Noéline a 5 mois et 10j.
pour Andrea ca a duré environ 1 semaine ca correspondait au pic de croissance du 6eme mois environ, il s'est mis a faire des cacas verts, en fait un rien le distrayait, c'est le moment ou il a recommencé a se reveiller la nuit lui qui a fait ses nuits entre 1 mois et 5mois environ ne les a plus fait de ses 5 mois à ses 12.5 mois !!!! en fait trop de choses l'interessait !!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lumy, ça peut aussi être un pic de croissance. Si c'est un REF tu peux avoir toutes les informations sur cette page :CLIC

Pense à bien te reposer, surtout.

Je connais très peu eds mamans ici.... mais ça fait un bon moment qu'on se suit : ça crée des liens.

IDE : je suis aussi souvent sur facebook :) cherche "Loupiac" tu devrais me trouver ;) Félicitations à ta fille !!!

Au fait, je vous avais déjà parlé des courbes de croissances que j'avais trouvées sur le net ? http://courbedecroissance.com/" target="_blank

Celle de Camille : http://courbedecroissance.com/fic/graph ... d014c3206c" target="_blank
Et celle de Clément : http://courbedecroissance.com/fic/graph ... b41a42f9e6" target="_blank

J'aime bien, c'est un bon moyen de suivre la croissance. Clément fait 2kg de plus que Camille au même âge et pour la même taille (à peu près).

MissP : c'était gastro avant la varicelle. (et après, on dit que les bébés allaités sont moins malades....).

Lola : facebook, c'est un peu comme copain d'avant, mais en plus mieux :lol: plus complet... un peu publicitaire par contre (faut bien qu'ils fassent des sous), mais il est tout à fait possible de l'utiliser sereinement.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

:lol: "Face livre" faut juste changer le dernier mot... en anglais... J'ai réfléchis moi aussi avant de capter!!! :lol:
je te cherhce MissP et je t'nevoie mon nom en MP... :clin:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

en fait pour la diversification tout depend aussi de l'interet du bebe envers la nourriture, Andrea meme à 7 mois ca ne l'interessait pas, il lui a fallu un mois deja pour ouvrir la bouche pour avaler 1 cuillere !!!! et la meme a 14 mois il ne mange pas bcp, il ne veut presque pas de legumes, par contre les fruits, le pain, les gateaux, produits laitiers et la tétée ca il en redemande le coquin !!!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Je vous trouve pas MissP et loupiac...!!!
je suis aps très douée!
Je vous envoie mon nom complet en MP
Verrouillé