les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lumynel »

Loupiac > Camille n'a pas de crème pour apaiser ses démangeaisons ? Noéline aussi a été en contact avec un cas de varicelle, donc je surveille mais ce que tu me dis là ne me rassure pas.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

lumynel a écrit :Sinon, j'ai pas bossé cette semaine, y'a pas de boulot ici (ou sinon faut que je fasse 60 bornes/ plus d'1h de route ; et encore..) ... j'ai même appelé les cabinets d'IDE libéraux dans le coin et ils ne recherchent personne. Y'a du boulot par chez vous ?
Y'a une fille que je connais qui passe le concours, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille 900h avant de rentrer en IFSI (elle a 18 ans) et comme ça elle peut avoir sa formation financée 800€/mois ! Apparemment c'est nouveau, c'est pour attirer vers les études d'IDE. Vous étiez au courant ? Y'a déjà pas pénurie ici ... :roll:
En interim pas trop de taff par chez nous en ce moment, sauf d nuit sur le CHU :choque:

Pour la formation s'est pour etre pris en charge par les ASSEDICS :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Ah OK !!!
Pour l'intérim, je vois que ce n'est pas que chez moi qu'il n'y a pas de boulot... alors du coup je profite de ma puce :mrgreen:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

:bisous: Camille! Bon courage à toi Loupiac pour la nuit... :clin:
Moi je crains la varicelle, je ne l'ai pas eu étant petite... :peur:
Chrystouille et Chipie, reposez vous bien pour faire de trèèèès beaux bébés! Pour l'estimation du poids, ils étaient complétement à coté de la plaque pour Aélis, estimation 3.200 kg à 38SA, finalement 2.8 à 40SA, c'est pas pour ça qu'elle a été plus facile à sortir la coquinette!!! :lol:
Lumy, c'est bien que tu puisses profiter de ton bouchon!!! Certes pour le porte monnaie... mais le plus important c'est notre merveilleux rôle de maman! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Versat, tu devrais en parler à ton médecin traitant pour te faire faire le vaccin, surtout en cas d'une future grossesse
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

ou sinon tu t'immunises en faisant tout pour l'avoir avant uneprochaine grossesse :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonsoir a tous; versat elle est ou ta puce poids et taille ?
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lumynel a écrit :Bonjour,

Ahlala la CAF, que des boulets :roll:
Moi j'ai du les rappeller car ils ne veulent pas me payer les aides pour la nourrice alors qu'on ne dépasse pas leurs plaflonds.. Ben en fait pour eux je suis encore en congé parental ! Alors que j'ai fais une actualisation de situation début janvier et que ça fait 3 fois qu'ils m'appellent pour connaitre ma situation exacte. Du coup, ils ré-étudient le dossier et pendant ce temps là on perd du temps :mal:

Sinon, j'ai pas bossé cette semaine, y'a pas de boulot ici (ou sinon faut que je fasse 60 bornes/ plus d'1h de route ; et encore..) ... j'ai même appelé les cabinets d'IDE libéraux dans le coin et ils ne recherchent personne. Y'a du boulot par chez vous ?
Y'a une fille que je connais qui passe le concours, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille 900h avant de rentrer en IFSI (elle a 18 ans) et comme ça elle peut avoir sa formation financée 800€/mois ! Apparemment c'est nouveau, c'est pour attirer vers les études d'IDE. Vous étiez au courant ? Y'a déjà pas pénurie ici ... :roll:
j'ai eu exactement le coup pour le congé parental, et on m'a répliqué "on vous a laissé le congé parental car vous y avez droit en reprenant vos études.."
"oui mais je vais employer une nourrice aggrée"
"bah vous aurez pas d'aide!!"
et moi je me suis énervée "bah oui c'est pour ça que je veux arrêter ce congé parental pour avoir l'aide à la nourrice..."
bref ça a mis plusieurs mois pour qu'ils comprennent, et ils ont continué pendant ces mois là à me verser le dit congé parental et après ils me l'ont réclamé : 900 euros!!!
mais bon je l'avais mis de côté car je savais que ça allait pas...

mais pour ceux qui font pas gaffe bah ça peut tourner mal cette histoire....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

J'avais eu le coup aussi une année de versements de trop. Par contre, ils continuaient de me verser l'aide nounou. Donc je recevais régulièrement des courriers : nous vous devons ...., vous nous devez .... :fou:

Carine, le concours scolaire ne te tente pas : toutes les vacances scolaires, la possibilité d'avoir tes mercredis si tu bosses à 80% ? J'dis ça parce que les inscriptions c'est en ce moment jusqu'au 19 février et que c'est vraisemblablement la dernière année où il y a tant de postes au concours. Les prochaines années, cela ne correspondra qu'au départ en retraite et sorties du département soit 1 ou 2 postes par an ...
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

si mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de me préparer...mais c'est vrai que je risque rien à demander un dossier et tenter le concours...

mais en regardant : inscriptions pas encore ouvertes chez moi....
Dernière modification par carine.p le 12 févr. 2009 09:15, modifié 1 fois.
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu sais, l'année ou je l'ai passé, j'ai vraiment révisé le dernier mois avant le concours. Et j'ai réussi à l'avoir tout de même donc c'est possible. Et puis on t'aidera sur le forum :clin: Et comme tu dis, ça ne coute rien de le tenter !
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

inscriptions pas encore ouverets chez moi c'est marqué courant février-mars...

c'est surtout que je sais pas par quoi commencer :
-les missions de l'infirmière scolaire
- au sein de quelle équipe
- savoir différencier ses différentes tâches
-être au point sur la façon dont se mène une action de santé publique
- être au point sur l'aspect évolution de l'enfant, l'adolescence
- différents points de santé publique : tabac, alcool, contraception (3 "gros problèmes" dans mon coin, le lycée d'ici a deffrayé lachronique avce les jeunes lycéennes retrouvées en étant d'ébriété....), difficultés scolaires (connaître la dyslexie, apraxie etc etc)
-savoir qu'il y a les PAI, les différentes prises en charge sduivant handicap.... faut savoir comment ça se passe avec les réunions, maison de l'handicap et autres, avant de commencer ou une base suffit et durant la première année c'est des choses qu'on potasse avec le tuteur??

je suppose qu'il y a encore plein d'autres trucs...
IDE, maman*2
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour,

Ici le concours ide scolaire ouvre le 19 février jusque début mars ; moi j'ai rien "révisé" mais je vais tenter quand même :mrgreen:

Sinon, cela fait 2j que Noéline est au biberon (de mon lait) la journée car elle s'énervait trop au sein c'était devenu une vraie galère. Je la mets au sein matin et soir et pour le moment ça se passe nickel. Vous croyez qu'elle aurait déjà envie de se sevrer ? :pleure:
lola normande
Star VIP
Star VIP

carine.p a écrit :inscriptions pas encore ouverets chez moi c'est marqué courant février-mars...

c'est surtout que je sais pas par quoi commencer :
-les missions de l'infirmière scolaire
- au sein de quelle équipe
- savoir différencier ses différentes tâches
-être au point sur la façon dont se mène une action de santé publique
- être au point sur l'aspect évolution de l'enfant, l'adolescence
- différents points de santé publique : tabac, alcool, contraception (3 "gros problèmes" dans mon coin, le lycée d'ici a deffrayé lachronique avce les jeunes lycéennes retrouvées en étant d'ébriété....), difficultés scolaires (connaître la dyslexie, apraxie etc etc)
-savoir qu'il y a les PAI, les différentes prises en charge sduivant handicap.... faut savoir comment ça se passe avec les réunions, maison de l'handicap et autres, avant de commencer ou une base suffit et durant la première année c'est des choses qu'on potasse avec le tuteur??

je suppose qu'il y a encore plein d'autres trucs...
Oui effectivement, je viens de relire sur le sujet, c'est à partir du 19 février les inscriptions.
Les missions de l'infirmière et ses fonctions sont définis dans sa fiche de poste et sont très clair. L'action de santé publique, c'est difficile à expliquer sans en avoir fait mais ce qu'on vous demande est assez basal. En gros, savoir comment ça pourrait se passer et dans quel cadre. Pour ce qui est des maladies chroniques, il y a un site super bien fait qui résume tout ( patho, CAT à l'école et comment améliorer leurs scolarité : integrascol ).

Par quoi commencer : moi je conseille toujours de commencer par les patho, parce que c'est ce qu'il y a de plus frais. Des patho vont se découler les CAT à l'école, les PAI, PPS et maison du handicap. Et ensuite, quand tu as vu ça, tu as déjà vu pas mal de trucs et le reste suit. Les éducations ( alcool, tabac, drogue, sexualité, nutrition essentiellement ) puis le plus rébarbatif, les textes de lois ( ce qu'on appelle les BO ). :clin:
Enfin si tu décides de le passer, n'hésite pas à faire un tour sur le forum scolaire, je t'aiderai :clin:
Lola normande

madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

lumynel a écrit : Sinon, cela fait 2j que Noéline est au biberon (de mon lait) la journée car elle s'énervait trop au sein c'était devenu une vraie galère. Je la mets au sein matin et soir et pour le moment ça se passe nickel. Vous croyez qu'elle aurait déjà envie de se sevrer ? :pleure:
Le biberon est plus facile Lumy...c'est tout... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Verrouillé